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J'ai mis un mot de passe de 9 caractères sans aucun caractère special avec au moins 1 majuscule, 1 minuscule et des chiffres (que des lettres non accentués et des chiffres)
Le nouveau mot de passe fonctionne parfaitement pour se connecter au webmail (webmail.sfr.fr) mais le serveur imap.sfr.fr refuse ce nouveau mot de passe
Visiblement le webmail et imap.sfr.fr ne vont pas chercher le mot de passe au même endroit dans l'infrasctructure de SFR et il y a un problème de synchronisation
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10/02/2020 17h20
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Bonsoir à tous
C'est ce que je fais le jour , la nuit , le we , mes boites persos étant impactées. Je fais les remontées avec Thunderbird sur macOS, Thunderbird sur Windows 10, MacMail , iPhone , imap port 993 et 143 , pop port 995 et 110 , analyse réseau wireshark pour démontrer le problème .
J'ai aussi remonté le problème de mot de passe différent entre webmail et imap/pop/smtp authentifié . En principe les mots de passe doivent être identiques pour webmail, Espace Client , Forum, SFR Mail, et SFR&Moi sur Android, iOS
Attention 5 erreurs (de souvenir ) de mot de passe en mode web sur les mires de connexion bloque le compte
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Il est étonnant effectivement que les mots de passe ne soient pas centralisé (ldap ou autre) pour le Web mail et les serveurs imap/pop... etc..
Cela fiabiliserait l'infra et réduirait vos coûts..
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10/02/2020 21h03
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10/02/2020 21h09
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Bonsoir,
Attention les caractéristiques du mot passe ont été durcies pour le mail ...même si il sert aussi pour l'espace client.
Les nouvelles directives sont :
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
- Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
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Donc il respectait toutes les règles !!!
J'insiste: il y a un souci chez sfr et le serveur imap.sfr.fr n'utilise pas le même mot de passe que celui du webmail (ce qui n'est pas normal)
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11/02/2020 07h53
Tout a fait d'accord !! meme pas un message de SFR pour expliquer la situation !!!!