- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2019 15h11
Le serveur SMTP sert pour l'envoi de mails.
Pour la réception, c'est le serveur IMAP qui est utilisé.
Le serveur IMAP de club-internet.fr est dans les choux en ce moment, mais on peut le remplacer par celui de SFR (ce qui est d'ailleurs préconisé par SFR)
Je vous mets les paramètres à appliquer pour une adresse @club-internet.fr (pour Thunderbird)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse rapide, mais je viens de modifier ce que vous m'indiquez rien ne s'est passé. J'ai désinstallé thunderbird, toujours rien . Un message m'indique "vous avez peut-être dépassé le nombre de connections possibles à Thunderbird ... le message ne s'affiche pas complètement mais j'ai augmenté dans paramètres avancés ... jusqu'à combien doit-je le faire, Je vais encore augmenter
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2019 16h08
Je suppose que vous parlez de ces paramètres ?
Je n'y avais encore jamais mis la souris.
J'ai renommé mon compte en "SFR IMAP" vous n'aurez probablement pas la même chose.
C'est simplement le nom de votre compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est là que j'ai "pointé" la souris... je suis passée de 5 à 25 puis beaucoup plus mais ça n'a pas l'air d'être très efficace dans thunderbird j'ai le petit anneau bleu qui tourne inlassablement!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2019 16h51
Essayez d'installer un autre Thunderbird en version portable.
La version portable ne se servira pas des paramètres déjà enregistrés dans votre machine.
Les versions portable et classique peuvent cohabiter.
Vous aurez donc un Thunderbird vierge.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Vous pouvez l'installer dans n'importe quel dossier ou même sur une clé USB et le détruire une fois vos essais terminés.
Il n'a besoin que d'un nom, l'adresse mail complète et son mot de passe.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Laissez Thunderbird choisir lui-même tous les paramètres, il le fait très bien (en général)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est un message d'erreur de windows, j'ai un os windows mais Microsoft ne pouvait pas me répondre sur un pb de serveur "club-internet"!
j'ai donc basculé sur l'IMAP SFR et j'ai enfin récupéré mes mails.
Merci du conseil
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, même problème, je viens d'appliquer la solution, c.a.d IMAP.SFR.FR et ça fonctionne
MERCI
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
merci @utilisateur_supprimé pour votre expertise sur les différentes problématiques liées à SFR Mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2019 10h50
Bonjour,
Base adresse club-internet.fr
je ne reçois plus de message sur outlook ordinateur et sur outlook Mobile....apparement problème IMAP.
Auriez-une solution ?
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Bien à Vous.
JFC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2019 11h10
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Lisez le troisième post de ce fil.