DGS78
Contributeur Confirmé

Merci @utilisateur_supprimé  et @schumi57 

 

J'avais lu l'astuce de s'affranchir de l'authentification SSL ; cela n'avait pas apporté d'amélioration pour moi.

Je ne suis pas totalement coincé. Mais l'environnement technique est tellement instable que j'ai cru bon de le signaler.

Cordialement.

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

 

Depuis avant hier, il m'est impossible de recevoir les mails sur thunderbird : voici le message qui s'affiche ""Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème réseau. "

 

j'ai testé en désactivant la sécurité (aucune) et les mails sont bien arrivés mais n'est ce pas risqué ????


A priori, d'autres ont  ce problème (qui vient du serveur SFR ????)

 

Merci 

 

PS : j'ai ouvert hier soir, un nouveau sujet qui, en fait, est le même relevé dans ce post.

GIBI51
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

le serveur IMAP.sfr.fr est toujours en rade. Quand allez-vous corriger ce disfonctionnement ou avez-vous supprimer le service?

 

Merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le serveur IMAP (POP aussi) fait le yoyo en ce moment.

Un coup il répond, un coup ça tourne en boucle.

 

Vous pouvez essayer de désactiver la sécurisation SSL temporairement pour récupérer vos mails (mais ça ne marche pas à tous les coups...)

 

PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

De très nombreuses personnes ont ce problème.

Il serait temps que SFR investissent un peu d'argent dans sa messagerie.... sinon les clients vont partir ailleurs !

 

SFR a une obligation de moyen qui ne semble absolument pas remplie et le préjudice commence sérieusement à se faire sentir

Molf
Contributeur Loisir

bonjour Baloo,

 

je suis étonné car depuis 2 jours je ne recois plus de mails du Forum, je n'ai rien touché.. je suivais tout sur les problèmes de mails frauduleux et là plus rien dans ma boite..

 

tu peux m'expliquer ??

 

merci

Mith44
Contributeur Loisir

Mêmes connections aléatoires en IMAP ce matin. Cela dure depuis plus d'une semaine.

Ça passe bien si j'enlève SSL mais ça devient alors un peu l'option cyber-risque, gratuite toutefois...

mlzim
Visiteur
Bonjour,
Cela fait 3 jours au moins, que je n’arrive pas à récupérer mes mails en IMAP SFR. En pop.sfr.fr pas de problème, mais en imap rien à faire.
J’ai eu la « bonne idée » d’appeler le « 1023 » et là c’est le drame 🙄. La personne m’a dit, qu’il ne fallait pas utiliser l’imap, mais le pop ou leur application. On rêve 🙄 🙄. Et que si je n’utilisais pas leur application, il ne pouvait pas m’aider .... et je vous passe les autres conneries.
Cela fait au moins 10 ans, que je suis en « imap ».

Est-ce qu’il y a vraiment un bug chez eux ?
Pourquoi ne sont-ils pas compétents pour résoudre ce problème et même être au courant qu’ils ont un problème de serveur IMAP ?

Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Molf ,

 

Quand tu écris une réponse sur un fil, vérifie que la case "M'avertir par e-mail en cas de réponse" est bien cochée.

 

Cette case assez discrète se trouve entre le bouton "Choisir un fichier" et le bouton "Publier"

 

Tu as aussi le bouton d'abonnement/désabonnement en haut à droite de chaque fil de discussion.

C'est une enveloppe noire avec un "@" dedans

Un clic dessus t'abonne ou te désabonne au fil de discussion.

Qaund tu cliques sur cette enveloppe, tu as un bandeau vert en bas de la page qui te dit (approximativement) "Vous êtes mainetnant abonné" ou au contraire "Vous ne recevrez plus de mail pour ce sujet"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mlzim ,

 

Quand IMAP (POP est aussi parfois touché) ne répond pas, essayez de désactiver temporairement la sécurisation SSL.

 

Mais ça ne marche pas à tous les coups, dans ce cas patienter et ré-essayer plus tard.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus