Réponse certifiée par SFR Question résolue

MAIL RECU de la communauté SFR sur boite mail PRIVEE !!!!

josyta
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Je fais suite à un dysfonctionnement signalé auprès de la Communauté SFR le mardi 3 mai 2022 sur mon COMPTE CLIENT SFR (MOBILE), la connexion étant impossible sur mon compte CLIENT SFR INTERNET.

Je voulais signaler les programmes absents sur certaines chaines ainsi que sur le GUIDE TV.

Avec étonnement, j'ai reçu  le 4 Mai à 11 h 31 de la COMMUNAUTE SFR enfin pas certaine que ce soit elle,  un mail non pas sur MON COMPTE CLIENT MOBILE comme normalement cela aurait dû se faire mais sur l'une de mes boites mails PERSONNELLE !!!

La COMMUNAUTE me demandait d'interagir sur un lien "cliquez ici" !!!! est ce normal ?

Les réponses aux questions, en général, se font via les comptes CLIENTS SFR non !!!! pour quel motif me contacter sur mon adresse PRIVEE

Si vous avez un début de réponse, je suis interessée - merci.

Cordialement.

Josie
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @josyta ,

 

La correspondance du forum arrive sur l'adresse mail déclarée dans votre profil

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage

 

Vous pouvez changer cette adresse quand vous le désirez.

Elle peut n'avoir aucun rapport avec l'adresse mail qui sert à vous authentifier sur le forum.

 

Si du courrier semblant émaner du forum arrive sur une adresse mail autre que celle déclarée dans votre profil, ce n'est probablement pas le forum qui vous l'envoie (phishing ?)

 

 

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josyta 

 


Avec étonnement, j'ai reçu  le 4 Mai à 11 h 31 de la COMMUNAUTE SFR enfin pas certaine que ce soit elle,  un mail non pas sur MON COMPTE CLIENT MOBILE comme normalement cela aurait dû se faire mais sur l'une de mes boites mails PERSONNELLE !!!

La COMMUNAUTE me demandait d'interagir sur un lien "cliquez ici" !!!! est ce normal ?


Ça peut être normal.

Tu sembles suspecter un bug ou un truc anormal, mais c'est exactement ce que moi j'ai paramétré dans mon profil du forum pour que cela se passe ainsi pour moi (donc peux-être as-tu paramétré aussi ainsi ton propre profil de forumeur/forumeuse).

  1. J'ai une adresse de compte utilisateur du forum qui me sert à me connecter
    => (disons par exemple pour toi ton identifiant de client mobile pour toi)
  2. et comme je ne voulais pas recevoir les notifications du forum sur l'adresse mail associée à ce compte mobile, j'ai défini dans les paramètres du forum de m'envoyer toutes les notifications sur une autre adresse, personnelle, que j'utilise au quotidien et sur laquelle j'ai des filtres qui orientent et rangent tout ça à ma manière.
    => ça correspondrait pour toi à ton adresse mail personnelle, distincte du point 1 ci-dessus

Bref, ça "peut" être normal donc, il faut regarder de nettement plus près ta situation précise.

 


Les réponses aux questions, en général, se font via les comptes CLIENTS SFR non !!!! pour quel motif me contacter sur mon adresse PRIVEE


Comme dit au-dessus, les réponses peuvent arriver sur l'adresse que tu as choisie, et qui peut ne rien avoir en commun avec ton compte client SFR.

Et d'ailleurs, à l'époque où j'ai rejoint le forum, on pouvait d'ailleurs même ne pas être client SFR pour créer un compte de forum SFR. Je ne sais pas si aujourd'hui c'est encore possible... pas vérifié.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josyta
Contributeur Loisir

Bonsoir RYRY

Merci de ta prompte réponse.

Effectivement, j'ai bien communiqué une adresse mail PERSO lors de mon inscription en cas de bug sur mes comptes CLIENTS SFR  MOBILE ou/et INTERNET

Tant qu'aux notifications concernant la communauté de SFR - je les reçois toujours via mes  adresses mail de mes COMPTES CLIENTS SFR et non sous OUTLOOK - c'est surtout ça qui m'a gênée -

Pourquoi la Communauté ne m'a pas contactée directement sur la page concernée comme d'ailleurs tu l'as fait toi même ce jour.

Bref, je te remercie encore Ryry -

Je laisse tomber, il y a plus grave dans la vie.

Bonne soirée et prends soin de toi.

Cordialement.

Josie
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @josyta ,

 

La correspondance du forum arrive sur l'adresse mail déclarée dans votre profil

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage

 

Vous pouvez changer cette adresse quand vous le désirez.

Elle peut n'avoir aucun rapport avec l'adresse mail qui sert à vous authentifier sur le forum.

 

Si du courrier semblant émaner du forum arrive sur une adresse mail autre que celle déclarée dans votre profil, ce n'est probablement pas le forum qui vous l'envoie (phishing ?)

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josyta 

 


Effectivement, j'ai bien communiqué une adresse mail PERSO lors de mon inscription en cas de bug sur mes comptes CLIENTS SFR  MOBILE ou/et INTERNET


C'est un autre aspect (du compte client) que je n'évoquais pas.

Je n'ai évoqué que :

  1. l'identifiant (éventuellement ton adresse de client sf) pour te connecter au forum
  2. ton adresse perso peut-être "aussi" paramétrée par toi, mais cette fois pour les notification par mails de réponse reçue sur le forum

Mais il est possible que tu aies, troisièmement, donné aussi ton adresse perso pour les cas de bugs que tu indiques côté abonnement client.

 


Pourquoi la Communauté ne m'a pas contactée directement sur la page concernée comme d'ailleurs tu l'as fait toi même ce jour.


Comme l'explique @TagadaTsoinTsoin je suppose que tu n'as pas été "contactée" par la communauté, mais que tu reçois simplement des notification qui te previennent que tu as reçu une réponse sur le forum non ?

Cette notification sur ton mail perso ne contient absolument pas de texte de réponse mais seulement une invitation à aller la lire sur le forum ? Ce n'est pas ça que tu as reçu ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josyta
Contributeur Loisir

Bonjour TagadaTsoinTsoin

Merci pour votre réponse -

Affaire résolue-

Bon week end à vous

Cordalement

 

 

Josie
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josyta 

 


Affaire résolue-


Et c'était quoi au final ?

C'était bien toi qui avait indiqué cette adresse perso dans les notifications par e-mail de réponse du forum comme le suggérait @TagadaTsoinTsoin ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josyta
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry

C'est une sacrée prise de tête.

Tu m'as envoyé un mail sur le forum le 6 Mai à 17 h 39 ci-dessous rapatrié :

 

Et c'était quoi au final ?

C'était bien toi qui avait indiqué cette adresse perso dans les notifications par e-mail de réponse du forum comme le suggérait @TagadaTsoinTsoin ?

 

Cette fois ci, ton message ne m'a pas été envoyé sur ma boite mail OUTLOOK mais directement sous mon compte CLIENT INTERNET alors va savoir ce qu'il se passe, I dont' know - c'est pourquoi, je laisse tomber.

 

Bon week end Ryry - cordialement

Josie
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josyta 

 


Cette fois ci, ton message ne m'a pas été envoyé sur ma boite mail OUTLOOK mais directement sous mon compte CLIENT INTERNET


Mais, indépendamment de ton problème, quelque chose m'échappe et me surprend :

  • tu reçois vraiment une copie par mail de l'intégralité du texte d'un message qui t'es adressé dans les discussions du forum ?
  • moi, ce que je reçois par mail, ce sont essentiellement des notification qui m'invitent à aller lire la réponse sur le forum, mais qui ne me l'envoient pas dans le mail...

Du coup, je suis très surpris, je n'ai jamais vu ça.

 

D'autres reçoivent-ils comme @josyta les réponses postées sur le forum directement en copie par mail ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josyta
Contributeur Loisir

Bonsoir Ryry

Merci Ryry de ta patience à essayer de comprendre ma prise de tête.

Alors pour répondre à ton dernier message, je ne reçois pas l'intégralité du mail sur ma boite OUTLOOK mais UNIQUEMENT une notification ou invitaton à me rendre sur le forum de la Communauté via mon compte SFR.

Ce qui me pose question, c'est de recevoir la NOTIFICATION sur ma boite OUTLOOK qui me renvoie ensuite sur mon compte client SFR où je peux lire alors sur le forum de discussion le  message de la Communauté dans son intégralité.

Pour finir, et cette fois encore, je n'ai pas reçu de notification sur ma boite OUTLOOK pour me prévenir de ton message du 7 Mai à 23 h 28 alors va savoir !!!

Il a été dirigé DIRECTEMENT sur le forum de la Communauté VIA mon compte client SFR ce qui est une bonne chose pour éviter les doublons et surtout l'engorgement des boites mails OUTLOOK.

Bonne soirée Ryry et bonne semaine.

Cordialement.

 

 

 

Josie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus