- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @utilisateur_supprimé et @schumi57
J'avais lu l'astuce de s'affranchir de l'authentification SSL ; cela n'avait pas apporté d'amélioration pour moi.
Je ne suis pas totalement coincé. Mais l'environnement technique est tellement instable que j'ai cru bon de le signaler.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis avant hier, il m'est impossible de recevoir les mails sur thunderbird : voici le message qui s'affiche ""Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème réseau. "
j'ai testé en désactivant la sécurité (aucune) et les mails sont bien arrivés mais n'est ce pas risqué ????
A priori, d'autres ont ce problème (qui vient du serveur SFR ????)
Merci
PS : j'ai ouvert hier soir, un nouveau sujet qui, en fait, est le même relevé dans ce post.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le serveur IMAP.sfr.fr est toujours en rade. Quand allez-vous corriger ce disfonctionnement ou avez-vous supprimer le service?
Merci
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2020 10h31
Bonjour,
Le serveur IMAP (POP aussi) fait le yoyo en ce moment.
Un coup il répond, un coup ça tourne en boucle.
Vous pouvez essayer de désactiver la sécurisation SSL temporairement pour récupérer vos mails (mais ça ne marche pas à tous les coups...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
De très nombreuses personnes ont ce problème.
Il serait temps que SFR investissent un peu d'argent dans sa messagerie.... sinon les clients vont partir ailleurs !
SFR a une obligation de moyen qui ne semble absolument pas remplie et le préjudice commence sérieusement à se faire sentir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Baloo,
je suis étonné car depuis 2 jours je ne recois plus de mails du Forum, je n'ai rien touché.. je suivais tout sur les problèmes de mails frauduleux et là plus rien dans ma boite..
tu peux m'expliquer ??
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mêmes connections aléatoires en IMAP ce matin. Cela dure depuis plus d'une semaine.
Ça passe bien si j'enlève SSL mais ça devient alors un peu l'option cyber-risque, gratuite toutefois...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela fait 3 jours au moins, que je n’arrive pas à récupérer mes mails en IMAP SFR. En pop.sfr.fr pas de problème, mais en imap rien à faire.
J’ai eu la « bonne idée » d’appeler le « 1023 » et là c’est le drame 🙄. La personne m’a dit, qu’il ne fallait pas utiliser l’imap, mais le pop ou leur application. On rêve 🙄 🙄. Et que si je n’utilisais pas leur application, il ne pouvait pas m’aider .... et je vous passe les autres conneries.
Cela fait au moins 10 ans, que je suis en « imap ».
Est-ce qu’il y a vraiment un bug chez eux ?
Pourquoi ne sont-ils pas compétents pour résoudre ce problème et même être au courant qu’ils ont un problème de serveur IMAP ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2020 14h28
Bonjour @Molf ,
Quand tu écris une réponse sur un fil, vérifie que la case "M'avertir par e-mail en cas de réponse" est bien cochée.
Cette case assez discrète se trouve entre le bouton "Choisir un fichier" et le bouton "Publier"
Tu as aussi le bouton d'abonnement/désabonnement en haut à droite de chaque fil de discussion.
C'est une enveloppe noire avec un "@" dedans
Un clic dessus t'abonne ou te désabonne au fil de discussion.
Qaund tu cliques sur cette enveloppe, tu as un bandeau vert en bas de la page qui te dit (approximativement) "Vous êtes mainetnant abonné" ou au contraire "Vous ne recevrez plus de mail pour ce sujet"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2020 14h30
Bonjour @mlzim ,
Quand IMAP (POP est aussi parfois touché) ne répond pas, essayez de désactiver temporairement la sécurisation SSL.
Mais ça ne marche pas à tous les coups, dans ce cas patienter et ré-essayer plus tard.