Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Messagerie 9online.fr bloquée

lalu84
Visiteur

Bonjour, 

Ma messagerie 9online.fr a été bloquée d’abord avec un message « vos droits d’accès au web mail sont coupés » puis « compte bloqué suite à 10 mots de passe erronés » alors que j’ai toujours utilisé le bon mot de passe.

Rien à faire même en cliquant sur « compte bloqué » ou « mot de passe oublié ».

Le service technique contacté via Facebook dit ne pas pouvoir m’aider à débloquer ma messagerie pour des questions de sécurité car je ne suis pas cliente SFR (adresse mail creee il y a de nombreuses années du temps de neuf.fr)

Quelqu’un pourrait il m’aider svp??

10 RÉPONSES 10
RaphLv
Visiteur

Bonjour @lalu84 

Cela fait combien de temps que vous n'êtes plus cliente chez SFR? Et cela fait combien de temps que vous n'avez plus utilisé cette adresse? 

La meilleur approche c'est de vous rapprocher encore une fois du support SFR et de prouver que vous êtes cliente ou vous avez été cliente... 

lalu84
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’utilise cette adresse mail tout les jours. 
Elle a été crée du temps où mes parents avaient un accès internet via neuf soit il y a plus de vingt ans.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @lalu84 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Je comprends votre situation, d'autant plus que votre adresse mail neuf.fr semble essentielle pour vous.

Effectivement, les adresses mail issues de ce domaine sont rattachées aux anciens services de Neuf Télécom, aujourd'hui intégrés à SFR.

Cependant, l'accès à ces comptes peut devenir plus complexe pour les utilisateurs qui ne sont plus clients actifs chez SFR.

Voici quelques pistes à explorer pour tenter de résoudre le problème :

Même si vous avez déjà essayé, je vous conseille de réitérer la procédure via la page dédiée : Réinitialiser mon mot de passe SFR. Assurez-vous d'utiliser une adresse e-mail de secours valide, si vous en aviez configuré une lors de la création de votre compte.

Le blocage peut être dû à des tentatives de connexion non autorisées. Si vous parvenez à accéder à votre compte, pensez à vérifier les paramètres de sécurité et à activer une adresse mail ou un numéro de secours pour éviter tout problème futur. Nous restons disponibles si vous avez besoin d’autres conseils ou d’accompagnement dans ces démarches.

Je me permets d’ailleurs de taguer @Tagadatsointsoin, que je salue au passage, qui aura très certainement une astuce à nous proposer qui pourra nous aider.

Bonne journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @lalu84 ,

Hélas je n'ai pas d'idée pour débloquer cette adresse 9online.

Petite question tout de même, cette adresse est elle une adresse principale (adresse créée par 9online lors de la souscription de l'abonnement) ou est ce une adresse secondaire créée par vos parents ?

Dans le second cas, (adresse secondaire créée par vos parents), l'adresse principale (créée par 9online) est elle toujours valide ?

S'il s'agit d'une adresse secondaire, je ne pourrai pas faire de tests pour éplucher le comportement de ce type d'adresse (étant client résilié, je n'ai plus la possibilité de créer d'adresse secondaire)

lalu84
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement je n’avais pas renseigné d’adresse mail de secours…

lalu84
Visiteur

Il faudrait au moins que je puisse accéder à ma messagerie pour récupérer mails importants et contacts, quitte à la fermer ensuite et ouvrir une autre boîte mail ailleurs.

lalu84
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mon père nous avait créé à chacun une adresse 9online.fr lorsque la connexion internet de la maison passait par neuf. C’était il y a plus de 20 ans.

Je ne saurais pas dire s’il s’agit d’une adresse principale ou secondaire.

Les boîtes mail 9online.fr de mon père (peut-être adresse mail principale du coup?) et de ma mère sont toujours en service.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @lalu84 ,

L'adresse principale est celle de la personne qui a souscrit à l'abonnement 9online (votre père OU votre mère)

Toutes les autres adresses sont des adresses secondaires.

Si l'abonnement est toujours en cours, en se connectant à l'adresse principale vous devriez avoir accès à la gestion des adresses secondaires (paramètres du Webmail puis "Gestion des adresses secondaires"

A partir de là j'ignore ce qu'il est possible de faire (je n'ai pas la possibilité de tester ce cas de figure)

lalu84
Visiteur

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais rien ne fonctionne.

A quelle adresse postale pourrais-je envoyer un recommandé pour demander la prise en compte de ma situation  et attester de mon identité si besoin ? En effet il me semble anormal que mes droits d’accès à la messagerie que j’utilise depuis plus de 20 ans soient bloqués du jour au lendemain sans que je puisse même récupérer mes données au préalable.

Merci pour votre réponse !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus