- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Outlook Dossier "Envoyés" absent quand on fait requête IMAP
Bonjour,
J'utilise OUTLOOK sur WIN11 et sur mon smartphone Android.
Je dispose également de plusieurs adresses SFR, récemment regroupées , dans une adresse principale.
Mon problème : le dossier IMAP "Envoyés" n'est pas exporter dans outlook quand je cherche a m'y abonner!?
Bizarre ? Merci de votre assistance https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/11674439
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SilverSurfer ,
Le dossier "Envoyés" chez SFR s'appelle "OUTBOX"
Je ne sais pas si c'est possible sur Outlook, mais il faudrait associer le dossier "Eléments envoyés" d'Oulook avec ce dossier "OUTBOX" de SFR
Il est possible de le faire avec Thunderbird (mais ce n'est même pas nécessaire, Thunderbird reconnait automatiquement le dossier OUTBOX comme étant le
dossier des mails envoyés)
Pour résumer:
- Un mail envoyé par Outlook sera rangé dans "Éléments envoyés"
- Un mail envoyé par le Webmail (ou tout courrielleur reconnaissant correctement le dossier OUTBOX) sera rangé dans le dossier "OUTBOX"
Par contre sur le Webmail, je ne sais pas comment est affiché le dossier "Éléments envoyés", peut-être "Sent Items" ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour te citer :
"Pour résumer:
- Un mail envoyé par Outlook sera rangé dans "Éléments envoyés" VRAI
- Un mail envoyé par le Webmail (ou tout courrielleur reconnaissant correctement le dossier OUTBOX) sera rangé dans le dossier "OUTBOX" "
Sur le webmail de SFR le dossier apparait comme "Envoyés"
Le problème que je rencontre est que sur mon ANDROID le message envoyé n'est enregistré nulle part! et impossible de le forcer!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc je resume :
- Outlook sur PC WIN11 => "Elements Envoyés"
- Outlook sur Android => absent
- SFR APP sur Android => "OUTBOX"
- SFR Webmail => "OUTBOX"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quel appli utilises tu sur Android ?
Aussi Outlook ?
J'ai testé avec
- BlueMail (affiche un dossier "Envoyés")
- K9 Mail (affiche le dossier "OUTBOX")
- SFR Mail (affiche un dossier "Envoyés")
Le mail de test est bien visible dans tous les cas.
Le paramétrage est il configuré ainsi ?
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/write
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@SilverSurfer a écrit :
Donc je resume :
- Outlook sur PC WIN11 => "Elements Envoyés"
- Outlook sur Android => absent (ça répond à ma question précédente)...
- SFR APP sur Android => "OUTBOX" (en principe n'existe pas, c'est "Envoyés")
- SFR Webmail => "OUTBOX" (en principe n'existe pas c'est "Envoyés")
Je vais tester Outlook pour Android (je l'avais fait dans le temps mais je l'ai viré justement à cause de la gestion des dossiers)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour être precis ce que je disais c'etait qu'un mail envoyé a partir d'une plateforme se retrouve dans les dossiers suivants :
PLATFORME => DOSSIER
- Outlook sur PC WIN11 => "Elements Envoyés"
- Outlook sur Android => absent donc le mail envoyé est introuvable (BUG ??=)
- SFR APP sur Android => "OUTBOX"
- SFR Webmail => "OUTBOX"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voila ce que j'ai sur Outlook pour Android (le mail de test d'envoi est bien stocké)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je commence à mieux cerner le problème.
Un mail envoyé à partir de l'appli Outlook n'est pas stocké
- Outlook n'a pas son propre dossier d'envois (et j'ignore pourquoi...)
- Outlook ne reconnait pas le dossier "OUTBOX" comme étant le dossier d'envois
Donc Outlook ne sait pas où ranger les mails envoyés.
Les mails envoyés par les autres moyens (Webmail, autres applis) sont retrouvés dans le dossier "OUTBOX" d'Outlook (PC et Android)