pompon3
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Etant cher SFR (Box evolution) et ayant des boites de messagerie chez "aliceadsl.fr", j'ai finalement, moi aussi, fait une demande de compte FREE

 

Courrier recu hier le 25/05/2018 = avec identifiants

 

Ce matin, j'ai suivi les recommandations de baloo01fr : tout fonctionne !!!!!!!!

 

pour info : boites à lettre utilisées :

aliceadsl.fr (nbr=3) smtp utilisé = celui de FREE (après activation "authentification...)

sfr.fr = smtp utilisé = celui de SFR

 

Encore un ENORME merci à l'entraide communautaire

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @pompon3 @utilisateur_supprimé

 

Merci du retour, et surtout...

 

medaille copie.jpg

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

CA MARCHE !!!!!

 

 

 

après avoir été dans la galère et après avoir testé toutes les solutions proposées sur le probl des mails sortants bloqués car non reconnus par SFR , je confirme que cette solution marche pour moi 

ma config : windows live mail et windows 7 v6.1

 

un grand merci à Baloo01fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

Ayant quelques soucis  par ce probleme je voulais savoir pourquoi Mon adrese mail de free  fonctionne encore mais que celles de ma femme et de ma fille egalement chez free ne marchent plus ? Je parle bien sur du SMTP

Je trouve ca bizarre car j'avais configuré les compte sur le logiciel courrier de chez window 10 de la meme maniere

Qui aurait une idée ?

Merci 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous activé le SMTP authentifié de Free pour chacune de vos adresses mail Free ?

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

Au pire, vous pouvez utiliser partout le SMTP avec l'adresse mail Free dont l'authentification est déjà activée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour etre franc je ne me souviens plus si j'avais authentifié le smtp de mon adresse de free ....donc d'apres vous je devrais mettre mon adresse free sur le smtp de ma femme et de ma fille pour que chez eux ca refonctionne ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Pour etre franc je ne me souviens plus si j'avais authentifié le smtp de mon adresse de free ....donc d'apres vous je devrais mettre mon adresse free sur le smtp de ma femme et de ma fille pour que chez eux ca refonctionne ?

Merci


Voila, vous m'avez compris (je sentais pourtant que je n'étais pas très clair)

 

Ou alors, vous activez le SMTP authentifié pour les autres adresses Free et il n'y aura rien à bricoler sur les autres appareils.

--> https://subscribe.free.fr/login/

L'identifiant est une adresse mail sans le @utilisateur_supprimé.fr

Si certaines adresses ne sont pas reconnues, vous pouvez les associer à votre propre adresse, ensuite vous devriez pouvoir activer le SMTP authentifié pour ces adresses associées.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci je vais voir tout ca 

jljl28
Visiteur

Ca fait deja 2 appel au 1023 le 1er ma racroché au nez le 2eme ma dit ne rien pouvoir faire car probleme technique national !! vous etes nul et vous nous prenez pour des blaireaux

 ca fait des semaines que le smtp ne marche plus sur mon mail par contre j'ai 4 autres mail qui eux marchent

Betty351
Visiteur
Nuls nuls je pense que jamais ce problème ne sera réglé
J’ai eu un problème hier de wifi
8 appels pour qu’enfin ils trouvent une solution
Je les quitte fin août après mon engagément
J’en peux plus de ses conseillers au fin fond de l’Afrique ou de la Chine dont je comprends un mot sur deux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus