- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 16h40
Bonjour,
Ca fait quelque part plaisir de se sentir moins seul.
Dans les différentes solutions, j'ai testé comme serveur sortant "numericable.f"r avec option SSL à la place de "sfr.fr".
Et oh délice ! ça marche (pour l'instant...).
Courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 16h51
RED
Je comprends votre mécontentement, et je m'excuse au nom du Team RED. Via notre outil du
diagnostique technique, nous avons bien une lise des domaines prises en charge par RED / SFR en
cas de dysfonctionnement avec les mails. Nous prenons pas en charge les soucis de l'adresse
messagerie XXXXXX_XXXXXX@orange.fr
La seul solution que nous proposons, c'est le fait de désactiver le filtrage depuis l'interface du
modem internet ( voir précédent message ). Vue que le souci perdure, alors nous pouvons pas
proposer autres actions supplémentaires car il s'agit d'un domaine hors de notre périmètre. J’espère
que j"étais bien clair dans mes explications. Merci pour votre compréhension et patience, si vous
avez d"autres questions ou demandes je reste à votre disposition. Bonne journée Fabien. Soufiane
Team RED by SFR.
MOI________________________________________________________
Oui j'ai une question que je repose 2,fois par jour.. Pourquoi ça marchait il y a 8 jours et maintenant
plus.. Pourquoi ? Il y a 8 jours rien n'était décoché et mon adresse mail orange pouvait envoyer des
mails avec le serveur sortant smtp sfr.. Alors sur cette question bien précise.. Que répondez vous ?
Merci par avance
RED__________________________________________________________________________________
Merci pour votre retour, Il est tout à fait logique que vous allez pas avoir une réponse précise par
rapport à votre question, comme déjà précisé à plusieurs reprises, nous gérons pas ce type d'adresses
raison pour laquelle je ne peux absolument pas savoir pour quelle raison l'adresse ne fonctionne
plus. Je suis navré, votre demande est hors de notre périmètre. Nous restons à votre entière
disposition pour toute future demande. Merci pour votre compréhension, je vous souhaite une
bonne journée Fabien. Soufiane Team RED by SFR.
MOI__________________________________________________________________________
Merci de me fournir les coordonnées de la personne responsable du service client
RED
Je comprends votre situation, par contre je tiens à partager avec vous deux informations précises : -
Premièrement, le responsable du service client va vous dire exactement la même information, vue
qu'elle est confirmée par notre responsable du service client - Deuxièmement, je ne peux pas vous
communiquer des coordonnées du responsable du service client, car l'ensemble des demandes sont
gérer par les différents moyens déclaré sur le site RED ( chat , appli RED&MOI , Messenger,
twitter ...ect ). Merci pour votre compréhension. Nous restons disponibles pour toute futur demande
lié à l'offre RED. Bonne journée Fabien. Soufiane Team RED by SFR
DONC MAINTENANT
DIRECTION SOLUTIONS ALTERNATIVES ET PERENNES
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 17h02
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
DONC MAINTENANT
DIRECTION SOLUTIONS ALTERNATIVES ET PERENNES
Utiliser le SMTP de SFR à tout va était une solution alternative (mais pas pérenne.)
La bonne pratique est d'utiliser le SMTP fourni par votre fournisseur d'adresse. (vous utilisez bien le POP ou l'IMAP d'Orange ? Utilisez aussi son SMTP qui est là pour ça)
Voyez le message N°66 de ce sujet, il y a un tuto qui donne l'impression d'avoir été fait pour vous.
Avec ce paramétrage, votre boite mail fonctionnera quelque soit le FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 17h18
Bonjour @utilisateur_supprimé
c'est ce que j'ai déjà fait depuis que je suis tombé sur votre publication à ce sujet il y a 2 ou 3 jours !!!
CECI DIT , c'est proprement scandaleux qu'ils ne puissent expliquer " pourquoi çà eut marché et que CA NE MARCHE PLUS " !!
@ plus sur la plage ESSE SEU FER
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon la messe est dite
je viens de rappeler pour avoir les news
une femme au bout du monde avec un accent incompréhensible m à quasi engueulee pardon pour le mot
elle m à fait comprendre que seule free résoudrait le problème de l envoi de ‘es Mails
la pauvre ne sait pas que lorsqu on n est plus abonnée chez free on ne peut pas leur téléphoner
j en ai raz le bol
j abandonné
je vais utiliser des nouvelles adresses ce qui me gave grave
et des que j ai le temps je passe chez Orange
au moins ils sont polis et corrects et parfois parlent un français audible
tchao à vous tous
Je pense hélas que Sfr ne résoudra jamais ce problème qu ils ont eux même créé
cela s appelle être parvenu à son niveau d incompétence
tant pis pour eux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 19h10
Il n'est pas nécessaire d'être client Free pour obtenir une adresse Free "accès libre"
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Créez votre adresse Free et vous recevrez son mot de passe par courrier physique.
Ensuite vérifiez que le SMTP authentifié de Free est activé
--> https://subscribe.free.fr/login/
L'identifiant sera votre nouvelle adresse Free (sans le @free.fr)
Vous pourrez aussi rattacher d'anciennes adresses Free au cas où.
Il vous restera à paramétrer votre courrielleur avec le SMTP de Free et les identifiants de Free (soit les nouveaux, soit vos anciens après rattachement)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai un accès libre mais impossible d'accéder à l'interface de gestion ! Je ne peux que changer mon mot de passe. Donc impossible de paramétrer quoique ce soit... (smtp authentifié ? Du coup je ne sais pas...)
Il n'est pas nécessaire d'être client Free pour obtenir une adresse Free "accès libre"
Créez votre adresse Free et vous recevrez son mot de passe par courrier physique.
@L'identifiant sera votre nouvelle adresse Free (sans le @utilisateur_supprimé.fr)
Il vous restera à paramétrer votre courrielleur avec le SMTP de Free et les identifiants de Free (soit les nouveaux, soit vos anciens après rattachement)
@L'identifiant sera votre nouvelle adresse Free (sans le @utilisateur_supprimé.fr)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Voici une solution à tester :
"smtp.numericable.fr" a l'air d'accepter tous les domaines de messagerie en messages sortants
(mais je crois me rappeler qu'il ne marche qu'en connexion directe, donc câble/Fibre/ADSL/4G de SFR-Numericable, mais pas depuis une box ou un wifi d'un autre FAI)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à toutes et à tous,
apres avoir fait le tour des différants post du forum traitant du sujet et après avoir à peu près tenté toutes les combinaisons de configuration d'outlook 2016 possibles, l'envoie de mail via mon adresse aliceadsl.fr m'est toujour impossible ![]()
c'est vraiment inadmissible ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@AboSFR92@ a écrit :
Bonjour, Voici une solution à tester :
"smtp.numericable.fr" a l'air d'accepter tous les domaines de messagerie en messages sortants
(mais je crois me rappeler qu'il ne marche qu'en connexion directe, donc câble/Fibre/ADSL/4G de SFR-Numericable, mais pas depuis une box ou un wifi d'un autre FAI)
En effet cela fonctionne pour moi...