SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

J'ai un problème... les email que j'envoie de SFR vers Yahoo n'arrive pas... ils me sont retourné en erreur:

nom.machin@yahoo.com delivery temporarily suspended: lost connection with
    mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.74] while sending RCPT TO

 

Alors que si j'envoie le message de gmail par exemple... il arrive bien!

 

Y a t-il un incident entre sfr et yahoo ??

 

JM

 

 

Highlighted

Bonjour  ,   Je me doutais que ça ne pouvait pas marcher...

Contributeur Confirmé

Bonjour @pm11 ,

 

Je me doutais que ça ne pouvait pas marcher avec le SMTP de Laposte mais j'ai quand même essayé.

 

Résultat (avec Thunderbird)

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_415. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

 

Emetteur invalide, ce qui est tout à fait normal avec Laposte.net.

On ne peut utiliser le SMTP de Laposte que pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Laposte.net (tout comme on ne peut utiliser le SMTP de SFR que pour les adresses SFR & cie)

 

Par contre un mail vers une adresse yahoo.com à partir d'une adresse laposte.net est bien arrivé.

 

Un mail envoyé à partir de SFR (par Thunderbird) n'est pas arrivé (on verra dans 49 heures si j'ai un avis de non livraison)

Un autre mail envoyé par le webmail SFR vers la même adresse yahoo.com est arrivé immédiatement.

 

 

Highlighted

Bonjour, moi aussi (club-internet.fr) j'ai des Undelivere...

Visiteur

Bonjour,

moi aussi (club-internet.fr) j'ai des Undelivered en retour de mes destinataires @yahoo.fr ou @yahoo.com 24 à 48h après l'envoi!

 

Pour essai, comme j'ai une adresse à La Poste, j'ai remplacé dans Thunderbird, le serveur SMTP de SFR par celui de La Poste, cet unique essai a été une réussite.

Mais est ce le hasard car avec le serveur SFR de temps en temps quelques courriels passent aussi...

 

Si vous avez aussi une adresse La Poste ou chez un autre fournisseur, tentez la même chose...dès fois que...

 

La manip dans TB (pour La Poste, à adapter avec son autre adresse de fournisseur):

se placer sur son compte

toto@club-internet.fr (ou toto@sfr.fr, ou toto@neuf.fr)->voir les paramêtres pour ce compte

aller tout en bas

Serveur sortant (SMTP)->Ajouter

puis remplir les champs

Description La Poste

Nom du serveur smtp.laposte.net

Nom d'utilisateur celui que j'ai à La Poste

Une fois cela fait en le sélectionnant le placer par défaut

Utiliser par défaut

 

Highlighted

NON RECEPTION PAR YAHOO DES MAILS ENVOYES A PARTIR DE SFR MAIL

Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, impossible d'envoyer des mails à des adresses YAHOO. Les messages n'arrivent pas aux destinataires et un message undelivered arrive sur ma messagerie  au moins 24h plus tard. Ceci semble être un problème remonté à SFR depuis longtemps, sans réponse.  Merci de faire le nécessaire au plus vite.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Bonjour Yann,   Merci pour votre démarche. Invitez vos in...

Visiteur

Bonjour Yann,

 

Merci pour votre démarche. Invitez vos ingénieurs systèmes à se rapprocher de ceux de Yahoo. Et, comme indiqué dans mes précédents échanges, demandez-leur de rechercher comment avait été solutionné le même problème avec Wanadoo il y a quelques mois.

Cordialement

Highlighted

Bonjour à toutes et tous,  Je suis désolé d'entendre que...

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes d'envoi de mails vers les adresses Yahoo. Problème qui dure en effet depuis le début du mois d'octobre.

N'étant pas conseiller du Service Client, ni technicien, je n'ai pas la visibilité sur le traitement et la résolution de cette problématique. À ce jour, nous avons fait remonter vos cas en prenant en compte les détails que vous avez donné dans vos posts précédents. 

Je me permets de taguer @pantuoro sur ce topic afin de savoir si de ton côté, tu as eu un retour sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Bonjour,   Le canal "service client" ne donnant aucun rés...

Visiteur

Bonjour,

 

Le canal "service client" ne donnant aucun résultat, j'ai également adressé un message par Facebook ce matin. En espérant qu'il soit lu et transmis aux bons interlocuteurs.

A suivre.

Cordialement

Highlighted

Bonsoir, J'ai tout simplement contacté sfr ici sur leur p...

Visiteur

Bonsoir,

J'ai tout simplement contacté sfr ici sur leur page facebook, menu "message"

https://www.facebook.com/SFR/

Pas de miracle pour autant à ce jour le problème reste identique

 

 

 


@Syd4floyd  a écrit :

J'ai pris connaissance de toutes les interventions depuis la dernière fois que je me suis connectée au forum.

 

Plusieurs observations.

 

Pourtant, Pascal-Metz [10.11.19 (15h21)] a réussi à obtenir une réponse écrite. Peut-être il pourrait nous indiquer comment il a trouvé le chemin pour s'en plaindre, ce qui ouvrirait la voie pour nous tous les mécontents d'inonder SFR de plaintes.

 

 

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
Highlighted

J’ai le même problème. Mon conjoint est sur Yahoo.fr et n...

Contributeur en Herbe
J’ai le même problème.
Mon conjoint est sur Yahoo.fr et ne reçoit plus mes mails depuis un certain temps, en envoi simple ou groupé.
C’est gênant.
Que faire???
carolee
Highlighted

Bonjour   Nouvelle sur le forum, je me joins à votre conc...

Visiteur

Bonjour

 

Nouvelle sur le forum, je me joins à votre concert de protestations.

il y en a marre de ce FAI qui n'est pas capable depuis plusieurs semaines ( chez moi depuis 3 semaines) d'assurer le transfert de mail avec les clients de yahoo.

Et quand je dis " pas capable" ... je pense plutôt qu'il y a une volonté délibérée de SFR de bloquer l'envoi  de messages vers yahoo, pour des raisons sans doute commerciales qui échappent au client lambda que nous sommes.

 

L'an dernier, c'était le même pb avec Orange, et j'ai été obligée d'ouvrir contre mon gré une 2ème boite mail chez un fournisseur gratuit ( vous voyez qui je veux dire...)

 

A nouveau, je vais devoir renouveler l'opération, car je ne veux pas mélanger les fils de discussion perso et professionnels.

 

TRES PRATIQUE,  jugez-en:: les mails de travail arrivent  sur ma boite sfr , je réponds ( souvent à des groupes ) par sfr mais je complète en envoyant le même mail d'une autre messagerie pour les destinataires qui sont sur yahoo ( quand j'y pense !) ... et tous ces destinataires me répondent  sur l'une ou l'autre messagerie au petit bonheur sans comprendre ce qui se passe. Communication totalement décousue :-((

 

ca va se terminer par un changement pour un autre FAI, cette histoire.

Cordialement

 

Highlighted

J'ai pris connaissance de toutes les interventions depuis...

Contributeur en Herbe

J'ai pris connaissance de toutes les interventions depuis la dernière fois que je me suis connectée au forum.

 

Plusieurs observations.

 

Le problème existe toujours. J'ai envoyé un mail le 11.11.19 (23h44) à un contact sans faire gaffe que son mail était un @yahoo. Le message "undelivered" m'est parvenu le 14.11.19 (00h47).

 

Caro1675 signale [16.11.19 (10h59)] que le problème existe toujours pour elle. Je note sa demande [16.11.19 (11h25)]. Moi, non plus je ne trouve pas le formulaire dans leur jungle circulaire où on finit toujours au point de départ avec des réponses toutes faites et inutiles.

 

Pourtant, Pascal-Metz [10.11.19 (15h21)] a réussi à obtenir une réponse écrite. Peut-être il pourrait nous indiquer comment il a trouvé le chemin pour s'en plaindre, ce qui ouvrirait la voie pour nous tous les mécontents d'inonder SFR de plaintes.

 

Entièrement d'accord avec cath39 [18.11.19 (15h35)] (félicitations, déjà, pour avoir réussi un contact avec SFR). Nous sommes les clients SFR. C'est eux les pros. S'ils disent que c'est un problème Yahoo, ils ont une idée de quoi il s'agit. Alors, c'est à SFR de voir la résolution du problème avec Yahoo. Ils ont plus de poids avec Yahoo que nous, des particuliers, surtout qui n'ont aucun lien avec Yahoo.

 

Le 15.10.19 14h29, Yann, Community Manager, nous dit "nous avons fait remonter vos cas… Nous vous tiendrons au courant". Plus d'un mois plus tard… rien. Je propose rebaptiser SFR S'enFoutismeRampant.

 

Finalement, je rebondis sur le commentaire de Jeandre [14.11.19 (17h00)]. Le 05.11.19 (18h15), j'ai soulevé un problème de blocage de mails SFR par le SPAM blocker invaluement. Je ne pense pas que c'est lié à ce thread alors je vais en ouvrir un autre s'il n'y en a pas. Mais pour dire... Je me suis trouvé 3 fois bloqué par invaluement sur des différentes adresses (2 aux R-U, et peut-être le 3ème avec une adresse en @***.com). Chaque fois il faut contacter invaluement (en anglais évidemment) pour débloquer les IP SFR incriminés.