jean yvesge01
Visiteur

Pour contredire SGDA en toute amitié ça va de soi, depuis plusieurs jours connexion impossible depuis Thunderbird en utilisant pop.sfr.fr (mon adresse est en @utilisateur_supprimé.fr), je ne me suis dépanné que lorsque j'ai remis pop.neuf.fr (le 13/11/2021)? Personnellement, j'avais la même information comme quoi toutes les adresses du groupe sfr devaient utiliser pop.sfr.fr sauf que là, il m'a fallu faire le contraire. J'ai 2 comptes, Thunderbird ne parvenait pas à se connecter et ne me permettait pas d'enregistrer mes messages dans les brouillons. Depuis que je suis repassé en pop.neuf.fr, tout remarche. Je précise que sur Windows Live Mail que j'utilise en parallèle, c'est pop.sfr.fr qui fonctionne (va comprendre Charles). J'en déduits que c'est Thunderbird (version à jour car réinstallée ce jour) qui fait des siennes. Bon courage à ceux qui continueront à se battre.  Jean-Yves 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jean yvesge01 ,

 

Les paramètres indiqués par @SGDA en février 2021 sont toujours d'actualité (joli déterrage de post)

Les mêmes serveurs en sfr.fr fonctionnent pour les 23 domaines (à ma connaissance) gérés par SFR.

 

Mais depuis deux/trois jours les serveurs POP et IMAP sont un peu dans les choux.

Selon la période où vous consultez vos mails, vous pourrez les relever ou pas.

 

Exemple ce matin à 8h00 relève faire, à 8h30 relève HS, à 9h00 la relève fonctionne.

Tout à l'heure j'ai pu relever le courrier en POP mais pas en IMAP, à un autre moment c'était le contraire.

 

Un truc à essayer qui aide parfois, désactiver temporairement la sécurisation SSL/TLS.

 

En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement (ça sent les serveurs surchargés)

Joiselle
Contributeur Loisir

Bonjour, Pour être sûre de bien comprendre ... Quand on a comme moi une messagerie Outook qui ne fonctionne plus depuis quelques jours, malgré les informations correctes que vous avez indiquées, il faut quand même créer un 2ème compte ? Ou alors attendre que les techniciens SFR aient fini de régler le problème ?

S'il faut créer un 2ème compte, je ne comprends pas du tout les phrases suivantes

"Utilisez votre propre serveur entrant que vous aurez récupéré sur votre espace client. L'adresse mail sera celle que vous avez créée depuis votre espace client LWS panel. " Pouvez-vous me le réexpliquer clairement ?

Dans cette attente.

Un grand merci.

Joiselle
Contributeur Loisir

J'ai oublié de vous dire que j'ai une adresse mail se terminant par @utilisateur_supprimé.fr.

Cordialement.

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Depuis près d'une semaine j'ai aussi beaucoup de mal à relever mes mails avec Thunderbird sous Windows et Fair Email sous Android.

Cela ne fonctionne pas toujours depuis le site SFR mail dans Firefox.

J'ai pu relever tous mes mails depuis Thunderbird ce matin (en IMAP)... en configurant mes deux adresses sfr ainsi :

paramètres serveur : "sécurité de la connexion : aucune" (cela règle automatiquement le port sur 143 et "méthode d'authentification" sur "mot de passe, transmission non sécurisée")

J'ai essayé STARTTLS mais cela ne fonctionne pas, ainsi que "mot de passe chiffré" avec "sécurité de la connexion, aucune" mais Thunderbird me dit alors que le serveur ne prend pas en charge les mots de passe chiffrés.

 

Apparemment, c'est la sécurité SSL/TLS qui bloque en ce moment chez SFR.

Mes identifiants sont bien mes adresses (xxxxx@sfr.fr).

Quand j'essaie de relever mes mails avec Thunderbird, sa barre de statut affiche "Envoi des informations pour la connexion sécurisée" et un pop-up affiche ensuite "Echec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx@sfr.fr".

Bien évidemment, ce n'est pas l'identifiant ou le mdp qui coince. Il y a manifestement une grosse difficulté chez SFR avec la connexion sécurisée SSL/TLS.

Je ne laisse toutefois pas en place ces réglages sans SSL/TLS, c'est trop risqué !

 

rangerw
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai les mêmes difficultés que Mith44  pour recevoir sur compte IMAP sur le smartphone.

moi@sfr.fr

mot de passe normal (du compte créé avec pop)

imap.sfr.fr

port 993

type sécurité SSL/TLS.

préfixe du chemin imap facultatif

 

je reçois des messages permanents depuis 1 semaine sur smartphone "impossible de se connecter"

Or c'est la même chose pour mes deux compte, l'un d'eux n'affiche plus les derniers messages sur l'application Sfr du smartphone

 

En revanche sous pop, je reçois avec Thunderbird sur PC surtout les pub!

j'espère que cette situation va se débloquer sous peu? le réponse de Harlequin  ne m'a pas aidé (pop) pour intéressante qu'elle soit.

 

Bonne journée

carolee
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Le problème se pose pour moi aujourd’hui mais rien de ce que vous présentez ne le résout…

 

carolee
JCR28
Contributeur Loisir

Idem pour moi.....

Il faut inonder le 1023 de réclamations, ca les fera bouger !!!!!

carolee
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

bousnprecisez que votre numéro de port est 995 alors que pour imap ce doit être 993.

Du coup je me

demande pour neuf…

993 ou 995?

 

 

carolee
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @JCR28 


@JCR28  a écrit :

Il faut inonder le 1023 de réclamations, ca les fera bouger !!!!!


Le 1023 vous dira que votre logiciel est défectueux ou mal paramétré (comme je l'ai souvent vu remonté ici)

 

Ne touchez pas à vos paramètres.

 

Par contre le webmail fonctionne

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus