Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour cette bonne nouvelle 🙂 !

 

Bonne journée.

crocodile45
Contributeur en Herbe

J'ai reçu un mail de : fixe@SFR.FR  m'indiquant que j'avais cumulé 40259 points de fidelité,et que j'alais recevoir un SAMSUNG GALAXY A20.

je devais en outre m'acquiter des frais de port de 2 euros !!!!

En passant la souris sur le lien, l'adresse qui s'affiche est :yagfagau.com .

Bien sur je n'ai pas cliqué.

Je pense que c'est une tentative d'**bleep**.

Si d'autres ont eu le même mail,en faire part ici.

sur mon espace internet,aucune trace de points fidelité.

Cordialement

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

MARIE-ALETH
Visiteur
C'est du pishing (hameçonage)
XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord Bonjour @crocodile45 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Attention c'est un faux mail  /!\ ALERTE  au faux Email

Chez SFR il n'existe plus les points depuis belle lurette

Je vous recommande de renvoyer ou transferrer ces faux e-mail à  à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

Voir également les articles  de @Cher-Lock   via le Blogs SFR>Articles d'expertsFaux emails SFR en circulation au mois de février 2020 https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-f%C3%A9vrier-20... 

Puis  celui ci https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-janvier-2020/bc... 

Voir ce Topic https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/mails-frauduleux-tout-les-jours/m-p/2193185#M74862 

Et celui ci https://forum.sfr.fr/t5/sfr-s%C3%A9curit%C3%A9-password-phishing-contr%C3%B4le-parental/t%C3%A9l%C3%... 

Bonne journée,cdt

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


sandrine8383
Visiteur

bonjour idem pour moi ma messagerie est souvent bloquer a la suite de plusieurs tentaztive de code erroné . que fait sfr rien du tout il s en foute j en ai marre de devoir changer le mot de passe s en arret

crocodile45
Contributeur en Herbe

Bonjour Xaveny.

J'ai déja transféré ce mail à "emailsuspect@sc.sfr.fr"

Je n'ai pas cliqué sur le lien (en passant la souris dessus, ça affiche "yagfagou.com.

Ce qui m'inquiète,c'est que l'adresse mail sur laquelle j'ai reçu ça, me sert qu'a SFR. j'en ai d'autres pour chaque chose (officiels;amis etc)

Je pense que SFR transmet nos adresses. J'ai d'ailleurs déja reçu sur cette adresse une dizaine de messages publicitaires le même jour.

Bonne soirée

Cordialement

dominique113
Visiteur

Bonjour, j'ai reçu le même mail. Par contre je n'arrive pas à transférer sur emailsuspect@sc.sfr.fr . Le transfert est refusé, cette adresse est-elle correcte? Merci

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @crocodile45 

Non  je ne pense  pas

Avez vous été dans votre Espace Client dans Contact et données personnelles?  Mes préférences de contact  puis dans Je ne souhaite pas 

ForumSFR Capture  je ne souhaite pas.JPG

 

Bonne fin de journée,et prenez soin de vous

 

 

Bonjour @dominique113 

Est  correct  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

infographie_phishing

Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html 

Avez vous mis l'adresse dans vos contacts?

Je vous dis cela car pour ma part cela fait belle lurette que l'adresse est mis dans mes contacts

Bonne fin de journée,et prenez soin de vous

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


crocodile45
Contributeur en Herbe

Bonjour Dominique,

Oui l'adresse est correcte.

J'ai envoyé à cette adresse et n'ai pas eu de message m'indiquant une erreur d'adresse.

par contre, j'ai demandé un avis de reception et de lecture,et je n'ai eu aucun retour

Bonne journée

Cordialement

crocodile45
Contributeur en Herbe

Bonjour Xaveny,

Oui,c'est correctement paramètré.

Et comme je ne communique pas cette adresse,que je réserve à SFR!!!!!

Bon dimanche

Bien cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus