PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

idem pour moi impossible de me connecter au serveur IMAP.SFR.FR  j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et à partir de plusieurs connections internet différentes (orange et sfr )

Le serveur imap.sfr.fr (en SSL ou non) renvoi l'erreur : NO System I/O error

 

SISSI77
Visiteur

idem pour moi mais c'est en POP - connexion refusée par SFR !!!  quand vont-ils réussir à réparer (l'année dernière certains ont été privés de leur boîte mail pendand plus de 3 semaines)

SISSI77
Visiteur

cela vaut aussi pour le service POP qui déraille complètement !!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos retours respectifs. Le souci a été remontée aux équipes concernées. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

 

Excellente journée et bon week-end.

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

j'ai demandé à d'autres connaissances qui sont chez sfr si ils arrivaient à consulter leurs mails : personne n'y arrive !

jean84410
Visiteur

Bonjour ,

depuis ce matin j'ai des difficultés de connexion au serveur IMAP SFR. La connexion ne se fait pas et j'ai un message de type  "serveur imap.sfr déconnecté ou panne réseau". de la même manière l'envoi de mail est impossible par le serveur SMTP.

j'utilise Thunderbird depuis lomgtemps déjà sans problème sur ce serveur imap, et je n'ai rien changé à ma configuration. Si je me connecte par internet sur mon compte client SFR je peux voir mes mails normalement.  Il s'agit donc bien d'un problème d'accès aux serveurs mail SFR.

merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un petit malin a posé une lampe clignotante sur les serveurs.

Un coup ça marche, un coup ça marche pas.

 

Que ce soit le serveur POP, le serveur IMAP et même parfois le webmail.

 

Pour le même prix vous jouez à la loterie.

 

Pour le serveur POP et IMAP, on arrive parfois à relever le courrier en désactivant temporairement la sécurisation SSL. Ca ne marche pas à tous les coups non plus.

 

Par contre vous êtes le premier à ma connaissance à avoir aussi un problème en SMTP.

Pas de jaloux tout le monde à la même enseigne.

 

Il faut donc faire preuve de patience... ou passer par un autre fournisseur d'adresses mail.

 

jean84410
Visiteur

merci pour la réponse, je vais patienter, il semble que c'est en train de se décoincer ....Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai une messagerie sfr nom de domaine neuf.fr et l'accès en imap ssl port 993/tcp est impossible depuis le 08/02/2020 10h00 environ.

A 19H aucune amélioration, en webmail l'accès fonctionne.

 

En webmail on me dit que l'accès à mon est bloqué j'ai donc changé 2 fois le mot de passe, et ce soir 18h l'accès en webmail semble ok

 

Etant moi même administrateur système dans une ESN aucun de nos clients ne tolèraire 9 heures d'intérruption de service en plein week end.

 

Savez vous si le problème va être pris en charge ? et quand?

SodaBZH
Visiteur

Bonsoir à tous,

J'ai les mêmes problèmes et pas qu'en ce moment... Ce bug réapparait plus ou moins régulièrement.

En tout cas, un service qui n'a rien de professionel !

Je ne sais pas si ça peut être le début d'une explication, mais voici ce que je constate :

1. mon adresse mail est en "club-internet" (et oui, elle ne date pas d'hier 😉 )

2. il me semble que le problème n'apparait que sur mes appareils connectés à ma box, via le wifi. Dans le même temps, mon téléphone (via les données mobiles) n'est pas impacté (! ? ?)

3. ma box commence à dater (NB4)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus