TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carolee ,

 

Il y a deux protocoles pour consulter une boîte mail, POP et IMAP

Depuis quelques jours, les deux protocoles font un peu ce qu'ils veulent, donc la relève du courrier est compliquée.

 

Chaque protocole à ses ports associés.

POP sécurisé, port = 995

POP non sécurisé, port = 110

IMAP sécurisé, port = 993

IMAP non sécurisé, port = 143

 

En principe vous n'avez pas à vous occuper du port, il se positionne tout seul en fonction des autres paramètres (type de protocole et sécurisation)

 

Concernant les noms des serveurs (aussi appelés "hôtes" dans les produits Apple)

Protocole POP, serveur = pop.sfr.fr (même pour les adresses neuf, cegetel, numéricable et une vingtaine d'autres domaines)

Protocole IMAP, serveur = imap.sfr.fr (même pour les adresses neuf, cegetel, numéricable et une vingtaine d'autres domaines)

carolee
Contributeur en Herbe

merci beaucoup.

 

Je n'avais pas vu que vous étiez sur POP... du coup moi c'est imap et j'ai remis 993 (qui ne se met pas tout seul)

 

J'ai eu une réponse de SFR sur facebook qui dit que cela vient de leur serveur...

 

OK mais ... ça va fonctionner quand?

 

Merci en tous cas.

carolee
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@carolee  a écrit :

merci beaucoup.

 

Je n'avais pas vu que vous étiez sur POP... du coup moi c'est imap et j'ai remis 993 (qui ne se met pas tout seul)

 

Parce que vous avez forcé un port manuellement (vous pouvez très bien utiliser un port non standard pour un besoin particulier, le logiciel ne vous en empêchera pas)

Essayez de désactiver la sécurisation SSL/TLS, le port va passer automatiquement à 143

Rétablissez la sécurisation SSL/TLS le port reviendra automatiquement à 993.

 

carolee
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

la désactivation du SSL a permis de relever les mails, en effet.

 

merci

 

carolee
Mith44
Contributeur Loisir

Pour l'anecdote, l'appli FairEmail sous Android m'a affiché ainsi la cause de l'erreur lors d'un essai de connexion à l'adresse sfr que j'utilise pour les contacts hors famille / amis :

 

* BYE Jakarta Mail Exception: javapointio.IOException: Connection dropped by server? * BYE Jakarta Mail Exception: javapointio.IOException: Connection dropped by server?

 

Évidemment je ne comprends rien à ce message mais d'autres membres y verront peut-être des indices utiles.

Au dernier essai j'ai eu de nouveau "invalid login or password" dans FairEmail, sur lequel je reste en sécurité SSLTLS.

J'imagine que les techniciens de SFR cherchent le bug mais apparemment il est coriace.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Mith44 ,

 

Je pense que " Connection dropped by server? " signifie que le serveur a fermé la connexion.

Les serveurs de SFR ferment une connexion quand aucune activité n'est détectée pendant 60 secondes.

 

Quand vous avez le message d'erreur d'authentification, c'est qu'il est arrivé avant la fin de ces 60 secondes.

 

C'est d'ailleurs facile à tester

Lancez la commande: telnet pop.sfr.fr 110 et chronométrez jusqu'à la perte de connexion.

JCR28
Contributeur Loisir

Ils m'ont repondus qu'ils connaissaient l'incident, que les techniciens faisaient le maximum pour gérer cette gêne

carolee
Contributeur en Herbe

En désactivant le Wifi maintenant ça passe…

 

 

 

carolee
rangerw
Visiteur

Bonjour,

 

je n'ai rien changé aux ports indiqués par TagadaTsoinTsoin  (Imap ou POP) mais je reçois par intermittence et retard les mails.

De plus il est difficile d’obtenir l'ouverture de l'espace client (captcha non active (coche uniquement, mais revient au départ de demande d'identification).

 

Donc non résolu.

PierreG74
Contributeur en Herbe

Bonjour

Ce matin problème toujours présent chez moi. J'ai vérifié mes paramètres est tout est ok, j'ai touché à rien, et mon nom d'utilisateur qui est bien en @utilisateur_supprimé.fr

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus