Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incident synchronisation boîte mail

_fabien
Visiteur
Bonjour,
 
J'ai une anomalie de synchronisation de ma messagerie électronique depuis le 2 août. Y-a-t-il un incident connu en cours !?
 
Des mails sont disponibles sur le serveur de messagerie SFR, mais ne sont plus synchronisés avec mon application GMAIL Android.
 
Je n'ai pas changé de configuration.
 
La connexion se fait via imap sur une BAL en @utilisateur_supprimé.fr
 
À noter que la synchronisation d'autres BAL reste fonctionnelle !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème !?
 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @_fabien ,

 

J'ai vu que vous n'étiez pas le seul à avoir un problème de synchro avec l'appli Gmail.

Personnellement je ne l'utilise pas mais je n'ai rien constaté sur Thunderbird, l'appli SFR Mail pour Android ou l'appli Mail d'iOS.

 

D'autres personnes constatent que le courrier met beaucoup de temps pour arriver (idem je n'ai rien remarqué)

 

Il est possible qu'il y ait un incident sur un serveur qui occasionne ces soucis pour certaines personnes.

Je n'en sais pas plus, désolé.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @_fabien 
Sur votre problématique de synchronisation je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @_fabien ,

 

J'ai vu que vous n'étiez pas le seul à avoir un problème de synchro avec l'appli Gmail.

Personnellement je ne l'utilise pas mais je n'ai rien constaté sur Thunderbird, l'appli SFR Mail pour Android ou l'appli Mail d'iOS.

 

D'autres personnes constatent que le courrier met beaucoup de temps pour arriver (idem je n'ai rien remarqué)

 

Il est possible qu'il y ait un incident sur un serveur qui occasionne ces soucis pour certaines personnes.

Je n'en sais pas plus, désolé.

 

 

 

belmu
Visiteur

Bonjour. J'ai exactement le même problème. Depuis début août je ne reçois plus les mails SFR sur Gmail. Je les reçois sur le pc via thunderbird mais plus sur mon téléphone. J'ai vérifié le stockage, les synchronisations...pas trouvé de solution.  Si vous avez trouvé  une explication je suis preneuse.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @_fabien 
Si en effet vous rencontrez le même souci que @belmu je vous recommande de vous rapprocher du Service Client SFR qui pourra vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


_fabien
Visiteur

@belmu @Yann 

 

Merci à tous

Un ticket a été ouvert sur le support technique de SFR

#308837829

 

Pour moi l'incident est résolu depuis le 8 août.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @_fabien ,

 

Une solution a fonctionné pour un autre utilisateur (la mise à jour de l'appli Gmail vers la version du 09 août)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/synchronisation-bal-sur-smartphone-android/m-p/2420262#M377...

 

Dites nous si ça marche pour vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus