jel888
Visiteur

Bonour,

 

ESt-ce que qqch a pu résoudre de problèmes de accès non sécurisé à sa boîte IMAP neuf (SFR) via Apple Mail ?

 

Merci d'avance!

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Est-ce de ça que vous parlez ?

--> https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1130/13.0/mac/10.15

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour , j'ai un Mac 10.15.4 Catalina, j'utilise plusieurs boites @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé  je n'ai pas souvenir d'avoir eu des messages d'erreurs sur certificat et vérification validité . Ou alors la question est justement en utilisation IMAP sans SSL/TLS (port 143 ) et smtp sans SSL/TLS port 587 ou 25 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Et c'est quoi le "pop" ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

POP est un protocole de messagerie permettant de relever votre courrier sur un courielleur par exemple (au même titre qu'IMAP).

Cette définition du site Vidéotron est assez claire, je vous la propose ici :

Le protocole POP vous permet de récupérer vos courriels sur un serveur distant et de les télécharger sur votre ordinateur.

Les courriels sont supprimés du serveur et sont téléchargés sur votre ordinateur. Certains logiciels de courriel vous permettent de garder une copie de vos courriels sur le serveur.

Le protocole IMAP, contrairement à POP, ne se contente pas de relever les courriels, mais synchronise les messages, puisque les courriels restent sur le serveur.

IMAP vous permet donc d’avoir accès à vos courriels depuis n’importe quel appareil (par exemple : plusieurs ordinateurs, tablette, téléphone intelligent).Par contre, l’espace de stockage disponible est celui défini par le serveur. Vous devrez de temps en temps trier et supprimer les messages qui ne vous sont plus utiles.


En espérant que vous y voyez plus clair.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yom78
Visiteur

Bonjour et merci pour ces infos.

 

Concretement comment doit on faire pour faire fonctionner son mail @utilisateur_supprimé.fr sur son mac High Sierra 10.13.6 ?

 

Ok pour le lien sur le site apple qui parle des certificats mais à quel certificat faut il faire confiance ?

En sachant que je ne peux pas me connecter => impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte (j'arrive a me connecter sur le webmail avec les même credentials°

 

Merci pour votre aide

 

Guillaume

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de réagir sur ce sujet après essayer de relier ma messagerie sfr.fr avec Outlook.

Après avoir lu un certain nombre de sujet, je ne parviens toujours pas à effectuer la connexion ...

 

1.PNG

2.PNG

 

Pourriez-vous m'aider ? Je ne sais pas quoi faire de plus. L'erreur vient elle de mon côté ?

Merci par avance.

Cordialement,

 

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

Pour Yom78

Pour macOS X en catalina (mais j'ai toujours eu cette configuration avec toutes les versions précédentes de mac OS ) pour Mail de Mac

 

screenshot_281.jpg

 

 

 

 

screenshot_282.jpg

 

 

 

 

screenshot_284.jpg

 

pour smtp.sfr.fr  Port 465 fonctionne aussi

 

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Pour Thibault33

un premier test

imap.sfr.fr  mettre port 143 et pas de SSL/TLS et mot de passe "normal" (pas chiffré)

Ce n'est pas la configuration recommandée car tout est en clair dans le réseau , mais ça permer de tester avec la configuration  la plus simlple

 

idem pour smtp.sfr.fr

mettre port 25 et pas de SSl/TLS ni authentification compte / mot de passe .

Si on est sur le réseau SFR (Box ou partage 4G téléphone)   envoyer une mail smtp.sfr.fr port 25 sans aucune authentifiaction fonctionne

Ce n'est pas la conf  recommandée mais ça permet de tester

 

imap.sfr.fr port 993 est bon , mettre l'adresse mail complètre  avec le @utilisateur_supprimé.fr

 

smtp.sfr.fr port 465 est bon , mettre l'adresse mail complètre  avec le @utilisateur_supprimé.fr

 

C'est quelle version de outlook ?

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour,
Merci @pantuoro pour ton intervention, @utilisateur_supprimé n'hésitez pas à tester les pistes évoquez ci-dessus pour résoudre cette problématique de configuration de ports sur Outlook.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus