Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'ai aussi été envahi par ces pourriels venant de Taobao.com et harpers.org qui usurpaient l'identité de SFR/Orange/FNAC/Amazon.

Je fais systématiquement des signalements à Signal Spam, par le greffon qu'ils proposent pour le navigateur, lors de la consultation par le web mail SFR.

Quelques uns ne passaient pas au signalement. Ils comportent le caractère antéslash " \ " dans l'objet du message.

Par exemple :

Vous avez cumulé 40 259 points de fidélité valable jusqu\'à 09/01/2020.

Je faisais en sorte de remettre ces messages dans la Boîte de réception du web mail et les récuperais par Thunderbird.

Le greffon de Signal Spam pour Thunderbird les signalait bien.

Depuis quelques jours, je n'en ai que quelques uns qui arrivent.

Ils subissent le même sort.

Sans oublier que j'ai transmis en pièce jointe aux services concernés ces mails indésirables.

Pourquoi en pièce jointe ? Parce que le transfert en message "normal" ou "intégré" était refusé pour cause de spam.

SFR : emailsuspect@sc.sfr.fr

FNAC : abuse@fnacdarty.com

AMAZON : stop-spoofing@amazon.com

Pour orange, je n'ai pas cherché, n'étant pas client chez eux. Homme tirant la langue

Si cela peut aider à luter contre ça...

J.

Yann
Contributeur Elite

Merci @jvolbrecht pour ces informations. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est fou, moi aussi j'ai cumulé 40 259 points.

Molf
Contributeur Loisir
Gagné !
pascal141
Visiteur

Bonjour j ai le meme probléme que vous .J en peu plus je sais pas comment me débarassé de ces emails frauduleux .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même chose pour moi depuis 3 jours. Nombreux mails frauduleux (une dizaine par jour) censés émaner de SFR et annonçant des gains ( "info@Taobao.com" ou "mailer-daemon@sourceforge.net").

J'ajoute à chaque fois l'expéditeur ET le domaine à la liste d'expéditeurs bloqués, mais cela n'y fait rien.

Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour que cesse cette escroquerie.

Cordialement,

Katerine *****

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

ornithorynqie
Contributeur Loisir

61 spams (la plupart du fameux Taobao) reçus aujourd'hui (et la journée n'est pas terminée!), et c'est comme ça quotidiennement...

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai le méme probleme de boite mails innondée et je pense qu'SFR veut se debarrasser des boite mail SFR qui ne sont plus abonner chez eux .(ancien client)

Fabiennevi9911
Contributeur Loisir

Bonsoir,

j'ai le même soucis,  pourriez vous nous dire, si vous avez des pistes concernant ce gros problème

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus