Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lenteur : Adresse Mail secondaire vs Principale

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Via mon mon mail principal j'ai ajouté une adresse mail secondaire (SFR) existante et accessible via Webmail ou imap et disposant de son propre mot de passe.

Donc pour être precis je peux accéder a la boite de reception de ce mail (disons M2) en dehors de mon mail principal (M1)

Le temps que met

* un M2 pour apparaitre  dans ma boite de reception principale = 1H

* comparé au temps mis pour apparaitre en direct cad dans le Webmail (ou imap)  = 3Sec

Je n'en comprends pas la raison . il n'y a pas de transfert ou de filtre

Du coup c'est problématique de recevoir des mails de validation car le delai est écoulé quand finalement il arrive

Merci

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @SilverSurfer ,

Effectivement, SFR ne relève que périodiquement les boîtes mails importées (et c'est souvent plus d'une heure)

Les boîtes mails SFR importées sont soumises au même régime que les boîtes mails d'autres fournisseurs (donc relèves périodiques et pas instantanées)

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais c'est probablement la même chose chez les autres fournisseurs.

Pour un mail à courte durée de vie, je vois deux solutions

- consulter directement la boîte mails en question, la réception est immédiate.

- utiliser un courrielleur comme Thunderbird qui permet d'actualiser les boîtes mails manuellement ou automatiquement (par exemple, Thunderbird relève ses différentes boîtes mails toutes les 15 minutes par défaut, délai paramétrable)

6 RÉPONSES 6
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer, et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,

En ce qui concerne votre souci de mail, je me permets de taguer  @TagadaTsoinTsoin, qui pourra certainement vous apporter ses lumières sur le sujet.

Agréable journée 🙂

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @SilverSurfer ,

Effectivement, SFR ne relève que périodiquement les boîtes mails importées (et c'est souvent plus d'une heure)

Les boîtes mails SFR importées sont soumises au même régime que les boîtes mails d'autres fournisseurs (donc relèves périodiques et pas instantanées)

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais c'est probablement la même chose chez les autres fournisseurs.

Pour un mail à courte durée de vie, je vois deux solutions

- consulter directement la boîte mails en question, la réception est immédiate.

- utiliser un courrielleur comme Thunderbird qui permet d'actualiser les boîtes mails manuellement ou automatiquement (par exemple, Thunderbird relève ses différentes boîtes mails toutes les 15 minutes par défaut, délai paramétrable)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin et @SilverSurfer 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Oui, même si ce n'est pas forcément une périodicité de "1 heure", tout système d'importation d'une boite dans une autre est obligé de passer par une vérification périodique, et ne peut usuellement pas se permettre de le faire chaque minute (pour ne pas surcharger son système)

• => le principe est le même que dans la vie réelle où tu pour avoir le courrier de la boite "AUTRE" dans ta boite usuelle "PRINCIPALE"
  • => alors un agent de la boite "PRINCIPALE" va régulièrement regarder dans la boite "AUTRE" et ramener le courrier au bercail (ou une copie) dans la boite "PRINCIPALE".

C'est là qu'on regrette "l'autre système", qui existait avant en parallèle, la possibilité d'exportation/redirection du courrier vers une autre adresse

là le principe est inversé, c'est dans la boite "AUTRE" qu'on définit que tout courrier reçu doit être renvoyé (ou une copie) vers l'adresse "PRINCIPALE"

• exactement comme quand on on fait une redirection à la poste après un déménagement
  • => alors dans ce cas, le message reçu par la boîte "AUTRE" est redirigé dans l'instant où il arrive, et se retrouve reçu dans la boite "PRINCIPALE" quasi instantanément.

Ce mécanisme de redirection est encore disponible chez certains fournisseurs de boite, comme Gmail par exemple.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guillermalain2
Visiteur

Bonjour,

J'avais ORANGE qui fonctionnait trés bien,et j'ai changé pour SFR qui propose la fibre et qui est moins cher!

Mais franchement ,SFR est une horreur pour le fonctionnement du site...

1-Chez Orange j'avais 4 adresses mails secondaires,et je recevais les messages ,code de validation ect en TROIS secondes,alors qu'avec SFR,c'est 3 secondes pour l'adresse principale et 1 heure pour les adresses secondaires,donc les codes de validation sont invalide

2-impossible de renvoyer les mails de mes adresses SFR sur ma messagerie Gmail qui est la plus pratique;à cause du piratage???alors que chez ORANGE,aucun problème ,le transfert de tous mes  mails orange se faisait dans ma messagerie Gmail

3-pour mes 2 decodeurs TV,à chaque fois que j'allume la Tv en 1er ou 2 ème,le décodeur s'éteint et je dois le rallumer...j'ai réinitialiser les décodeurs,et toujours le problème

Si quelqu'un peut me conseiller un opérateur qui fonctionne aussi bien qu'Orange,et qui sera moins cher,car Orange est le plus cher...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @guillermalain2 

@guillermalain2  a écrit :

1-Chez Orange j'avais 4 adresses mails secondaires,et je recevais les messages ,code de validation ect en TROIS secondes,alors qu'avec SFR,c'est 3 secondes pour l'adresse principale et 1 heure pour les adresses secondaires,donc les codes de validation sont invalide

Ça m'intéresse. J'ai créé une adresse secondaire Orange pour un test mais je n'arrive pas à l'afficher en même temps que mon adresse principale Orange dans le Webmail Orange (j'ai peu cherché, n'utilisant pas le Webmail Orange)

Il faut que je me déconnecte de l'adresse principale et me reconnecte à l'adresse secondaire ou que j'ouvre une nouvelle session du Webmail.

Comment consultez vous vos adresses secondaires Orange ? (on parle bien d'adresse secondaire, pas d'alias)

2-impossible de renvoyer les mails de mes adresses SFR sur ma messagerie Gmail qui est la plus pratique;à cause du piratage???alors que chez ORANGE,aucun problème ,le transfert de tous mes  mails orange se faisait dans ma messagerie Gmail

Effectivement cette possibilité a été supprimée.

J'avais créé un transfert avant cette limitation et ce transfert fonctionne toujours.

Vous arrivez trop tard

3-pour mes 2 decodeurs TV,à chaque fois que j'allume la Tv en 1er ou 2 ème,le décodeur s'éteint et je dois le rallumer...j'ai réinitialiser les décodeurs,et toujours le problème

Je laisse les autres utilisateurs vous répondre, je n'ai pas de décodeur. Pour les aidez, indiquez le modèle de vos décodeurs en posant votre question dans la rubrique adéquate 

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/bd-p/Installation-et-parametrage-televis...

Si quelqu'un peut me conseiller un opérateur qui fonctionne aussi bien qu'Orange,et qui sera moins cher,car Orange est le plus cher...

Sosh ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillermalain2 

1-Chez Orange j'avais 4 adresses mails secondaires,et je recevais les messages ,code de validation ect en TROIS secondes,alors qu'avec SFR,c'est 3 secondes pour l'adresse principale et 1 heure pour les adresses secondaires,donc les codes de validation sont invalides

Faut-il comprendre dans ton utilisation d'adresses secondaires SFR que :

• tu utilises ton adresse principale SFR pour visualiser le contenu des ces adresses SFR secondaires, injectées dans la principale
  • car tu as mis une règle pour "importer" les courriers de tes adresses secondaires dans la principale ?

Si oui :

• en effet, le rapatriement des nouveaux mails d'une autre adresse (Gmail, Laposte ou même SFR) dans une boite mail SFR ne se fait pas chaque seconde, : il se fait à intervalle régulier comme évoqué plus haut dans la conversation, donc il y a un délai (de mémoire je crois que c'est à peu près toutes les heures).
  • mais dans ton cas, si ton but n'est pas de consulter ces adresses SFR secondaires "à part" (dans leur propre boite dédiée, là où tu prendrais connaissances des mails arrivés dans les 3 secondes aussi), le mécanisme "d'alias d'adresse principale" semble plus approprié pour l'usage que tu fais : avoir 2 libellés d'adresses électroniques qui finalement aboutissent dans la même boite mail, et instantanément, puisqu'ils désignent en fait la même boite.

Une autre piste d'usage, pour des adresses secondaires et principales visionnées d'un coup, c'est de les consulter avec un courrielleur comme Thunderbird :

• les laisser tout à fait séparées (sans mécanisme de transfert de l'une vers l'autre)
  • mais c'est Thunderbird qui va chercher les nouveaux courriers, et tu peux alors soit paramétrer un délai plus court (par exemple toutes les 2 minutes) ou tout simplement cliquer sur le bouton pour "rapatrier maintenant" des derniers messages quand tu en attends un important.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus