TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@francoisju04 ,

 

Dans le domaine des bizarreries, votre mot de passe a t'il des caractères spéciaux ou accentués ?

 

Quand je parle de bizarrerie, je pense à un mot de passe interprété différemment par le serveur IMAP et le serveur SMTP.

 

francoisju04
Visiteur

En effet, il comporte un unique % au milieu de lettres et chiffres

francoisju04
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

Me suggérez-vous de faire un mot de passe sans caractères spéciaux ? 

SGDA
Client Top Contributeur

Oui, c'est la recommandation de SFR

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisju04 


@francoisju04  a écrit :

Me suggérez-vous de faire un mot de passe sans caractères spéciaux ? 


Comme dit par l'ami @SGDA , SFR recommande de n'utiliser que des caractères majuscules, minuscules et chiffres.

Vous pouvez remplacer le "%" par "pc" (pour cent), ce qui fera un caractère de plus à votre mot de passe.

 

Je ne suis pas convaincu que cette modif va régler le problème mais autant respecter les préconisations de SFR.

 

Autre essai à faire, utiliser un autre courrielleur pour voir si le problème persiste.

On conseille souvent Thunderbird.

Il existe une version portable qui permet de l'installer dans un dossier (même sur disque externe ou clé USB) sans qu'il interfère avec quoi que ce soit.

--> https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=670&portable=1

Une fois Thunderbird installé dans le dossier de votre choix, lancez le, et remplissez les trois zones demandées (nom d'expéditeur, adresse mail et son mot de passe)

Il va trouver automatiquement les bons paramètres, il suffit de les valider.

Presse-papier01.jpg

 

Vos mails vont apparaitre (en principe) et il restera à tester l'envoi de mails.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah zut, dans mon exemple j'ai utilisé une adresse en @neuf.fr, mais ça fonctionne aussi en @club-internet.fr (les mêmes paramètres sont trouvés)

francoisju04
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin @SGDA

Merci à tous les deux pour votre aide. Mon problème a été résolu par le changement de mot de passe excluant le %.

Mon fils, que j'ai vu ce week-end, a également jeté un œil sur le problème et est allé dans les paramètres du serveur d'Outlook pour faire cette modification ci-dessous :

2024-03-11.png

 

Cordialement,

 

François

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisju04 ,

 

Bonne nouvelle donc.

 

Par contre il y a une erreur dans le paramétrage, il ne faut pas cocher la case SPA.

SPA est un protocole propriétaire de Microsoft inconnu de la majorité des fournisseurs d'adresses mail.

--> https://www.arobase.org/glossaire/spa.htm

 

francoisju04
Visiteur

C'est bien noté. Merci encore.

François

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus