Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de connexion IMAP de la messagerie

amvid
Visiteur

Bonjour,

J'ai un problème de refus de connexion IMAP depuis mes client Outlook sur PC et mail sur iphone.

J'ai vérifié que mes deux équipements avaient la bonne configuration IMAP et SMTP avec les bon ports mais impossible de se connecter : 

- réception - nom du serveur : imap.sfr.fr / port : 993 / SSL/TLS (recommandé)

- envoie - nom du serveur : smtp.sfr.fr / port : 465 / SSL/TLS (recommandé)

Et je n'ai pas changé de mot de passe récemment.

Par contre la messagerie webmail de SFR fonctionne quand j'y accède depuis le site internet.

Merci par avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

L'utilisation de certains caractères spéciaux dans le mot de passe peut provoquer ce genre d'erreur.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @amvid ,

Quels sont les messages d'erreur (Outlook et iPhone) ?

Pensez à les anonymiser au cas où votre adresse mail y apparait.

amvid
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour votre prise en compte de ma demande ainsi qu'à jnq35.

Je ne comprend pas pourquoi mais après plus de 3h ou ça ne fonctionnait pas la connexion s'est recrée sans avoir modifié quoi que ce soit (je pense à un problème de connexion du coté de sfr ??).

Merci à vous en tout cas pour votre prise en compte rapide de ma demande et j'espère que ca va tenir.

Bonne journée.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @amvid ! 👋

Nous sommes ravis de savoir que votre souci de connexion IMAP s’est résolu de lui-même. Il arrive parfois que ce type de blocage soit lié à un incident temporaire. Tant que vos accès continuent de fonctionner normalement, tout devrait rester stable.

Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur contribution sur ce fil. 🙏

La Communauté reste bien entendu disponible si besoin.

Bonne journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus