- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michoulagir,
Il s'agit d'une tentative de phishing pour récupérer vos données personnelles. Ne repondez pas au mail, ne cliquez sur aucun lien qu'il contient, et transmettez-le à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr avant de le supprimer.
@utilisateur_supprimé, les conseillers sont très sollicités compte tenu de la situation actuelle. Je vous invite à patienter et à relancer si besoin.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
ne surtout rien faire car il s'agit,d'une **bleep** se message ne vient pas de sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michoulagir et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
@michoulagir a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai recu un mail concernant un telephone gratuit du au cumul de points.Je pensais que c'etait fini depuis pas mal de temps...Pouvez vous me renseigner SVP. Je pense qu'il faut prendre un forfait...
Merci bien
Vous n'êtes pas le seul à avoir reçu ce faux mail,j'en ai encore reçu aujourd'hui
Alors renvoyer ou transferrer ces faux e-mail à à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Voir également les articles de @Cher-Lock via le Blogs SFR>Articles d'experts
Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020 https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-f%C3%A9vrier-20...
Puis celui ci Faux emails SFR en circulation au mois de janvier 2020
Et hop lien vers mon Topic
Bonne journée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominique113 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
@dominique113 a écrit :
Bonjour, j'ai reçu le même mail. Par contre je n'arrive pas à transférer sur emailsuspect@sc.sfr.fr . Le transfert est refusé, cette adresse est-elle correcte? Merci
Je peux vous répondre,car je viens d'en transférrer un faux mail en passant via ma WEBMAIL SFR,en ayant mis depuis belle lurette l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr dans mes contacts
Pour effectuer le transfert à partir de votre WEBMAIL SFR
1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».
2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».
Bonne journée,cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert26
J'ai transférrer un faux mail en passant via ma WEBMAIL SFR aujourd'hui lundi 04/05/2020 à 12h50
Le nom mentionné dans le mail est une ancienne directrice relation client,son nom as été usurpé.Attention c'est un faux mail /!\ ALERTE au faux Email
Et hop capture d'écran
Bonne journée à vous ainsi cas tous les membres du ForumSFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
malheureusement aucune autre solution. Sinon il faut utiliser Gmail, ils ont les moyens d'empêcher la tentative de connection. Perso c'est très ennuyeux car c'est mon adresse historique donc je change mon mot de passe régulièrement mais après 1 semaine, les tentatives se sont arrêtées (j'en ai eu une toutefois quelques temps après). C'est une guerre d'usure ! Je change juste une lettre à la fin de mon mot de passe que j'incrèmente au fur et à mesure ils peuvent toujours courir pour débloquer mon email et puis j'ai de la ressource je suis très persévérant !
Après j'interdit toutes les adresses à la **bleep** au fur et à mesure (j'ai de moins en moins de mails à la **bleep**) mais encore une fois guerre d'usure !
Je pense que c'est encore un coup des Tinois 🙂
Bon courage et désolé de ne pas avoir de solutions...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2020 16h40
Aucune réponse de SFR malgré plusieurs relances sur la messagerie Facebook depuis 2 jours :(((
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2020 19h17
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous depuis quelques jours je reçois un message de "l'espace info SFR" me proposant un note10 moyennant le paiement de 2€ de transport et la diminution de mes points de fidélité.
Que pensez de cette offre, est ce l'**bleep** d'un quelconque hacker ou une offre sérieuse de SFR ?
Merci de votre avis .
Cordialement
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @petitbonhumme
Il est fort à parier que ce " type d'offre " est un phishing et qu'il est judicieux de ne cliquer sur aucune lien..
Deux précisions : les point fidélité ne sont plus d'actualité depuis un certain nombre d'année, d'une part; et d'autre part, une livraison à 2€ n'existe pas chez SFR !
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres