utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @pantuoro ,

 

Ça semble pas mal aléatoire, ce matin sur iPad et sur PC avec Thunderbird pas moyen de relever le courrier.

En désactivant SSL c'est reparti.

Plus tard dans la journée aucun problème (avec SSL)

 

Je sais pas si qq1 a mis le nez sous le capot.

 

Bonne soirée.

B0T__
Visiteur

Bonjour à tous

 

Je voulais vous informer que je rencontre des soucis d'accès aux services mail (webmail/ imap) depuis le 27 janvier.

 

J'étais client club-internet (2006 de mémoire), puis neuf, puis sfr. Changement d'opérateur par la suite, et à ce jour je suis juste client mobile Red

Le soucis que je rencontre porte sur une adresse club-internet.fr.

 

Comme dit plus haut, aucune réception de mail sur mes applis pc (thunderbird) ou mobile (bluemail). La connexion au webmail tombait en erreur.

J'ai vu un mieux entre dimanche 3 soir et lundi 4 midi, mais depuis ça fonctionne de façon aléatoire.

 

Les contacts avec le service client sont juste des redirections entre services qui n'ont pas répondu au problème. ("pour suivre l'incident, un ticket apparaîtra dans votre espace"... je l'attends toujours, bref)

 

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai une deuxième adresse club-internet.fr que je n'utilise que très rarement, et aucun problème avec celle ci, même lorsque la principale était inaccessible.

 

J'espère que ces quelques détails seront utiles ?

karma007
Visiteur

Bonjour, ça ne marche plus aujourd'hui .... incroyable. Que font les services techniques depuis 1 semaine ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos différentes interventions,

 

N'hésitez pas à nous faire des retours sur l'évolution de vos situations respectives.

 

Excellente journée.

schumi57
Contributeur en Herbe

bonjour à tous

 

idem pour moi

email@sfr,fr


@Robert26  a écrit :

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos différentes interventions,

 

N'hésitez pas à nous faire des retours sur l'évolution de vos situations respectives.

 

Excellente journée.


dernier mail aujourdhui a 15h11 sur mon iphone !

depuis il est bloqué sur " Relève du courrier..."

sur l'ordi Mail sur site sfr ca fonctionne

GIBI51
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

le service imap.sfr.fr ne fonctionne pas ou de temps en temps depuis une semaine. le service POP par contre fonctionne trés bien.

 

Utilisation via client lourd outlook et thunderbird adresse @utilisateur_supprimé.fr (alias de 9online.fr), le webmail ne pose pas de problème

 

Merci de remédier à ce problème récurrent

 

 

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Depuis hier, il m'est impossible de recevoir les mails sur thunderbird : voici le message qui s'affiche ""Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème réseau. "

 

j'ai testé en désactivant la sécurité (aucune) et les mails sont bien arrivés mais n'est ce pas risqué ????


D'autres ont-ils eu ou ont ils ce problème (qui vient du serveur SFR ????)

 

Merci 

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir à tous,

 

L'accès aux BAL de SFR (@sfr ou @utilisateur_supprimé) en IMAP est vraiment défaillant depuis plusieurs jours à partir d'un PC.

La connexion ne peut pas s'établir.

20200205 Msg IMAP.JPG

 

Ce 5/02 j'ai eu cette difficulté pendant 2 périodes, à 14h et à 19h.

 

Paradoxalement le Webmail et l'accès via Gmail/Android fonctionnent.

 

Pour accéder à ses messages chez SFR, il faut vraiment être équipé "ceinture et bretelles" comme le dit l'expression pomulaire.

Cordialement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Quand le serveur POP ou IMAP n'arrive pas à relever le courrier, essayez de désactiver temporairement la sécurisation SSL.

 

schumi57
Contributeur en Herbe
Merci ballo01fr
J avais lu ça ailleurs sur le forum j avais essayé mais ça n a pas fonctionné non plus !!
Bizarrement aujourd’hui tout fonctionne de nouveau normalement !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus