PassagerDuNet
Contributeur en Herbe
De toute évidence les mots de passe ne sont pas centralisé à un seul endroit dans l'infrastructure de Sfr !

Cela permettrait de fiabiliser les choses ! (et réduirait les coûts d'infrastructures)
SGDA
Client Top Contributeur

Suivant leur logique, oui il devrait y avoir une seule base... Mais avoir des mots de passe et identifiant différents pour l'espace client et la messagerie serait beaucoup plus sécuritaire (votre adresse mail peut être collectée chez un tiers, ou votre messagerie piratée) et ceci impliquerait des bases séparées.
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Enfin ce qui est sur c'est que pour le moment mon mot de passe fonctionne pour me connecter au webmail mais il ne fonctionne pas pour imap.sfr.fr  alors que le même mot de passe devrait fonctionner pour les 2

Visiblement lorsqu'on change le mot de passe via le site sfr.fr,  le nouveau mot de passe n'est pas envoyé à imap.sfr.fr qui donc le refuse

SISSI77
Visiteur

bonjour

 

pour info, le problème de synchronisation avec IMAP existe aussi chez LAPOSTE.NET

 

messieurs les informaticiens il serait temps de vous bouger les fesses !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca remarche en POP à l'instant... mais pas en IMAP

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SISSI77 ,

 


@SISSI77  a écrit :

bonjour

 

pour info, le problème de synchronisation avec IMAP existe aussi chez LAPOSTE.NET

 

messieurs les informaticiens il serait temps de vous bouger les fesses !


Dites ça aux informatiens de laposte.net, pas à ceux de SFR qui ont déjà leurs propres misères.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour moi tout vient de redevenir OK (adresse NOOS) aussi bien en IMAP qu'en POP, en sécurisé ou non, avec un mot de passe de 9 caractères seulement identique à celui du webmail SFR.

Il suffisait donc d'attendre... 3 jours 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

 

Pour moi aussi depuis ce mardi 11/02 matin , pas de message d'erreur de mon MacBook  donc a priori IMAP opérationnel.

Le partage de charge fait peut être que je ne tombe pas sur le même  serveur IMAP , mais en général je n'ai pas de chance et tombe assez facilement sur le (les) serveur(s) à propblème .

 

Maintenant reste l'histoire du mot de passe qui DOIT être identique en imap et webmail. Je reprends un post sur les stratégies de gestion de mot de passe

En premier les règles sont

8 à 16 caractères

1 majuscule mini

1 minuscule mini

1 chiffre mini

pas de caractères spéciaux pour le moment

pas 1 ancien mot de passe

(explication ici )

 

Il était évoqué la réflexion suivante

si mot de passe identique en webmail , espace client, imap, pop  on a 1 risque de divulgation plus important : vrai , par exemple si vous allez chez Gmail ou Love Your Email , on vous demande de donner votre compte mail et mot de passe pour des services sur votre boite aux lettres (récuparation classement des mails )

Donc c'est 1 risque de donner son compte et mot de passe mail mais aussi espace client.

 

Si on choisit de séparer les 2

mot de passe spécifique POP, IMAP , et 1 autre pour webmail , espace clients etc on se retrouve avec pour le même compte "monadresse@sfr.fr"  avec 2 mots de passe

- le mot de passe pop, imap, smtp auth

- le mot de passe du webmail pour lire aussi sa messagerie.

Là on se retrouve face à la crritique : 1 compte mail MAIS 2 mots de passe suivant la méthode d'accès

 

On est donc dans la balance ergonomie /  sécurité accrue

 

J'avais testé chez Gmail , la sécurité maximum , qui consistait pour le même compte Gmail à avoir autant de mot de passe que d'applis différentes qui se connectaient à mon compte . Un peu lourd mais avec de l'organisation , on peut s'en sortir .

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @pantuoro 

 

Je susi d'accord que l'uitlisation d'un seul mot de passe et de l'adresse mail  comme identifiant de l'espace client est une grosse faiblese de sécurité.

 

J'attire ton attention que l'aasistance donne des consignes différentes pour changer le mot de passe de la messagerie

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

--------

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

---------

et pour changer celui de l''espace client et des services

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/changer-mot-de-passe-espace-client-sfr.html

--------

Votre mot de passe doit :

  • être composé de 8 à 16 caractères alphanumériques,
  • être différent des 3 derniers mots de passe enregistrés,
  • comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule,
  • comporter au moins 1 chiffre
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont pas acceptés (% # : * et autres).

------

 

Qui peut le mieux peut le plus....sauf si on ne s'adresse pas à la même base

pantuoro
Chef de produit SFR

@SGDA merci , c'est remonté vers le bon endroit pour les 10 ou 8 caractères , c'est 8   caractères et 1 chiffre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus