SodaBZH
Visiteur

Bonjour à tous,

Pour info, pour ma part, tout est rentré dans l'ordre sans que je change quoi que se soit... Jusqu'à la prochaine fois... (?)

Bonne journée

Soda

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

J'ai toujours le souci ce matin

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous 

 

Samedi j'ai remonté le problème (même vendredi soir )

Ce lundi matin mes boites fonctionnent à nouveau

C'est quel logiciel de messagerie qui remonte encore des erreurs IMAP (lecture de mails et écriture de mail dans le dossiers "Envoyés" )

 

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Lorsqu'on change le mot de passe d'une boite mail dans le compte SFR,  le serveur imap.sfr.fr refuse le nouveau mot de passe.  Il doit y avoir un problème de synchronisation entre le mot de passe dans le compte sfr (qui permet de se connecter correctement au webmail) et le mot de passe qu'utilise imap.sfr.fr

 

Pour faire le test c'est très simple:  il suffit d'aller dans le compte SFR puis de changer le mot de passe de la boite mail...

Ensuite, indiquer le nouveau mot de passe dans le logiciel de mail => quel que soit le logiciel de mail utilisé, imap.sfr.fr refuse le nouveau mot de passe !

 

Je viens de refaire le test avec une adresse ...@cegetel.ne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , ce lundi 10 fevrier a 11h30, ca ne fonctionne pas avec imap mais cest bon avec pop !

essai sur Mac avec Mail et Windows 10 avec windows mail, meme souci .. ca gonfle !!!

   cordialement

           

Catherine927
Visiteur

@PassagerDuNet  a écrit :

Lorsqu'on change le mot de passe d'une boite mail dans le compte SFR,  le serveur imap.sfr.fr refuse le nouveau mot de passe.  Il doit y avoir un problème de synchronisation entre le mot de passe dans le compte sfr (qui permet de se connecter correctement au webmail) et le mot de passe qu'utilise imap.sfr.fr

 

Pour faire le test c'est très simple:  il suffit d'aller dans le compte SFR puis de changer le mot de passe de la boite mail...

Ensuite, indiquer le nouveau mot de passe dans le logiciel de mail => quel que soit le logiciel de mail utilisé, imap.sfr.fr refuse le nouveau mot de passe !

 

Je viens de refaire le test avec une adresse ...@cegetel.ne



merci pour cette explication; cela me rassure de ne pas avoir fait de bétise mais ne me rassure pas de savoir que nous sommes tous dans la même galère...

 

...@neuf.fr

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert le capot de ma bécane et j'ai trouvé un bouton rouge "IMAP mode clignotant".

Je l'ai mis sur OFF.

Je verrai si ça marche Smiley clignant de l'œilSmiley clignant de l'œil

Cordialement et avec le sourire.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Depuis samedi matin, je ne reçois plus aucun message sur mon adresse Noos, aussi bien en IMAP qu'en POP, sécurisé avec SSL (port 993 ou 995) ou non (port 110). En revanche mon compte Noos est accessible sur le webmail SFR et tous mes messages arrivent normalement. J'ai testé la connexion au pop Noos par telnet est c'est OK. Ceci dit, j'ai effectivement changé mon mot de passe dans le webmail SFR et c'est peut-être la raison... Que faire ?
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

oui si tu as changé le mot de passe de ta boite mail sur le site de sfr c'est pour cela que le serveur imap.sfr.fr ne fonctionne plus

 

Le serveur imap.sfr.fr ne se met pas à jour lorsqu'on change le mot de passe de la boite mail (il ne prend pas en compte le nouveau mot de passe et refuse toutes connexion avec le nouveau mot de passe)

Le serveur imap.sfr.fr n'utilise pas le même mot de passe que celui qui permet d'accèder au webmail

 

Si quelqu'un de SFR passe par là, pouvez vous remonter le problème svp ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Petit détail qui peut avoir de l'importance, ne pas utiliser de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus