gabhubert
Contributeur Loisir

Bonsoir à vous tous !!                     Les spams étaient moins nombreux ces derniers jours,mais voilà un grand nombre depuis...ce matin !! Celà semble reparti avec pour expéditeur en général 5 lettres du style " pqfes " et le sujet est au choix :Notification ,Re: , Info ,sans parler de l'inévitable "Covid-19 " ! C'est d'un niveau lamentable ,SFR étant concerné comme son concurrent principal.Subissez- vous aussi cette invasion ou est-ce seulement quelques personnes "concernées " ??? Merci pour une réponse et bonne soirée !!

gillesde01
Visiteur

Bonjour ,

 

Désolant de voir que ça se propage à vitesse grand V et que SFR ne fait rien  !!!!

 

Je reçois les même avec des expéditeurs à 5 lettres et plus fort avec une adresse SFR : rkmhtz@sfr.fr par exemple  !!

 

Mais que font les FAI ???? , RIEN   !!!!!!

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonsoir gilles !                Merci d'avoir répondu à mon dernier message.Comme très peu se manifestent,je ne savais pas ce qui arrive aux autres internautes sur SFR......c'est très calme....nous sommes seulement 2 à avoir ces spams ???? En tout cas,aujourd'hui ,j'ai eu une dizaine de ces " mails " ridicules ,donc plus que d'habitude !! J'ai pourtant " filtré " .....mais celà ne sert à rien.....les spams réussissent à passer ! Pourquoi SFR n'arrive pas à les bloquer ou les ralentir au moins??? Penses-tu que ça va continuer longtemps ??                                                                                                                                                                                                                                                         Si personne d'autre ne se bouge, nous n'arriverons à rien....alors, que faire ???? Bon courage et espérons malgré tout !!

gillesde01
Visiteur

Bonsoir gabhubert

 

Effectivement personne ne se manifeste mais tout le monde est envahi par ces abrutis de spammeurs qui essaient par tous les moyens d'attirer des gens dans leurs filets  😡

Le filtrage ne sert à rien et SFR ne fait rien non plus .... ,  ça ne les intéresse pas du moment qu'ils ont des clients qui paient leur facture tous les mois  !!!

Il faut savoir que les FAI sont les premiers à vendre nos adresses mails et numéros de téléphone ............. ça leur rapporte de l'argent  !!!

Je vais laisser tomber la boite mail SFR et créer une adresse ailleurs , c'est assez simple et sans risque .

Bonne continuation

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @gabhubert 

Il faut savoir que les FAI sont les premiers à vendre nos adresses mails et numéros de téléphone ............. ça leur rapporte de l'argent  !!



La conclusion est un peu hâtive.

Je constate n'avoir de spams que sur mes adresses avec lesquelles je fais des achats sur le net.

Pas les autres.

Cdlt

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour dgs et gilles !!                    Suite à la réponse de gilles, les spammeurs se revendent des adresses mail entre eux,je ne sais pas vraiment ce que font les FAI....en tout cas,les spams ne semblent pas les contrarier...l'essentiel pour eux est que les abonnés payent ....sans trop protester...et le reste,ils ont en rien à faire !!! On ne peut pas dire le contraire!                                                                                            Maintenant ,dans mon cas,je n'achète rien sur internet...donc ce n'est pas à cause d'un achat "online" qu'il y a eu piratage!!Pour les démarches importantes et nécessaires,j'utilise une adresse hotmail:il n'y a JAMAIS eu un seul spam !!J'ai l'impression que les spams sont sur des adresses de FAI comme Orange et SFR surtout : j'utilise les filtres et la "gestion des indésirables" ,mais malheureusement,c'est presque devenu sans résultat !!  Ceci dit,nous sommes d'accord sur un point: il n'y a pas une invasion de spams sur toutes les adresses mails!!!!!       

gillesde01
Visiteur

Bonsoir DGS78 ,

 

Je ne pense pas que la conclusion soit hâtive , je m'explique :

 

Je viens de reprendre un contrat SFR , mon numéro de téléphone est sur " liste rouge " , dans mes préférences "contrat " , j'ai coché et refusé toute forme de contact publicitaire venant de SFR et ses acolytes  ...... malgré cela une semaine après l'activation de ma nouvelle ligne ( donc nouveau numéro ) , j'ai été contacté par des vendeurs de tapis  ( gaz , éléctricité ect ..... )

 

Alors dites moi ou ces malfaisants ont pu avoir mon numéro si ce n'est que par SFR   !!!!!!!

C'est la même chose chez Orange and co

 

J'ai une autre adresse mail avec laquelle je ne fais que les achats internet , eh bien figurez vous qu'avec celle-là , je ne reçois aucun spam  !!

 

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gillesde01 ,

 

Est-ce bien vous qu'ils voulaient contacter ? Ont-ils cité votre nom ?

Si non, vous avez pu hériter d'un numéro de téléphone qui était déjà bombardé de spam et abandonné par son propriétaire précédent.

 

gillesde01
Visiteur

Bonjour ,

 

Oui lors de l'appel , le correspondant ( société bien connue ) a bien spécifié mon nom  ..... et n'a pas eu mon nouveau numéro en claquant des doigts  !!!

 

Il est évident et prouvé ( par plusieurs condamnations ) que les FAI vendent nos données et tirent profit de tous les renseignements qu'ils collectent sur nos comptes , c'est pour cela que j'en met le minimum !

 

Cdlt

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous tous!!                    Après tout, il est très possible que les 2 principaux FAI vendent ou revendent des adresses mails à des spammeurs.....que ne fait-on pas pour s'enrichir encore plus!! Juste une observation que je viens tout juste de voir: je reçois maintenant des spams avec expéditeur : " newsletter@news...etc...  J'en ai ouvert un,ce que je ne fais sinon JAMAIS,et je vois que ce spam est envoyé à un grand nombre d'adresses mails ( environ 30 ?) la plupart avec "club-internet" au lieu de SFR !!Mon adresse mail en fait partie évidemment !!   Alors,comment les spammeurs ont-ils obtenu un tel listing ???? Celà peut provenir d'une "transaction" avec SFR ,qui sait ???? Grande interrogation,non ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus