PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

J'ai mis un mot de passe de 9 caractères sans aucun caractère special avec au moins 1 majuscule, 1 minuscule et des chiffres (que des lettres non accentués et des chiffres)

 

Le nouveau mot de passe fonctionne parfaitement pour se connecter au webmail (webmail.sfr.fr) mais le serveur imap.sfr.fr refuse ce nouveau mot de passe

 

Visiblement le webmail et imap.sfr.fr ne vont pas chercher le mot de passe au même endroit dans l'infrasctructure de SFR  et il y a un problème de synchronisation

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem pour moi, mot de passe conforme aux prescriptions. J'ajoute que j'ai le même problème avec pop.noos.fr
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe
Quelqu'un de sfr ou un Community manager pourrait il remonter le problème pour qu'il soit corriger chez sfr svp ?
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonsoir à tous

 

C'est ce que je fais le jour , la nuit , le we , mes boites persos étant impactées. Je fais les remontées avec Thunderbird sur macOS, Thunderbird sur Windows 10, MacMail , iPhone , imap port 993 et 143 , pop port 995 et 110 , analyse réseau wireshark pour démontrer le problème .

 

J'ai aussi remonté le problème de mot de passe différent entre webmail et imap/pop/smtp authentifié . En principe les mots de passe doivent être identiques pour webmail, Espace Client , Forum,  SFR Mail,  et SFR&Moi sur Android, iOS

 

Attention 5 erreurs (de souvenir ) de mot de passe en mode web sur les mires de connexion bloque le compte

 

 

 

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe
Merci @pantuoro
Il est étonnant effectivement que les mots de passe ne soient pas centralisé (ldap ou autre) pour le Web mail et les serveurs imap/pop... etc..
Cela fiabiliserait l'infra et réduirait vos coûts..
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'en conclus donc qu'on ne vous entend pas (...chez SFR) !?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Presse-papier01.jpg

SGDA
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

Attention les caractéristiques du mot passe ont été durcies pour le mail ...même si il sert aussi pour l'espace client.

Les nouvelles directives sont :

 

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe
Le mot de passe que j'avais mis (je l'ai changé depuis) etait: ViveVendredi12

Donc il respectait toutes les règles !!!

J'insiste: il y a un souci chez sfr et le serveur imap.sfr.fr n'utilise pas le même mot de passe que celui du webmail (ce qui n'est pas normal)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout a fait d'accord !! meme pas un message de SFR pour expliquer la situation !!!! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus