Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
karma007
Visiteur

serait-ce un pb avec mon compte email ? (club-internet).

 

J'ai maintenant le webmail qui ne marche pas non plus, alors qu'hier oui.

 

catastrophe

karma007
Visiteur

sur mon iphone, j'ai changé le username et il m'indique que le user/pwd est incorrect, lorsque je remets mon username (email) j'ai : la connexion au serveur imap.sfr.fr sur le port 993 a expiré

 

merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@karma007 

 

Donc la connexion semble se faire entre votre ordinateur et le serveur IMAP, au moins en non sécurisé (port 143)

 

Ne vous focalisez pas sur le "BAD invalid command", la synthaxe des commande IMAP est un peu tordue et un simple appui sur la touche entrée renvoie ce message.

 

Putty est très bien pour tester. Le message d'erreur indique que sur votre Windows, l'outil Telnet n'est pas activé.

--> https://www.supinfo.com/articles/single/4089-comment-utiliser-telnet-windows-10

 

On peut pousser le test un peu plus loin

Se connecter sur le serveur IMAP de SFR comme déjà fait (par putty par exemple)

Taper 001 login votre_adresse_complète mot-de-passe-associé

Tout un tas de paramètres vont apparaitre

Taper 002 select inbox

en retour vous aurez entre autres le nombre de mails dans la boîte de réception (* xx EXISTS) suivi du nombre de non-lus (* xx RECENT)

Taper 003 logout

Réponse * BYE LOGOUT received
003 OK Completed

 

Du moins si tout se passe bien.

Sinon vous recevrez un message d'erreur.

karma007
Visiteur

Bonjour,

 

je recois cette erreur : 001 NO Invalid login or password 

 

je précise une chose : j'ai résilié mon abonnement SFR, mais on m'a indiqué que je conservais l'accès à mon mail à vie.

D'ailleurs, hier j'avais accès au webmail (mais plus aujourd'hui). j'ai 207 mails non lus dans ma boite.

je soupçonne une desactivation de mon compte mais je n'arrive pas à joindre le service technique car je n'ai pas de ligne SFR.

 

Merci

CaptureSFR.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y aurait en effet un problème d'authentification.

Avez-vous essayé de changer le mot de passe de votre boîte mail ?

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Attention aux contraintes sur le mot de passe (en bas de la page d'aide)

 

Pour contacter l'assistance en n'étant plus client il reste Twitter et Facebook

- https://twitter.com/sfr_sav

- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

 

karma007
Visiteur

En réinitialisant mon mot de passe ou bien en le changeant, j'ai eu brièvement accès au webmail 2 fois puis plus rien.

En revanche, pas d'acces outlook via imap. 😞 J'ai envoyé un message sur FB messenger ... j'ai peu d'espoir après 20 ans d'utilisation de cet email ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis dans le même cas : messagerie @utilisateur_supprimé.fr  et je ne suis plus client SFR depuis 1 an.

J'ai eu brièvement ce midi accès à webmail et pu consulter quelques mail mais la fenetre a été très courte

 

Il y a sans doute une intervention quelconque qui bloque les accès spécifiquement sur les  @utilisateur_supprimé.fr  

 

 

karma007
Visiteur

pour ma part je ne suis plus chez SFR depuis 6 mois

J'ai contacté aussi via twitter et j'ai peu d'espoir quand le mec me dit qu'il va reinitialiser mon mot de passe ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur mon smartphone le message d'erreur est  : "Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifer les informations du compte. Aucune réponse du serveur"

 

Sur webmail je m'identifie (donc mot de passe correct et bien reconnu) mon nom s'affiche bien mais l'application mouline et aucun mail n'est affiché, sauf brièvement ce midi pendant quelques minutes.

Comportement identique avec l'application SFR mail sur mon Smartphone.

 

SGDA
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Sous Android, vous pouvez utiliser l'application termux pour avoir une console et lancer la commande telnet

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus