Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
pragma
Visiteur

Bonjour

Cela n'a aucun rapport, mon fls a le même souci et il n'est pas chez SFR...Cela dit, le filtrage semble plus efficce chez SFR 

stef50
Visiteur
Georges, tu touche combien pour cette pub, si vraiment tu avais tout Lu, tu aurais vu des dizaines de pub pour ton anti-spam payant, toi aussi tu spam
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pragma 

 

Lorsque tu dit que le filtrage chez SFR est meilleur, tu veux dire que là où est ton fils il a encore plus de spam de taoboa , etc ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

plus de mails de taobao ? Ca voudrait dire que SFR arrive a en bloquer une partie mais pas tout ?!!!!!

 

Es-ce que les communoty manager (salariés SFR) ont un délai quand à la résolution du problème svp ?

allocki
Contributeur Loisir

bonjour, ouf ne n'ai pas encore reçu freddiemac.com.....

XYZ536
Visiteur

@Gingko_fr  a écrit :

Bonjour.

Moi aussi je reçois ces mails douteux depuis quelques semaines, et j'ai noté qu'ils ont cette particularité c'est que si je les supprime (en mode IMAP), ils ont tendance à réapparaître quelques heures plus tard, avec une date d'expédition ou de réception inchangée !

Du coup, j'ai regardé les en-têtes d'un de ces messages, qui dans mon lecteur de courrier (Mozilla Thunderbird) est daté du 12 janvier à 8h43 alors qu'en réalité il y est apparu ce matin (le 15), sans doute à 8h13.


........... [Beatson : j'ai raccourci le message]


Gingko


Salut,

Oui, moi aussi j'ai remarqué ces décalages de dates à l'intérieur des entêtes. J'ai trouvé cela curieux, tout en n'étant pas assez "formaté" pour comprendre le problème. Dans l'entête citée d'ailleurs la date la plus ancienne est le 6 Janvier - donc 9 jours pour transmettre un courrier Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ536  et @Gingko_fr ,

 

Il n'y a pas que les mails douteux qui traînent.

 

Ci dessous le trajet d'un mail venant... du forum SFR.

 

Départ du mail

Sat, 18 Jan 2020 06:19:42 +0000 (UTC) From : Le Forum SFR <no-reply@forumsfr.fr>

Sat, 18 Jan 2020 06:19:41 +0000 (UTC) from lia-app.... by outbound.eu......

Sat, 18 Jan 2020 06:19:41.942 +0000 (UTC) from outbound.eu..... by ismtpd0007p1lon1.....

Le mail passe chez SFR

Sat, 18 Jan 2020 07:19:43 +0100 (CET) from o3.ptr2884.eu.khoros...... by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server)

Sat, 18 Jan 2020 07:19:44 +0100 (CET) from smtp26.services.sfr.fr by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server)

Oooops presque deux jours plus tard

Mon, 20 Jan 2020 00:41:23 +0100 (CET) from filter.sfr.fr by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server)

Encore plus d'une journée à traîner dans les couloirs de SFR

Tue, 21 Jan 2020 15:17:01 +0100 from msfrf2636.sfr.fr by msfrb1407

Arrivée dans ma boîte mail

capri
Contributeur Loisir

Bonsoir à toutes et à tous,

Les filtres fonctionnent mais ne dirigent pas les mails indésirables directement dans la CORBEILLE mais dans INDESIRABLES ce qui a priori ne change pas grand'chose car nous recevons surtout beaucoup trop de mails indésirables tous les jours, moi plus de 40 à 50 par jour ça fait beaucoup pour une même personne ! J'ai appelé 2 fois le Service Clients SFR qui m'a dit à chaque fois qu'ils ne pouvaient RIEN FAIRE pour supprimer ces mails et qu'ils n'avaient pas la main ! Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à emailsuspect@sc.sfr.fr pour leur signaler (histoire qu'ils essaient de faire quelque chose) en leur précisant que ça durait depuis 2017 cf. Forum et que c'était inacceptable ! Je sais pertinemment que cela ne servira à pas grand'chose mais il faut essayer ! Ce soir dans un autre ordre d'idée j'ai eu quelqu'un de chez SFR qui m'a téléphoné pour me demander si tout allait bien sur ce, dès que j'ai abordé le problème de ces mails indésirables elle m'a raccroché au nez ! La communication n'est pas facile avec SFR. Maintenant je ne sais plus quoi faire ? J'ajouterai que ce matin j'ai envoyé un mail à ********* pour lui expliquer ma situation, il me répondra peut-être ... Bonne soirée à vous et bon courage mais nous sommes tous et toutes dans la même galère !

 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

capri
Contributeur Loisir

Bonsoir CATRE 37, Effectivement cela a peut-être un lien avec la réception de cette avalanche de mails indésirables que nous recevons aujourd'hui car moi aussi j'ai refusé l'histoire de 3€ de plus pour une sécurité supplémentaire faisant me semble-t-il double emploi avec mon antivirus et je crois avoir reçu cette proposition en décembre 2019 date à laquelle j'ai commencé à recevoir tous ces mails plus qu'indésirables. Si c'est le cas ils ont une drôle façon de procéder vis-à-vis de leurs abonnés mais cela ne m'étonnerait pas trop ! Bonne soirée à vous et à tous ceux qui lisent mon message si vous avez du nouveau merci de me le faire savoir. 

capri
Contributeur Loisir

Bonsoir CECILOU 16, Moi effectivement aujourd'hui j'ai envoyé un mail à emaisupect@sc.sfr.fr pour leur signaler ce problème d'avalanche de mails plus qu'indésirables sachant bien que cela ne va servir à rien mais j'ai quand même essayé car j'en ai plus qu'assez de recevoir 40 à 50 mails indésirables par jour. De même ce soir j'ai eu au téléphone quelqu'un de SFR qui m'a appelée pour me demandait si tout allait bien donc j'ai commencé à lui parler de ces mails indésirables et de suite elle a raccroché ! Notre histoire devient vraiment insolubre. Il est vrai que comme beaucoup j'ai refusé l'offre à 3€ pour une sécurité supplémentaire et je crois que cela coincide avec tous les mails indésirables que je reçois aujourd'hui ... bizarre quand même ??? comme d'autres membres viennent aussi de le dire sur le forum DROLE DE COINCIDENCE PLUTOT MALHEUREUSE ET SURTOUT MALHONNETE si c'est bien le cas ! Bonne soirée à vous toutes et tous en espérant que nous allons arriver un jour à régler notre problème car nous sommes très nombreux à recevoir ces mails indésirables certains les reçoivent depuis 2017 et hélas depuis rien n'a été fait par SFR alors ,,, je crains le pire que nous devions supporter ça encore très très longtemps ! Bon courage !!!

Révélation
o

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus