Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michoulagir,

 

Il s'agit d'une tentative de phishing pour récupérer vos données personnelles. Ne repondez pas au mail, ne cliquez sur aucun lien qu'il contient, et transmettez-le à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr avant de le supprimer.

 

@utilisateur_supprimé, les conseillers sont très sollicités compte tenu de la situation actuelle. Je vous invite à patienter et à relancer si besoin.

 

Bonne journée.

sandrine8383
Visiteur

Bonjour 

ne surtout rien faire car il s'agit,d'une **bleep** se message ne vient pas de sfr   

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @michoulagir et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire


@michoulagir  a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai recu un mail concernant un telephone gratuit du au cumul de points.Je pensais que c'etait fini depuis pas mal de temps...Pouvez vous me renseigner SVP. Je pense qu'il faut prendre un forfait...

Merci bienHomme clignant de l'œil

 


Vous n'êtes pas le seul à avoir reçu ce faux mail,j'en ai encore reçu  aujourd'hui

Alors renvoyer ou transferrer ces faux e-mail à  à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

Voir également les articles  de @Cher-Lock   via le Blogs SFR>Articles d'experts

Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020 https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-f%C3%A9vrier-20... 

Puis  celui ci Faux emails SFR en circulation au mois de janvier 2020 

Et hop lien vers mon Topic 

https://forum.sfr.fr/t5/sfr-s%C3%A9curit%C3%A9-password-phishing-contr%C3%B4le-parental/alerte-au-fa... 

Bonne journée,cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @dominique113 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire


@dominique113  a écrit :

Bonjour, j'ai reçu le même mail. Par contre je n'arrive pas à transférer sur emailsuspect@sc.sfr.fr . Le transfert est refusé, cette adresse est-elle correcte? Merci


Je peux vous répondre,car je viens d'en transférrer un faux mail  en passant via ma WEBMAIL SFR,en ayant mis depuis belle lurette   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr    dans mes contacts

Pour effectuer le transfert à partir de votre WEBMAIL SFR 

1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».

2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Robert26 

J'ai transférrer un faux mail  en passant via ma WEBMAIL SFR aujourd'hui lundi 04/05/2020  à 12h50

Le nom mentionné dans le mail est une ancienne directrice relation client,son nom as été usurpé.Attention c'est un faux mail  /!\ ALERTE  au faux Email

Et hop capture  d'écran

ForumSFR Capture  faux mail.JPG

 

 

Bonne journée à  vous ainsi cas  tous les membres du ForumSFR

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Fabosaure
Visiteur

Bonjour,

 

malheureusement aucune autre solution. Sinon il faut utiliser Gmail, ils ont les moyens d'empêcher la tentative de connection. Perso c'est très ennuyeux car c'est mon adresse historique donc je change mon mot de passe régulièrement mais après 1 semaine, les tentatives se sont arrêtées (j'en ai eu une toutefois quelques temps après). C'est une guerre d'usure ! Je change juste une lettre à la fin de mon mot de passe que j'incrèmente au fur et à mesure ils peuvent toujours courir pour débloquer mon email et puis j'ai de la ressource je suis très persévérant ! 

Après j'interdit toutes les adresses à la **bleep** au fur et à mesure (j'ai de moins en moins de mails à la **bleep**) mais encore une fois guerre d'usure !

Je pense que c'est encore un coup des Tinois 🙂 

Bon courage et désolé de ne pas avoir de solutions...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Aucune réponse de SFR malgré plusieurs relances sur la messagerie Facebook depuis 2 jours :(((

utilisateur_supprimé
Non applicable
Après 2 ou 3 echanges sur 24h de temps, j'ai eu pour réponse qu'il fallait appeler le service technique 🤨 😒
petitbonhumme
Visiteur

Bonjour à tous depuis quelques jours je reçois un message de  "l'espace info SFR" me proposant un note10 moyennant le paiement de 2€ de transport et la diminution de mes points de fidélité.

Que pensez de cette offre, est ce l'**bleep** d'un quelconque hacker ou une offre sérieuse de SFR ?

Merci de votre avis .

Cordialement

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @petitbonhumme 

 

Il est fort à parier que ce " type d'offre " est un phishing et qu'il est judicieux de ne cliquer sur aucune lien..

Deux précisions : les point fidélité ne sont plus d'actualité depuis un certain nombre d'année, d'une part; et d'autre part, une livraison à 2€ n'existe pas chez SFR !

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus