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Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Merci @utilisateur_supprimé pour votre intervention. @utilisateur_supprimé avez-vous récupérer l'accès à vos messages reçus sur votre mail Club-Internet ? 
N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Yann...nickel....la boite de réception synchronisée est opérationnel sur outlook.

Merci pour votre retour.

JFC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une adresse numericable.com et depuis quelques jours la connexion au serveur imap fonctionne épisodiquement. Aujourd'hui, rien. J'ai retrouvé la connexion au serveur d'envoi « smtps.numericable.fr », mais toujours rien au serveur de réception « imap.numericable.com ».

 

J'ai essayé de changer de port, de changer de serveur imap, mais rien à faire.

 

Le webmail fonctionne bien, mais ça ne me convient pas.

 

 

SFR, c'est quoi l'embrouille ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je n'ai pas d'adresse numericable pour tester (elle manque à ma panoplie Smiley très heureux )

 

Par contre j'ai pu accéder au serveur imap.numericable.com (sur le port 143 sans sécurisation SSL) en utilisant une session Telnet. (le port 993 avec sécurisation SSL semble aussi accessible)

J'ai même eu du mal à en sortir.

 

Attention, actuellement les adresses numericable sont en cours de migration vers le service mail de SFR.

Je ne sais où ça en est, ni s'il y a un changement à prévoir au niveau des serveurs POP/IMAP/SMTP.

Je manque d'infos sur cette migration.

 

EDIT : j'avais pourtant lu le dossier de l'assistance sur la migration numericable vers SFR mais j'avais zappé que les serveurs POP/IMAP/SMTP n'avaient pas besoin d'être modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai une adresse en cegetel.net

J'utilise Thunderbird, quand j'ai des problèmes avec le webmail. Or je n'ai plus de synchronisation depuis le 21 Rien n'y fait ...

 

 

Dans la liste d'état j'ai le message : man adresse : connecté à imap.sfr.fr

Capture.PNG

 

Merci d'avance pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Avez-vous un message d'erreur ?

Que dit le moniteur d'activité de Thunderbird ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je n'ai pas de message d'erreur, et le moniteur d'activité n'affiche rien.

Je suis preneuse d'une ligne de commande pour tester le temps de réponse du serveur imap au niveau de l'os.

Merci d'avance, Cordialement
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets d'interpeller @utilisateur_supprimé, beaucoup plus calé que moi sur ces sujets.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quand ça m'arrive (rarement), je désactive temporairement la sécurisation SSL (le port passe à 143)

Dans mon cas c'est sufisant et en général IMAP sécurisé refonctionne assez rapidement.

 

Je vous mets tout de même les paramètres IMAP

- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

karma007
Visiteur

Bonjour,

 

meme problème depuis hier. imap.sfr.fr indispo.

meme en désactivant SSL cela ne marche pas.

un pb avec les serveurs IMAP SFR ?

merci

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