- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/01/2020 16h54
Bonjour @surfor ,
Il y a un nouveau spammeur qui veut se faire une place au soleil.
Il s'appelle "harpers.org" (vérifiez que c'est bien lui en survolant l'adresse d'expéditeur avec votre souris sans cliquer dessus)
Vous pouvez mettre cette adresse dans la "Liste des expéditeurs bloqués"
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam
Pensez à mettre un @ avant le harpers.org
Ses mails iront dans le dossier "Indésirables"
Ceci en attendant que la solution anti-spam de SFR soit mise à jour ou que ce spammeur change de domaine, auquel cas la liste des "expéditeurs bloqués" ne fonctionnera plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabbbb63, @Joanna7, @gc87, @lepetitlord, @utilisateur_supprimé et les autres,
Les explications de @utilisateur_supprimé, que je remercie pour son intervention, sont les bonnes. Il n'y a rien a faire à part transférer le mail suspect à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr, comme l'indique @leternois. Vous pouvez ensuite effacer le mail suspect sans crainte.
D'une manière générale, les spammers jouent sur la peur et espèrent que vous cliquer sur la pièce jointe, très sûrement malveillante. Supprimer le mail après son signalement est la meilleure des défenses.
Quant à l'impression qu'il y a plus de spams en ce moment, cela provient du fait que les spammers renouvellent régulièrement leur stocks d'adresses. Il faut donc patienter un peu le temps que les systèmes anti-spams se mettent à jour, et surtout rester vigilants.
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour Thomas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
merci
sur vos recommandations j'ai transmis le mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
entendu, merçi @Robert26
bonjour
ce soir c'est presque 80 que j'ai reçu
j'ai signalé tous ces spams sur emailsuspect@sc.sfr.fr
j'ai téléphoné à sfr au 10 23 et j'ai signalé ce gros souçi, mon adresse email va être surveiller m'a t on dit !
A SAVOIR que même si ils ont été bloqués par sfr, ceux ci arrivent dans MA BOITE DE RECEPTION et PAS DANS LES INDESIRABLES !
merçi à vous tous p our vos interventions
avec mes meilleurs voeux !
Bonjour @surfor,
Je me permets d'interpeller @utilisateur_supprimé et @pantuoro qui pourront vous aiguiller, mais cela peut simplement provenir du fait que les spammers ont renouvelé leurs "stocks" d'adresses mails, et qu'il faut un peu de temps avant que les systèmes anti-spams les identifient comme tel.
Excellente journée et meilleurs vœux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je me permet de signaler qu'il est impossible depuis dimanche de modifier les filtres de spam à cause d'un bug de la messagerie (message d'erreur à chaque fois). Résultat, les spam pullulent dans la boîte de réception...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ornithorynqie
Merçi mille fois pour cette information capitale !
à savoir que je n'ai jamais utilisé les filtres de spam
et que je reçois multitudes, beaucoup, beaucoup plus qu'auparavant des spams, ... fishing ...
ma boite en mail en est d'ailleurs infestés :
ils devraient aller dans les mails indésirables
meme les mails vus pas sfr, vont tous dans ma boite de réception
avec tous mes remerçiements et salutations à tous
bonne journée à vous
a écrit :
Bonjour, je me permet de signaler qu'il est impossible depuis dimanche de modifier les filtres de spam à cause d'un bug de la messagerie (message d'erreur à chaque fois). Résultat, les spam pullulent dans la boîte de réception...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR briquette1
je suis dans la meme situation que vous
ma boit de réception est en infecté, beaucoup trop
avez vous trouvé la solution de votre côté svp ?
merçi pour votre réponse
bonne journée à vous
@friquette1 a écrit :
trop de mails indésirables même dans la boite de réception
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne
je suis infesté depuis ce dimanche , et déjà u n peu avant, d'au moins 120 mails !
c'est une catastrophe
est ce que le lien que vous fournissez permet svp de vraiment résoudre CAR j'ai lu et vu un message qui disait
Je me permets de signaler qu'il est im possible depuis dimanche de m odifier les filtres de spam à cause d'un BUG DE LA MESSAGER IE (messsage d'erreur à chaque fois). Résultat les spams pullulent dans la boite de réception
Le mot PULLULENT est vraiment le mot exact
avec tous mes remerçiements pour vos aides respectives, reçevez mes m eilleures salutations. bien à vous tous.
@kendokanne a écrit :
Bonjour @friquette1
Voici un article qui taite de ce uijet et te donnera des solutions : https://forum.sfr.fr/t5/l-actualité-sécurité/protégez-votre-boîte-mail-sfr-des-indésirables/ba-p/215...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/01/2020 11h39
BONJOUR @friquette1 ,
Veuillez accèder à votre adresse e-mail en haut à droite vous allez trouver une icône sous forme d'un engrenage ( paramètres ou règlages ) veuillez accèder par la suite cherchez Gestion des indésirables et après vous séléctionnez que vous souhaitez avoir les indésirables dans le dossier nommé ( indésirables ) et non pas sur la boîte de réception directement.
Veuillez tester cette manipulations et veuillez nous tenir au courant si jamais ça vous a aidé.
Bonne journée