SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin je n'ai plus accès à ma messagerie sfr.

On me propose de me connecter à une adresse numericable...

Il semblerait que ce soit un gros bug car en recherchant un peu dans les forums, il est précisé qu'à partir du 22 juillet (donc demain) les utilisateurs de numericable devront utiliser la messagerie sfr...

Or ici c'est juste le contraire moi je veux utiliser ma messagerie sfr et on me propose celle de numericable.

D'autre part je n'ai jamais été averti de ce changement.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est?

Quand et comment vais je récupérer ma messagerie sfr?

Merci

45 RÉPONSES 45
Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Visiteur

Bonjour,

 

Je ne suis plus cliente SFR depuis quelques années, mais j'avais conservé mon adresse mail. Toutefois, je n'y ai plus accès de plus de 10 jours, j'ai un message m'indiquant  :

Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement.

 

 

Toujours le même message depuis 10 jours, et c'est pénible et embêtant d'autant plus que j'avais eu une confirmation pour mes vacances, et que je suis passée à côté. De même, j'attends un mail de la mairie par rapport à une demande de passeport, j'aurais dû avoir une demande de récupération, mais je ne peux le savoir n'ayant pas accès à ma boite mail, de fait, je vais téléphoner à la mairie ce jour, mais c'est assez contraignant.

 

J'ai vu sur le site que les assurés avec une adresse mail numericable allait migrer vers sfr mais ce n'est pas mon cas, donc je ne comprends pas. Ce qui me rassure c'est que j'ai vu que d'autres personnes sur le forum avait eu le même problème que moi, et j'espère en vous écrivant que mon problème va être résolu rapidement car c'est vraiment handicapant.

 

Merci d'avance pour votre action,

 

Cdt

Mme xxxxxxx

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Visiteur
Réparé ce jour.

Merci
Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Expert SFR

Bonjour @robo06cop

Je vous propose d'essayer les modifications que @Ryry propose sur le topic cité par @Meszigues

Hello @Meszigues 

 

> Depuis que SFR a annoncé que nous passions sous leur coupe, avec Thunderbolt et Numericable si je veux envoyer un courrier, j’ai ce message :

> L’envoi du message a échoué.

 

Chez moi l'envoi via Thunderbird reste parfaitement fonctionnel

As-tu bien configuré puisque "maintenant" certains ports/modes qui étaient opérationnels avant ne le sont plus depuis que le(s) serveur(s) de messagerie ont été reconfigurés.

 

o    serveur : smtps.numericable.fr

o    port : 587

o    sécurité : STARTTLS

o    mot de passe : normal

o    utilisateur : nom de compte complet @numericable.fr

 

Et on constate au passage que

  • smtps.numericable.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
  • tandis que smtp.numericable.fr reste visiblement (vu son IP) dans le giron Numericable, voué à être clos bientôt du fait de cette migration.

à+

 

Pensez également à mettre à jour le mot de passe dans les paramètres du compte mail de votre Mobile.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Contributeur en Herbe

J’avais pataugé avec les modifications officielles.

Ryry vient de me tirer d’affaire avec d’autres réglages (smtps au lieu de smtp entre autres).

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/compte-mail-bloqu%C3%A9/td-p/2010925/page/13

 

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Visiteur

Bonjour Yann, j'ai essayé de changer les paramètres que vous avez indiqués mais cela a échoué en raison de l'impossibilité d'accéder au serveur. C'est le message que j'ai également quand j'essaie de consulter mes e-mails sur mon téléphone portable. "Impossible d'accéder au serveur" + mon adresse numericable.

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Pour les personnes qui ne sont pas concernées par la migration Numéricable, nous vous invitons à vérifier, en allant sur cette fiche de l'Assistance SFR (partie "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse SFR"), les paramètres à rentrer pour accéder à vos messages sur vos courrielleurs (Gmail, Thunderbird, Outlook...).
Pour les possesseurs d'adresses Numericable, Noos, evc, modulonet...,  configurez votre courrielleur avec les paramètres proposés ci-dessous : 

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :

o    nom du serveur : smtp.numericable.fr

o    port : 465

o    utilisation : SSL/TLS

o    adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte

o    mot de passe : normal

 

  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o    nom du serveur : pop.numericable.fr

o    port : 995

o    utilisation : SSL/TLS

o    nom de compte complet @numericable.fr

o    mot de passe : normal

 

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o    nom du serveur : imap.numericable.fr

o    port : 993

o    utilisation : SSL/TLS

o    nom de compte complet @numericable.fr

o    mot de passe : normal

 

Et si vous avez égaré votre mot de passe lié à votre adresse Numericable : 

    • Si vous avez renseigné un e-mail ou numéro de mobile de secours, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » sur la page d'authentification de votre Webmail.
    • Si vous utilisez un courrielleur ou « client lourd » de type Outlook Express, gmail, etc …. pensez également à y mettre à jour le nouveau mot de passe
    • Si vous n’avez pas renseigné ou mis à jour récemment vos données de secours, il faudra attendre confirmation de la migration de votre boite mail pour réinitialiser votre mot de passe dans l’univers SFR. 
    • Important : si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, vous pourrez le faire depuis le Webmail SFR, dès que votre boite mail sera migrée dans l’univers SFR (sous réserve que ayez renseigné un mail ou N) de mobile de contact).          

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée. 

 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Visiteur

Bonjour, c'est le 6e jour sans connexion à la messagerie numericable sur le téléphone portable, ça commence à faire long. Selon le support technique, problème général....

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Visiteur

Bonjour,

Je suis abonnée numericable et donc concernee par la migration. 

Je peux consulter mes mails via internet, j'ai bien récupéré mes mails envoyés, boite de reception etc... Par contre je ne reçois rien sur mon appli de messagerie sur ma tablette.

J'ai téléchargé l'appli mail sfr car je la trouve pratique mais impossible de me connecter avec mon mail numericable 😭

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Visiteur

Bonsoir,

Aucun accès à mon webmail SFR (adresse @Neuf.fr) depuis PC ou appli smartphone depuis samedi 26/07.

J'ai réussi à avoir quelqu'un au 1023 ce midi; le problème "serait" général et ils ne savent pas quand tout sera résolu.

Je dois recevoir 1 sms lorsque ce sera réglé ainsi qu'1 appel de l'assistance.

Et logiquement il y aura un dédomagement pour la gêne occasionnée.

Highlighted

Re: Plus d'accès à mon webmail SFR depuis ce matin

Visiteur
Bonjour,
L'accès à ma messagerie m'est toujours refusé
Cordialement