- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Transfert vers Bal externe Désactivé
Bonjour,
A partir de SFR Mail Transfert vers Bal externe Désactivé... Import en POP à partir de Gmail ou IMAP (sur appli) Désactivé chez eux...
Je précise que passer par une Messagerie type Thunderbird ne me convient pas...
Suite à la désactivation des services POP et IMPAM de GMAIL je souhaite que SFR me donne la possibilité de faire un transfert automatique (quils ont désactivé il y a qq années.)
Je suis à l'écoute pour toute précision.
Merci
ÉDIT CM : Votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurentM00
@laurentM00 a écrit :
Bonjour,
A partir de SFR Mail Transfert vers Bal externe Désactivé...Oui depuis plusieurs mois, on ne peut que supprimer un transfert existant
Import en POP à partir de Gmail ou IMAP (sur appli) Désactivé chez eux...
L'import dans le Webmail Gmail est effectivement HS.
je viens d'ajouter ma boîte mails SFR dans l'appli Gmail (aucun paramètre demandé, juste adresse et mot de passe)
Je précise que passer par une Messagerie type Thunderbird ne me convient pas...C'est votre choix (à propos, Thunderbird existe aussi pour Android (mais il n'était pas encore très mature quand je l'avais essayé)
Suite à la désactivation des services POP et IMPAM de GMAIL je souhaite que SFR me donne la possibilité de faire un transfert automatique (quils ont désactivé il y a qq années.)Là, il faut s'adresser à l'assistance SFR mais je doute qu'ils fassent une exception. Je ne suis même pas certain qu'ils ont l'outil pour le faire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'oubliais,
Il reste possible de faire un transfert automatique de SFR vers Gmail, mais c'est un peu tordu.
1 - créer une adresse chez un fournisseur capable de faire l'import d'une adresse et le transfert vers une autre.
2 - importer l'adresse SFR chez ce fournisseur
3 - créer un transfert automatique vers l'adresse Gmail.
J'avais prévenu, c'est tordu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@SGDA et @TagadaTsoinTsoin
PS: J'ai lu qu'on peut apparemment transférer manuellement mail par mail, je ne vois pas l'option.
Merci de confirmer ou d'infirmer et de me donner le chemin à partir de l'interface Webmail SFR.
Merci bcp !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurentM00
@laurentM00 a écrit :
@SGDA et @TagadaTsoinTsoin
PS: J'ai lu qu'on peut apparemment transférer manuellement mail par mail, je ne vois pas l'option.
Merci de confirmer ou d'infirmer et de me donner le chemin à partir de l'interface Webmail SFR.
Merci bcp !
On peut transférer un mail.
Cliquer sur la petite flèche à droite de "Répondre", les options de transfert apparaissent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurentM00
@laurentM00 a écrit :
Bonjour,
A partir de SFR Mail Transfert vers Bal externe Désactivé...Oui depuis plusieurs mois, on ne peut que supprimer un transfert existant
Import en POP à partir de Gmail ou IMAP (sur appli) Désactivé chez eux...
L'import dans le Webmail Gmail est effectivement HS.
je viens d'ajouter ma boîte mails SFR dans l'appli Gmail (aucun paramètre demandé, juste adresse et mot de passe)
Je précise que passer par une Messagerie type Thunderbird ne me convient pas...C'est votre choix (à propos, Thunderbird existe aussi pour Android (mais il n'était pas encore très mature quand je l'avais essayé)
Suite à la désactivation des services POP et IMPAM de GMAIL je souhaite que SFR me donne la possibilité de faire un transfert automatique (quils ont désactivé il y a qq années.)Là, il faut s'adresser à l'assistance SFR mais je doute qu'ils fassent une exception. Je ne suis même pas certain qu'ils ont l'outil pour le faire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'oubliais,
Il reste possible de faire un transfert automatique de SFR vers Gmail, mais c'est un peu tordu.
1 - créer une adresse chez un fournisseur capable de faire l'import d'une adresse et le transfert vers une autre.
2 - importer l'adresse SFR chez ce fournisseur
3 - créer un transfert automatique vers l'adresse Gmail.
J'avais prévenu, c'est tordu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous, @laurentM00 ! 👋
Nous espérons que les explications et les différentes pistes proposées par @TagadaTsoinTsoin vous ont permis d’y voir plus clair sur les possibilités de transfert et de récupération de vos mails SFR vers Gmail. 🙏
@laurentM00, avez-vous pu trouver une solution qui corresponde à votre besoin parmi les différentes pistes proposées ?
Bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le transfert manuel mais cela change l'expéditeur et la date initial.
Il y a t il possibilité de récupérer les données d'origine ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Gmail à fait le choix stratégique d'arrêter le POP et l' IMAP progressivement (d'où le fait que cela ne marche plus chez moi alors que çà fonctionnait depuis des années) PS: J'ai même tenté de maj mon mot de passe SFR RIEN çà ne veut pas relever la BAL
SFR ne gère qu'avec des IA j'ai demandé à qqun qui m'a dit être un humain pour un pb de Webmail ils me demandent si çà concerne une ligne fixe ou une ligne mobile, on en est là !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je prends une passerelle avec un autre fournisseur comme GMAIL ne veut plus le faire... C'est pas idiot...
Je vais regarder du coté des gros comme Yahoo! Merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cher Community Manager SFR
QUE Proposez-vous ?
Dans l'attente,
PS: Je veux bien la possibilité de transfert des mails de ma boite...