Réponse certifiée par SFR Question résolue

incident générique sur boite mail

fralajau16
Visiteur

Bonjour, on en est l'équipe technique qui doit résoudre l'incident de boite mail qui nous empêche de nous connecter. Celafait maintenant plus de 15 jours et j'ai absolument besoin de récupérer mes mails. j'en ai assez de patienter. La dernière communication que j'ai eu par messenger avec un technicien disait "Suite à mes vérifications, en effet, je suis sincèrement navrée de vous informer que des anomalies ont été rencontrées au niveau de notre plateforme mail. Nous avons pu recenser plusieurs clients impactés. De ce fait, nous avons remonté le dossier afin que la cellule d'intervention puisse réagir au plus vite" et là toujours rien. ÇA DEVIENT TRÈS URGENT. Cdt

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @fralajau16 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


12 RÉPONSES 12
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fralajau16 ,

 

Consultez vous votre boîte mails à l'aide du Webmail ?

Avez-vous essayé avec d'autres méthodes (courrielleur comme Thunderbird, appli mobile par exemple)

 

fralajau16
Visiteur

Bonsoir, je travaille pour l'assistance d'une entreprise en tant qu'expert digital sur les moyens de paiements. J'ai donc tout tenter: réinitialisation du MDP , changement de navigateur ( chrome, safari, Edge..), supprimer l'historique de navigation, vider les caches, supprimer les cookies, se mettre en mode de navigation privée et hors mode de navigation privée, supprimer les extensions, changer les préférences de connexion.... Rien ne fonctionnant, c'est là que j'ai contacté SFR via le messenger d'assistance technique et c'est eux qui m'ont confirmé l'incident général de leur serveur. Je commence à perdre patience car cela fait maintenant plus de 15 jours et mis à part me dire que leur équipe est dessus cet incident, c'est tous ce qu'ils font. J'ai des mails très importants à récupérer et là ça devient urgent. j'estime avoir fait preuve de patience , mais je pense que je vais passer au stade supérieur en commençant par balancer dans les médias et les réseaux sociaux...on verra ce qu'il se passe. Merci malgré tout pour votre retour. Cdt

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fralajau16 ,

 

Je vois que vous avez déjà pas mal débroussaillé le problème.

 

Avez-vous essayé de relever votre courrier avec un courrielleur comme Thunderbird ?

Ceci pour voir si c'est le Webmail qui est en cause ou plus haut au niveau de votre compte.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fralajau16 
Pouvez-vous également tester via l'application Mobile SFR Mail ? 
Restant à votre écoute.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fralajau16
Visiteur

Bonsoir, j'ai essayé avec mon courrieleur Mail( je suis sur Mac) et j'ai aussi fait une tentative avec Thunderbirds mais incident inchangé. De toute façon Sfr a reconnu que l'incident était générique et venait de leur serveur IMAP et que je n'étais pas le seul client concerné, c'est ce qu'il m'ont dit déjà depuis le 2 mai date de notre dernier échange sur messenger.

mais il ne font rien visiblement, j'imagine que c'est parce que mon abonnement est résilié mais que j'ai gardé mon adresse mail, c'est sans doute pour me faire payer de les avoir quitter ; une chose est sure, c'est pas comme ça qu'ils ont une chance de me voir revenir. bonne soirée. Cdt

fralajau16
Visiteur

Bonsoir, j'ai déjà tenté avec l'application webmail et pareil: aucun accès. 

De toute façon Sfr a reconnu que l'incident était générique et venait de leur serveur IMAP et que je n'étais pas le seul client concerné, c'est ce qu'il m'ont dit déjà depuis le 2 mai date de notre dernier échange sur messenger.

mais il ne font rien visiblement, j'imagine que c'est parce que mon abonnement est résilié mais que j'ai gardé mon adresse mail, c'est sans doute pour me faire payer de les avoir quitter ; une chose est sure, c'est pas comme ça qu'ils ont une chance de me voir revenir. bonne soirée. cdt

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fralajau16 ,

 

Et quel est le message d'erreur avec Thunderbird ?

- problème d'accès

- problème d'authentification

- autre

 

Si problème d'authentification, avez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe ? (caractères autres que a...z, A...Z, 0...9)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fralajau16 
Avez-vous vérifié, depuis votre courrielleur sur Mac, si les paramètres étaient les bons ? 
Pour vous aider, allez sur la page : Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fralajau16
Visiteur

Bjr, oui les paramètres de Mail ont été vérifiés à plusieurs reprise par moi-même et l'assistance Applecare . ce n'est pas ça .

comme je vous l'ai dit dans mon message précédent "Sfr a reconnu que l'incident était générique et venait de leur serveur IMAP et que je n'étais pas le seul client concerné, c'est ce qu'il m'ont dit déjà depuis le 2 mai date de notre dernier échange sur messenger" 

Donc si vous pouvez et que vous avez un moyen de faire activer l'équipe technique de SFR, merci de le faire.

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus