Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvelle configuration de la boite mail

EricVa
Visiteur

Bonjour,

J'utilise régulièrement ma messagerie sfr que ce soit sur smartphone ou sur Pc.

J’avoue que la nouvelle configuration me déconcerte :

- J'ai 2 adresses mail : je retrouve les mails sur les 2 boites et en particulier les mails promotionnels (alors qu'ils ne sont adressés qu'à une seule...), ce qui m'oblige à les supprimer 2 fois...

- Absence de synchronisation entre la version smartphone et en ligne : J'ai eu l'occasion de supprimer des mails sur mon smartphone, en particulier les mails promotionnels et je les ai retrouvé sur la version en ligne!! Résultat, double opération...

- J'ai 2 mails sfr : La rubrique "Infos et Promos" n'apparaît que sur une des 2 messageries, en l’occurrence la messagerie qui a été désignée "adresse principale" mais qui n'est pas l'adresse de destination des mails "Infos et Promos"...!!!

Sincèrement, je n'ai pas gagné en clarté et simplicité avec cette nouvelle version...!!!

En vous remerciant de m'éclairer.

Cordialement.

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour inverser l'ordre des adresses mail dans l'appli

- il faut les supprimer de l'appli

- d'abord déclarer l'adresse qui a le plus besoin de synchronisation (qui peut être une adresse secondaire)

- puis déclarer l'adresse peu utilisée. (qui peut être l'adresse principale fournie par SFR)

 

Pour info, sur ce forum personne n'a accès à votre dossier, nous sommes des utilisateurs comme vous.

 

Autre chose dépêchez-vous de supprimer vos données personnelles sur votre dernier post.

Il n'est pas prudent de laisser ces données sur un forum public.

Pour cela, cliquer sur les trois petits points verticaux au dessus de votre post puis cliquer sur "Modifier ma réponse"

Attention le temps est limité pour le faire.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Normalement il y a bien synchronisation entre le webmail et l'appli SFR Mail

Je viens de le tester.

Exemple d'un mail qui apparait dans le dossier "Infos et Promos" sur tablette et dans la boîte de réception sur webmail (pas de dossier "Infos et Promos" sur le webmail)

En le supprimant du dossier "Infos et Promos", il disparait aussi de la boîte de réception du webmail (après synchronisation)

 

Vous pouvez afficher ou non le dossier "Infos et Promos" pour chaque moyen de consultation de vos boîtes mail

Sur le webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/display

Presse-papier02.jpg

 

Dans les paramètres de l'appli SFR Mail (pour iOS sur iPad dans mon exemple)

Presse-papier01.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

@EricVa ,

 

Je crois que je viens de mieux comprendre votre question.

La deuxième adresse est une adresse "importée".

L'importation ne récupère que la boîte de réception.

C'est seulement après importation que l'appli décide de ventiler vers la boîte de réception ou vers le dossier "Infos et Promos"

Il faut savoir que le dossier "infos et Promos" n'existe pas, il est créé virtuellement par l'appli.

Effectivement, il n'y a pas de synchronisation avec une adresse mail importée.

 

Je vais essayer de donner un exemple.

- Votre adresse principale reçoit une pub dans la boîte de réception

- l'appli affiche ce mail dans le dossier "Infos et Promos" (il n'est pas déplacé, il est toujours physiquement dans la boîte de réception, c'est seulement son affichage qui est déporté pour plus de "clarté")

- si vous l'effacez, il y a synchronisation avec l'adresse principale, ce mail disparait aussi du webmail.

 

Maintenant autre hypothèse.

- votre adresse secondaire (importée) reçoit une pub

- l'importation voit ce mail comme venant de la boîte de réception

- l'appli le reconnait à l'arrivée comme une pub et l'affiche dans le dossier "Infos et Promos"

- vous effacez ce mail mais comme il vient d'une adresse importée, il n'y a pas synchronisation et vous retrouvez ce mail dans le webmail (double boulot pour l'effacer)

 

Ça a toujours été le fonctionnement du service mail de SFR. 

 

Si vous avez beaucoup plus de mails à effacer sur l'adresse secondaire que sur la principale, vous pouvez la mettre comme première adresse dans l'appli et votre adresse principale comme seconde adresse dans l'appli (adresse importée)

La synchronisation se faisant sur la première adresse, vous aurez moins de doublons.

 

Pas facile à expliquer...

EricVa
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre éclairage. Sachez que j'ai modifié ce matin, sur le OnLine, le mail importé en mail principal car c'est celui que j'utilise. L'autre, n'est pas utilisé...En revanche, suite à votre réponse, je suis allé sur l'application, dans paramètres =>mail. Il n'y a pas de possibilité de changer comme vous le précisez... Est-il possible, à votre niveau,  d'inverser en définissant le mail en mail principal et en mail importé sachant qu'il n'est jamais utilisé sauf erreur compte tenu de son caractère "principal"?!

En vous remerciant

Cordialement

Éric

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour inverser l'ordre des adresses mail dans l'appli

- il faut les supprimer de l'appli

- d'abord déclarer l'adresse qui a le plus besoin de synchronisation (qui peut être une adresse secondaire)

- puis déclarer l'adresse peu utilisée. (qui peut être l'adresse principale fournie par SFR)

 

Pour info, sur ce forum personne n'a accès à votre dossier, nous sommes des utilisateurs comme vous.

 

Autre chose dépêchez-vous de supprimer vos données personnelles sur votre dernier post.

Il n'est pas prudent de laisser ces données sur un forum public.

Pour cela, cliquer sur les trois petits points verticaux au dessus de votre post puis cliquer sur "Modifier ma réponse"

Attention le temps est limité pour le faire.

EricVa
Visiteur

Merci beaucoup pour votre accompagnement éclairé!!

yolandebi03
Visiteur

adresse mail sfr     bonjour j ai créer une adresse mail sfr mais il prends pas mon identifiant  et je voudrais savoir si mot de passe et le même que pour sfr&moi merci

EricVa
Visiteur

Bonjour Baloo01fr,

Après avoir bien passé en revue le paramétrage de l'Appli mail, je constate que ta proposition n'est pas jouable car il est impossible de supprimer l'adresse principale. Seule l'adresse importée comporte la fonction de suppression...

Retour à la case départ!!

Cordialement

Éric

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @EricVa ,

 

N'ayant pas d'adresse secondaire (et ne pouvant pas en créer) je ne peux pas tester.

Que donne la désinstallation complète de l'appli, puis sa réinstallation en déclarant d'abord l'adresse secondaire ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus