- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Etant cher SFR (Box evolution) et ayant des boites de messagerie chez "aliceadsl.fr", j'ai finalement, moi aussi, fait une demande de compte FREE
Courrier recu hier le 25/05/2018 = avec identifiants
Ce matin, j'ai suivi les recommandations de baloo01fr : tout fonctionne !!!!!!!!
pour info : boites à lettre utilisées :
aliceadsl.fr (nbr=3) smtp utilisé = celui de FREE (après activation "authentification...)
sfr.fr = smtp utilisé = celui de SFR
Encore un ENORME merci à l'entraide communautaire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pompon3 @utilisateur_supprimé
Merci du retour, et surtout...
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/05/2018 10h34
CA MARCHE !!!!!
après avoir été dans la galère et après avoir testé toutes les solutions proposées sur le probl des mails sortants bloqués car non reconnus par SFR , je confirme que cette solution marche pour moi
ma config : windows live mail et windows 7 v6.1
un grand merci à Baloo01fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/06/2018 10h21
Bonjour
Ayant quelques soucis par ce probleme je voulais savoir pourquoi Mon adrese mail de free fonctionne encore mais que celles de ma femme et de ma fille egalement chez free ne marchent plus ? Je parle bien sur du SMTP
Je trouve ca bizarre car j'avais configuré les compte sur le logiciel courrier de chez window 10 de la meme maniere
Qui aurait une idée ?
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/06/2018 10h58
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Avez-vous activé le SMTP authentifié de Free pour chacune de vos adresses mail Free ?
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Au pire, vous pouvez utiliser partout le SMTP avec l'adresse mail Free dont l'authentification est déjà activée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/06/2018 11h09
Pour etre franc je ne me souviens plus si j'avais authentifié le smtp de mon adresse de free ....donc d'apres vous je devrais mettre mon adresse free sur le smtp de ma femme et de ma fille pour que chez eux ca refonctionne ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/06/2018 12h00
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Pour etre franc je ne me souviens plus si j'avais authentifié le smtp de mon adresse de free ....donc d'apres vous je devrais mettre mon adresse free sur le smtp de ma femme et de ma fille pour que chez eux ca refonctionne ?
Merci
Voila, vous m'avez compris (je sentais pourtant que je n'étais pas très clair)
Ou alors, vous activez le SMTP authentifié pour les autres adresses Free et il n'y aura rien à bricoler sur les autres appareils.
--> https://subscribe.free.fr/login/
L'identifiant est une adresse mail sans le @utilisateur_supprimé.fr
Si certaines adresses ne sont pas reconnues, vous pouvez les associer à votre propre adresse, ensuite vous devriez pouvoir activer le SMTP authentifié pour ces adresses associées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/06/2018 12h06
Merci je vais voir tout ca
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca fait deja 2 appel au 1023 le 1er ma racroché au nez le 2eme ma dit ne rien pouvoir faire car probleme technique national !! vous etes nul et vous nous prenez pour des blaireaux
ca fait des semaines que le smtp ne marche plus sur mon mail par contre j'ai 4 autres mail qui eux marchent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai eu un problème hier de wifi
8 appels pour qu’enfin ils trouvent une solution
Je les quitte fin août après mon engagément
J’en peux plus de ses conseillers au fin fond de l’Afrique ou de la Chine dont je comprends un mot sur deux