Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail envoyé qui ne s'affiche pas

nicohaddock
Visiteur

Bonjour

J'ai voulu envoyer hier soir un mail pour répondre à une offre d'emploi, et l'envoi s'était à priori déroulé sans accroc (j'ai bien eu la notification "message envoyé"). Seulement voilà, en voulant vérifier ce matin que le message était bien parti, j'ai constaté qu'il n'apparait nul part dans les dossiers de ma boîte mail, que ce soit dans les messages envoyés, supprimés, brouillons etc... et ce quel que soit le support sur lequel je consulte ma messagerie. Y-a-t-il un moyen de vérifier que le message soit bien parti, et si c'est le cas un moyen de l'afficher à nouveau dans le dossier des messages envoyés?

Je précise à toute fin utile que je ne suis plus client SFR depuis plusieurs années, j'ai simplement conservé mon adresse mail  sfr depuis...

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si le mail n'était pas parti, il serait (en principe) resté dans les "Brouillons"

 

Le seul moyen est de demander à votre destinataire s'il a bien reçu votre mail.

 

Pour le prochain envoi important, cochez l'option "Demander un accusé de lecture" dans la page de rédaction du mail.

Mais rien ne dit que le destinataire verra cette demande d'accusé de lecture (certains serveurs de mails ne gèrent pas l'accusé) et/ou y répondra.

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicohaddock,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique qui pourra certainement vous proposer une piste pour vous aider (merci pour tes interventions). 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nicohaddock
Visiteur

Merci beaucoup 🙏🏻

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicohaddock ,

 

Si vous avez envoyé ce mail à l'aide du Webmail, vérifiez que l'option adéquate est cochée dans les paramètres d'envoi.

Si cette case n'est pas cochée, le mail n'est pas mémorisé.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/write

 

Presse-papier01.jpg

 

Si vous l'avez envoyé par un autre moyen vérifiez s'il existe une option similaire.

 

nicohaddock
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre réponse. J’ai vérifié, la case en question est bien cochée. Je me suis envoyé un message pour tester, et il s’est bien conservé dans le dossier "envoyé" cette fois-ci. C’est à n’y rien comprendre…

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Alors, je crois bien que c'est fichu...

Désolé.

 

Bon weekend (on n'y est pas encore tout à fait, mais il faut une préparation psychique)

 

nicohaddock
Visiteur

Tant pis, merci quand même pour votre aide. Y’a-y-il au moins un moyen de vérifier qu’il se bien envoyé et que ce n’était pas un but d’affichage?

Bon week-end également 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si le mail n'était pas parti, il serait (en principe) resté dans les "Brouillons"

 

Le seul moyen est de demander à votre destinataire s'il a bien reçu votre mail.

 

Pour le prochain envoi important, cochez l'option "Demander un accusé de lecture" dans la page de rédaction du mail.

Mais rien ne dit que le destinataire verra cette demande d'accusé de lecture (certains serveurs de mails ne gèrent pas l'accusé) et/ou y répondra.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus