Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je ne comprends pas bien cette histoire d'un mot de passe pour la messagerie et un mot de passe pour l'espace client

 

Je viens de changer mon mot de passe concernant l'espace client et là, je ne reçois plus mes mails sur thunderbird ...thunderbird signale :

 

"Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur mamico@cegetel.net"...saisir un nouveau mot de passe....

 

Par contre les mails arrivent bien sur le webmail. 

Donc le fait d'avoir changer le mot passe pour aller dans l'espace client a un impact sur la réception des mails sur Thunderbird ? et non sur le web mail ?

 

J'avais toujours pensé que le mot de passe pour l'espace client et la messagerie devait être similaire..;J'étais apparemment dans l'erreur mais à présent en dissociant ces 2 mots de passe thundirberd ne fonctionne plus....

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Je pense que c'est quand même mieux d'avoir le même mot de passe pour le webmail et pour le POP/IMAP

 

De toutes facons, si on a 2 mots de passe différent mais que l'un est piraté,  le pirate aura accès aux mails de la personnes !

 

Donc comme le webmail et pop/imap permettent d'accèder aux mails, autant avoir le même mot de passe et dès qu'on change l'un ca  se met à jour partout

 

Sinon, il faudra me dire où je dois aller pour mettre a jour le mot de passe pop/IMAP ????  Mais je pense que le mieux est d'avoir  le même  puisqu'il permet d'accèder aux même infos !

Mamico
Contributeur Confirmé

Moi aussi s'il est conseillé d'avoir 2 mpts de passe différents, j'aimerais savoir comment et où "paramétrer" imap....Merci

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Il faut un seul mot de passe pour le webmail et POP/IMAP....  2 mots de passes seraient inutile.  Si un des mots de passe se fait pirater, le pirate à accès aux mails !

 

2 mots de passes multiplie par 2 les risques !

 

De plus, partout ailleurs (orange, free, ...etc..) c'est le même mot de passe pour les deux.  Les utilisateurs vont rien comprendre si SFR fait autrement que tout le monde

SGDA
Client Top Contributeur
C'est surtout un mot de passe différent pour la messagerie (Webmail et imap ou pop) et pour l'espace client, qu'il faudrait avoir.
Catherine927
Visiteur

Avec des hypothèses on refait un monde.Faut-il ? Ne faut-il pas ? En tant qu'untilisateur lambda, honnêtement, je m'en fous. En attendant la panne n'est pas réparée et nous n'avons toujours pas de serveur IMAP opérationnel.

 

Quelqu'un a contacté SFR via les RS ? apparament ils ne lisent pas le forum d'entreaide. 

Je les ai contacté via FB, pas de réponse pour le moment.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, cette boite (SFR) est insupportable ...........

 

pantuoro
Chef de produit SFR

@Catherine927 Bonjour

Oui le problème est remonté directement à la plate forme SFR Mail  depuis  le début et je surveille de très prés et j'alerte au moindre problème 

- IMAP

- MaJ de mot de passe entre webmail et logiciel de messagerie (POP/IMAP)

 

Pour moi IMAP fonctionne en ce moment car toutes mes boites persos sont OK en ce moment . ( ou le partage de charge fait que j'ai de la chance et je tombe sur la ferme de serveurs qui n'a pas de problème )

 

Toujours impossible de se connecter en IMAP, POP pour certains ?  avec quel logiciel ? quel message d'ereur ?

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @pantuoro pour ton intervention sur la problématique des connexion à la messagerie via le protocole IMAP.

Pouvez-vous préciser, s'il vous plaît, pour les utilisateurs qui rencontrent toujours ce problème, vos types de courrielleurs (Gmail, Outlook, Thunderbird...) ainsi que les messages d'erreurs rencontrés lorsque vous tentez de relever votre courrier (comme le demande @pantuoro).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

Pour moi il s'agit d'un compte NOOS et les problèmes arrivent en POP sur Thunderbird et en IMAP sur l'appli Mail de l'iPhone, en sécurisé SSL ou non.

Pour autant, tout est redevenu normal hier après-midi après 3 jours de panne complète.

Merci,

Thierry

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus