Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ca fait quelque part plaisir de se sentir moins seul.

Dans les différentes solutions, j'ai testé comme serveur sortant "numericable.f"r avec option SSL à la place de "sfr.fr".

Et oh délice ! ça marche (pour l'instant...).

Courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

RED

Je comprends votre mécontentement, et je m'excuse au nom du Team RED. Via notre outil du

diagnostique technique, nous avons bien une lise des domaines prises en charge par RED / SFR en

cas de dysfonctionnement avec les mails. Nous prenons pas en charge les soucis de l'adresse

messagerie XXXXXX_XXXXXX@orange.fr

La seul solution que nous proposons, c'est le fait de désactiver le filtrage depuis l'interface du

modem internet ( voir précédent message ). Vue que le souci perdure, alors nous pouvons pas

proposer autres actions supplémentaires car il s'agit d'un domaine hors de notre périmètre. J’espère

que j"étais bien clair dans mes explications. Merci pour votre compréhension et patience, si vous

avez d"autres questions ou demandes je reste à votre disposition. Bonne journée Fabien. Soufiane

Team RED by SFR.

MOI________________________________________________________

Oui j'ai une question que je repose 2,fois par jour.. Pourquoi ça marchait il y a 8 jours et maintenant

plus.. Pourquoi ? Il y a 8 jours rien n'était décoché et mon adresse mail orange pouvait envoyer des

mails avec le serveur sortant smtp sfr.. Alors sur cette question bien précise.. Que répondez vous ?

Merci par avance

RED__________________________________________________________________________________

Merci pour votre retour, Il est tout à fait logique que vous allez pas avoir une réponse précise par

rapport à votre question, comme déjà précisé à plusieurs reprises, nous gérons pas ce type d'adresses

raison pour laquelle je ne peux absolument pas savoir pour quelle raison l'adresse ne fonctionne

plus. Je suis navré, votre demande est hors de notre périmètre. Nous restons à votre entière

disposition pour toute future demande. Merci pour votre compréhension, je vous souhaite une

bonne journée Fabien. Soufiane Team RED by SFR.

MOI__________________________________________________________________________

Merci de me fournir les coordonnées de la personne responsable du service client

RED

Je comprends votre situation, par contre je tiens à partager avec vous deux informations précises : -

Premièrement, le responsable du service client va vous dire exactement la même information, vue

qu'elle est confirmée par notre responsable du service client - Deuxièmement, je ne peux pas vous

communiquer des coordonnées du responsable du service client, car l'ensemble des demandes sont

gérer par les différents moyens déclaré sur le site RED ( chat , appli RED&MOI , Messenger,

twitter ...ect ). Merci pour votre compréhension. Nous restons disponibles pour toute futur demande

lié à l'offre RED. Bonne journée Fabien. Soufiane Team RED by SFR

DONC MAINTENANT

DIRECTION SOLUTIONS ALTERNATIVES ET PERENNES

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

DONC MAINTENANT

DIRECTION SOLUTIONS ALTERNATIVES ET PERENNES

Utiliser le SMTP de SFR à tout va était une solution alternative (mais pas pérenne.)

La bonne pratique est d'utiliser le SMTP fourni par votre fournisseur d'adresse. (vous utilisez bien le POP ou l'IMAP d'Orange ? Utilisez aussi son SMTP qui est là pour ça)

Voyez le message N°66 de ce sujet, il y a un tuto qui donne l'impression d'avoir été fait pour vous.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Problème-SMTP-Impossibilité-d-envoi-de-courriels-qui-ne-sont-par/td-p/2028083

Avec ce paramétrage, votre boite mail fonctionnera quelque soit le FAI.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

c'est ce que j'ai déjà fait depuis que je suis tombé sur votre publication à ce sujet il y a  2 ou 3 jours !!!

CECI DIT , c'est proprement scandaleux qu'ils ne puissent expliquer  " pourquoi çà eut marché et que CA NE MARCHE PLUS "  !!

@ plus sur la plage ESSE SEU FER

Betty351
Visiteur

Bon la messe est dite 

je viens de rappeler pour avoir les news

une femme au bout du monde avec un accent incompréhensible m à quasi engueulee pardon pour le mot 

elle m à fait comprendre que seule free résoudrait le problème de l envoi de ‘es Mails 

la pauvre ne sait pas que lorsqu on n est plus abonnée chez free on ne peut pas leur téléphoner 

j en ai raz le bol 

j abandonné 

je vais utiliser des nouvelles adresses ce qui me gave grave 

et des que j ai le temps je passe chez Orange 

au moins ils sont polis et corrects et parfois parlent un français audible 

tchao à vous tous 

Je pense hélas que Sfr ne résoudra jamais ce problème qu ils ont eux même créé 

cela s appelle être parvenu à son niveau d incompétence 

tant pis pour eux 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Betty351,

Il n'est pas nécessaire d'être client Free pour obtenir une adresse Free "accès libre"

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Créez votre adresse Free et vous recevrez son mot de passe par courrier physique.

Ensuite vérifiez que le SMTP authentifié de Free est activé

--> https://subscribe.free.fr/login/

L'identifiant sera votre nouvelle adresse Free (sans le @free.fr)

Vous pourrez aussi rattacher d'anciennes adresses Free au cas où.

Il vous restera à paramétrer votre courrielleur avec le SMTP de Free et les identifiants de Free (soit les nouveaux, soit vos anciens après rattachement)

calimeria
Contributeur en Herbe

J'ai un accès libre mais impossible d'accéder à l'interface de gestion ! Je ne peux que changer mon mot de passe. Donc impossible de paramétrer quoique ce soit... (smtp authentifié ? Du coup je ne sais pas...)

@Betty351,

Il n'est pas nécessaire d'être client Free pour obtenir une adresse Free "accès libre"

Créez votre adresse Free et vous recevrez son mot de passe par courrier physique.

@L'identifiant sera votre nouvelle adresse Free (sans le @utilisateur_supprimé.fr)

Il vous restera à paramétrer votre courrielleur avec le SMTP de Free et les identifiants de Free (soit les nouveaux, soit vos anciens après rattachement)

@Betty351,

@L'identifiant sera votre nouvelle adresse Free (sans le @utilisateur_supprimé.fr)

AboSFR92
Visiteur

Bonjour, Voici une solution à tester :

"smtp.numericable.fr" a l'air d'accepter tous les domaines de messagerie en messages sortants

(mais je crois me rappeler qu'il ne marche qu'en connexion directe, donc câble/Fibre/ADSL/4G de SFR-Numericable, mais pas depuis une box ou un wifi d'un autre FAI)

Jeff_31150
Visiteur

bonjour  à toutes et à tous,

apres avoir fait le tour des différants post du forum traitant du sujet et après avoir à peu près tenté toutes les combinaisons de configuration d'outlook 2016 possibles, l'envoie de mail via mon adresse aliceadsl.fr m'est toujour impossible Smiley frustré

c'est vraiment inadmissible ...

Jeff_de_Brug
calimeria
Contributeur en Herbe

@AboSFR92@  a écrit :

Bonjour, Voici une solution à tester :

"smtp.numericable.fr" a l'air d'accepter tous les domaines de messagerie en messages sortants

(mais je crois me rappeler qu'il ne marche qu'en connexion directe, donc câble/Fibre/ADSL/4G de SFR-Numericable, mais pas depuis une box ou un wifi d'un autre FAI)

En effet cela fonctionne pour moi...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus