Plusieurs comptes

lucienga02
Visiteur

Bonjour.

Sur ma messagerie SFR je peux aussi écrire et recevoir des messages de ma messagerie "Orange" grâce au compte qui y figure.

Comment procéder pour y ajouter mon compte GMail et pouvoir ainsi envoyer et recevoir tous mes mails à partir de ma messagerie SFR ?

Merci.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lucienga02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Cette fiche de l'Assistance SFR vous explique comment regrouper vos comptes e-mail sur votre messagerie SFR.

Pour importer une boîte mail depuis le Webmail SFR, voici ci-dessous la manipulation, que vous pouvez retrouver sur la fiche mentionné ci-dessus.

 

1/ Je paramètre mes autres boîtes mails

Pour que le rapatriement de vos différentes boîtes e-mail vers votre adresse @sfr.fr soit possible, vous devez activer le protocole IMAP sur les comptes concernés. 

Choisissez IMAP dans les paramètres de la boîte mail que vous souhaitez importer.

 

  • Toutes les adresses SFR sont compatibles (@sfr.fr, @neuf.fr, @club.fr, etc.).
  • Tous les comptes e-mails externes peuvent être importés vers SFR Mail.

2/ J'ajoute une boîte mail à ma messagerie

Dans votre messagerie SFR :

sélectionnez le menu « Paramètres » (en cliquant sur la roue dentée),

cliquez sur l'onglet « Configuration de mes boîtes mails »,

puis cliquez sur « Ajouter une boîte mail ».

 

3/ Je renseigne le formulaire

  • Remplissez le formulaire de création de boîte mail en précisant votre nom d’expéditeur, 

l’adresse e-mail et le mot de passe de cette boîte mail.

  • Cliquez sur « Enregistrer ». 

4/ Si vous avez d’autres boîtes mails, recommencez la manipulation, pour tout centraliser dans le Webmail SFR.

 
N'hésitez pas me dire si cela a pu vous aider ! 
 
Belle journée !

 

lucienga03
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali.

Un grand merci pour votre réponse et votre réactivité.

J'ai d'abord vérifié que le compte GMail que je veux ajouter à ma messagerie SFR fonctionne avec le protocole IMAP.

J'ai ensuite suivi vos instructions.

Au bout du processus, j'ai eu la réponse: "La boîte mail n'a pas pu être ajoutée".

J'ai réessayé plusieurs fois sans plus de succès.

Quelle peut être  la cause de cet échec et comment y remédier ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lucienga02

 

marcelvi02
Visiteur

Avec le problème de POP3 sur SFR, il ne doit plus être possible de créer une adresse dans une boîte mail SFR ou autres.
Ce matin, j'ai supprimé volontairement une adresse SFR dans Gmail puis j'ai essayé de la réinstaller. C'est refusé car POP3 en panne.
Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @lucienga03 ,

 

Contrairement à ce qui est indiqué dans la doc, c'est le protocole POP qui est utilisé pour importer une boîte mail (uniquement la boîte de réception, pas les autres dossiers)

Donc vérifiez dans vos paramètres Gmail que POP est activé pour votre adresse.

--> https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

 

Ensuite le mot de passe n'est pas votre mot de passe Gmail habituel mais un "mot de passe d'application" de 16 caractères fourni par Gmail

SFR ne gérant pas le protocole  "Se connecter avec Google" vous avez besoin de ce "mot de passe d'application"

--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

 

lucienga03
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Merci pour votre réponse qui n'est pas à la gloire de SFR.

Ça donne envie de changer de crèmerie !

Cordialement.

lucienga2

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lucienga03 ,

 

Si vous voulez changer de crémerie, n'allez pas chez Orange, leur webmail ne permet pas l'importation d'adresses.

Chez eux c'est une adresse principale et cinq alias, rien de plus.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus