- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui tu as bien compris .. et cela ne se produit qu'avec IMPA SFR car j'ai 4 autres comptes IMAP qui fonctionnent bien.
LA difference est : j'ai 3 compte mails SFR secondaires (?) et 1 alias .. se pourrait il que le serveur de messagerie s'emmêle a cause de ca ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SilverSurfer ,
Il n'y a pas qu'avec SFR qu'Outlook fonctionne mal.
Les adresses Laposte.net sont dans le même cas.
C'est un peu normal, le nom des dossiers IMAP est le même.
La structure est légèrement différente mais le nom des dossiers est identique.
En IMAP il n'y a qu'un seul dossier standard c'est "INBOX" tous les autres peuvent avoir un nom différent selon les fournisseurs.
Le cas le plus flagrant est le dossier des indésirables. On trouve :
- QUARANTAINE (SFR, Orange, Laposte, Infomaniak)
- QUARANTINE (je n'ai pas d'exemple, mais j'ai déjà croisé ce nom de dossier)
- Junk (Free, Microsoft, OVH)
- Spam (Gmail)
- Unsolbox (Mailo)
- Bulk (AOL, Yahoo)
Il faut que les courrielleurs/applis retrouvent leurs petits et associent les dossiers des fournisseurs avec les dossiers du logiciel.
Certain logiciels permettent l'association manuelle si elle échoue lors de la reconnaissance automatique (Thunderbird par exemple) mais à priori pas l'appli Outlook
Concernant le dossier "OUTBOX" (même comportement pour le dossier "QUARANTAINE")
- chez SFR et Laposte.net, affichage du dossier "OUTBOX" de SFR/Laposte mais pas du dossier "Envoyé" d'Outlook = mails perdus.
- Chez Orange, l'affichage est normal (dossier "OUTBOX" d'Orange associé au dossier "Envoyé" d'Outlook - Donc OUTBOX n'est pas visible)
- le pompon chez Infomaniak (TOUS les dossiers sont affichés et même plus...)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »