pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

 

 

@Mith44 IMAPS , passage en IMAP donc problématique confidentialité des échanges prise en compte avec la priorité qui va bien . Je vois pour @Mith44 qu'il contribue à Signal Spam par ses signalements . Top ! Je connais très très très bien Signal Spam 

 

Sinon , le temps que POP, POPS, IMAP IMAPS reviennent au nominal , si mail méga urgent / important , il reste le webmail https://webmail.sfr.fr 

On aime on n'aime pas le mode webmail , mais en cas d'urgence c'est là

 

Effet de bord d'un IMAP (ou IMAPS) qui ne fonctionne pas bien : lors d'un envoi de mail (smtp) , le logiciel de messagerie stocke le message dans "Envoyés" . Placer le message dans "Envoyés" se fait en IMAP . Donc Si IMAP HS , même en envoi de message on peut avoir des messages d'erreur indiquant le problème. Thunderbird est hyper clair , il indique bien que le message est parti , en revanche il ne peut pas placé une copie du message dans "Envoyés" de la boite aux lettres . Thunderbird propose de mettre le message dans un dossier "Local/envoyés" qui est en local sur le PC .

 

 

hal68
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis plusieurs jours sous thunderbird : 

 

Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : internal server error

 

Effectivement, si je désactive la sécurité SSL temporairement, ca fonctionne.

 

Il y a sembe-t-il in problème chez SFR

Molf
Contributeur Loisir

BONJOUR

 

JE NE RECOIS PLUS LES MAILS DU FORUM POURQUOI ????

 

Edit CM : Pour ne pas nuire à la lisibilité, merci de ne pas utliser une taille de police élevée.

Mith44
Contributeur Loisir

@pantuoro  a écrit :

Bonjour à tous

 

 

@Mith44IMAPS , passage en IMAP donc problématique confidentialité des échanges prise en compte avec la priorité qui va bien .

(...)

Effet de bord d'un IMAP (ou IMAPS) qui ne fonctionne pas bien : lors d'un envoi de mail (smtp) , le logiciel de messagerie stocke le message dans "Envoyés" . Placer le message dans "Envoyés" se fait en IMAP . Donc Si IMAP HS , même en envoi de message on peut avoir des messages d'erreur indiquant le problème. Thunderbird est hyper clair , il indique bien que le message est parti , en revanche il ne peut pas placé une copie du message dans "Envoyés" de la boite aux lettres . Thunderbird propose de mettre le message dans un dossier "Local/envoyés" qui est en local sur le PC .

 


Bonjour @pantuoro  Oui, le webmail peut assurer en cas de besoin, et Thunderbird (avantage de gérer en même temps plusieurs FAI et plusieurs comptes)  vient de réagir comme vous l'expliquez lors d'un essai d'envoi après avoir remis SSL. A tout hasard j'ai aussi essayé starttls, même échec.

mlzim
Visiteur
Merci baloo01fr,
Ça y est depuis ce soir « Imap.sfr.fr » fonctionne à nouveau. Apparemment, sfr a du faire quelque chose.
Mais merci pour ton aide. 🙂
Paumicri
Visiteur

Oui mais désactiver SSL n'est pas une solution

SFR doit résoudre tous ces problemes de serveur

Comme les mails indésirables

mlzim
Visiteur
Bonjour Paumicri,
On est tout à fait d’accord 👍
Mais comme dirait le monsieur de SFR au 1023 : «  ... mais il ne faut pas utiliser IMAP, il faut utiliser POP .... ». 😂 😂 😂
Après m’être battue toute la journée avec les paramètres ...
Ce soir j’ai Re-supprimé (pour la 2ème fois) le compte SFR sur mon iphone et je l’ai recréé et maintenant ça fonctionne correctement.
Bonne soirée.
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

 

En principe

IMAP , IMAPS  de nouveau nominal depuis ce matin vendredi 7 février

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Pour moi également, ce vendredi, cela semble fonctionner...Pourvu que çà dure

bon WE à tous

Paumicri
Visiteur
Bonjour
Apparemment ce matin cel a l’air d’aller et subitement je n’ai plus de messages indésirables
Je ne comprends pas pourquoi
Touchons du bois
Pourvu que cela dure

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus