Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos retours respectifs. N'hésitez pas à nous dire, comme certains l'ont déjà fait, si cela fonctionne à nouveau sans souci.

 

Excellente journée.

Mith44
Contributeur Loisir

Idem pour moi, mes deux adresses SFR fonctionnent de nouveau bien en IMAP avec SSL ce vendredi.

hal68
Visiteur

Bonjour,

 

Cela fonctionne à nouveau depuis aujourd'hui sous TB avec POP et SSL.

Merci à tous

patriceMir
Visiteur

Bonjour, même problème: impossible de se connecter au serveur IMAP . Avez-vous connaissance d'une panne? Le service client sfr semble débordé et raccroche au bout de 15mn....... 

 

SISSI77
Visiteur

bonsoir

 

j'ai désactivé SSL (j'ai donc mis aucun) et mes mails arrivent dans ma messagerie outlook

 

puis-je rester sans SSL sans risque ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patriceMir et @SISSI77,

 

Normalement, l'incident est résolu depuis ce matin, vous avez toujours un souci ? @SISSI77, essayez en réactivant le SSL.

SISSI77
Visiteur

j'ai désactivé le SSL et mes mails sont arrivés dans outlook 

Merci

 

y-a-t-il un risque de laisser le SSL désactivé ?

Robert26
Contributeur Elite

Il est plus sécurisé d'activer le SSL, d'où ma recommandation dans mon précédent message de le réactiver si possible.

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Utiliser le protocole SSL ou TLS renforce la confidentialité des données échangées sur le réseau.

 

Vos identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires,  ou toute autre information que vous communiquez par ce moyen (cadenas https) sont cryptés et mieux protégés., ainsi que les transferts FTP.

Sans ce protocole (liaison http simple sur web) vos informations sont plus vulnérables aux attaques d'individus ou d'organisations malveillants qui peuvent en détourner l'usage.

 

Il est donc conseillé de l'utiliser pour renforcer la sécurité de votre fonctionnement.

 

Cordialement

SISSI77
Visiteur

OK - j'ai réactivé le TLS - espérons que cela va fonctionner durablement

 

les derniers gros soucis avec SFR remontent à Février 2019  😞  😞  😞

 

encore merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus