- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2020 13h27
Bonjour @pantuoro
Je vous remercie pour votre message !
Je viens de trouver la solution. Cela ne provenait pas des adresses de réception et d'envoi mais des identifiants ...
En effet, le mot de passe que j'utilisait depuis des années avait une longueur insuffisante. J'ai changé de mot de passe et j'ai pu synchroniser correctement.
Merci encore.
Bonne journée.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/06/2020 11h01
Bonjour
impossible de me connecter à ma boîte mail depuis 3 jours.
le message suivant s’affiche automatiquement.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pouvez-vous vérifier, s'il vous plaît, les paramètres de l'adresse synchronisée dans votre courrielleur.
Ce sont les suivants, si vous avez choisi le protocole IMAP :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
lors de la lecture de mes mails sur mon iphone, une fenetre s'ouvre : "le serveur de messagerie "imap.sfr.fr" ne repond pas" (depuis vendredi, impossible de recevoir mes mails sur mon iphone!)
On me dit de "verifier l'exactitude des infos de compte saisies dans le reglages de Mail", mais je n'ai touché à rien depuis vendredi.
Que faire? merci
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'essaie de configurer Thunderbird avec mon adresse mail.
impossible ....
j'ai fait des recherches mais rien ne fonctionne ...
au début dans nom d'utilisateur j'avais mis mon nom
puis j'ai vu dans un post qu'il fallait mettre l'adresse mail
donc je l'ai renseignée dans les 2 champs:
nom d'utilisateur et adresse électronique
ensuite mot de passe je pense respecter les conseils vu sur un post:
j'ai bien entre 10 et 16 caractères
au moins 1 majuscule et 1 minuscule
au moins 1 chiffre
pas d'accent ni caractères spéciaux
ensuite c'est marqué:
Les paramètres suivants ont été trouvés dans la base de données des FAI de Mozilla
o IMAP (dossiers distants) o POP3 (conserve les courrier sur votre ordinateur
Serveur entrant : IMAP imap.sfr.fr SSL
Serveur sortant : SMTP smtp.sfr.fr SSL
identifiant : *monmail*@sfr.fr
je clique sur: Terminé
message: /!\ Connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant
ou le mot de passe sont probablement incorrect.
ensuite dans: configuration avancée
serveur entrant : IMAP | nom d'hôte du serveur : imap.sfr.fr | Port : 993 | SSL : SSL/TLS
serveur sortant : SMTP | nom d'hôte du serveur : smtp.sfr.fr | Port : 465 | SSL : SSL/TLS
.....pour les 2 serveurs authentification : mot de passe normal
identifiant : serveur entrant : *monmail*@sfr.fr - serveur sortant : *monmail*@sfr.fr
je clique sur: Terminé
message : /!\ Connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant
ou le mot de passe sont probablement incorrect.
dans l'attente d'une bouée de sauvetage ... 🆘
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/07/2020 15h17
Bonjour,
Les paramètres donnés par Thunderbird sont corrects en général.
Vous semblez avoir un problème de mot de passe.
Il arrive de temps en temps que le mot de passe de la boîte mail fonctionne correctement sur le webmail SFR et l'appli mobile "SFR Mail" mais refuse de fonctionner sur un courrielleur (Thunderbird ou autre)
Dans ce cas, il faut changer le mot de passe dans les paramètres du webmail
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
et reporter ce nouveau mot de passe dans Thunderbird.
Il est déjà arrivé de devoir renouveler l'opération une seconde fois (les grands mystères de SFR)
Penser à supprimer toutes les occurrences concernant votre compte SFR dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird. Il vous demandera votre nouveau mot de passe à la première connexion (une fois pour IMAP et une autre fois pour SMTP)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lepetitlord et @utilisateur_supprimé, que je remercie pour son intervention,
N'hésitez pas à nous dire si les manipulations indiquées par @utilisateur_supprimé ont fonctionnées,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
merci pour votre réponse très rapide
j'ai essayé de changer 3 fois de mots de passe dont un créé exprès
rien n'y fait...
15 caractères et tout le reste qui correspond aux critères demandés par sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/07/2020 19h55
Arrivez-vous à vous connecter sur le webmail SFR avec votre nouveau mot de passe ?
Il y a eu à une époque un problème de mise à jour des mots de passe entre l'accès webmail et l'accès POP/IMAP/SMTP.
Comme je ne voyais plus cette question remonter aussi fréquemment, j'ai pensé que SFR avait corrigé le problème... peut-être pas tant que ça.
@Robert26 As-tu moyen de te renseigner à ce sujet ?