- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Importation boite Gmail sur messagerie sfr
16/04/2019 11h11
Depuis janvier j'essaie d'importer ma boite Gmail vers ma boite Sfr
Impossible avenue idée de la procédure
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2019 11h27
Bonjour,
Avez-vous activé "la validation en deux étapes" (également appelée authentification à deux facteurs) ?
Si oui, il faut créer un "mot de passe d'application"--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
C'est ce mot de passe d'application qu'il faut utiliser pour récupérer votre courrier Gmail sur le webmail SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
et si on n'a pas activé la validation en 2 étapes ?
J'ai le même pb depuis 4 j.
Ma messagerie SFR dans laquelle je rappatriai mes mails gmail ne fonctionnait plus (impossible de me connecter à la messagerie ou de charger les messages).
En allant dans les paramètres j'ai vu que SFR ne pouvait accèder à ma messagerie Gmail.
J'ai annulé le raptriement, puis j'ai voulu le rétablir, mais là, impossible : j'ai toujours le message adresse mail ou mot de passe inconnu. Et pourtant je n'ai rien changé. Je consultre très bien mes messges sur Gmail..
Y a t'il en ce moment un pb chre SFR ?
Quelqu'un peut il m'éclairer. D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/04/2020 21h20
J'ai abandonné car aucune solution ne m'a été apportée. désolée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/04/2020 08h48
Bonjour,
Voir le paramétrage de votre compte Gmail
--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr
Pour résumer
- soit vous activez l'option permettant l'utilisation d'applications moins sécurisée
- soit vous utilisez un "Mot de passe d'application". C'est ce mot de passe, créé par Gmail, qu'il faudra renseigner dans le webmail SFR.
Personnellement j'ai activé la double authentification et créé un mot de passe d'apllication. Ça fonctionne, je relève mon courrier Gmail avec le webmail SFR.
Voir aussi sur votre boîte Gmail, vous avez peut-être reçu une alerte disant qu'un nouvel appareil cherche à se connecter à votre compte Gmail. Il faut autoriser cet appareil sur Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta réponse rapide
J'ai essayé, mais toujours pareil.
De plus j'ai de plus en plus de difficultées pour consulter mes mails sur sfr.
Soit le temps de réponse est trop long, soit si les mails se chargent, je ne peux pas les ouvrir, et encore moins s'il y a une pièce jointe.
J'ai constaté aussi que les mails arrivent la nuit, alors qu'ils ont été envoyé dans la journée précédente (ex : mail envoyé par un ami vers 18h et reçu la nuit à 1h30).
Y a t'il en ce moment un pb chez SFR ? j'ai le même pb sur mon portable avec l'appli SFR mail.
Mais mon épouse qui est aussi chez SFR n'a pas ce pb ?
Je ne sais plus quoi faire et ne compte pas sur l'assistance SFR qui n'a jamais résolu un pb.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2020 18h10
Bonjour @7unjeu ,
Il y a eu en effet des ralentissements sur le webmail (je pense qu'il y en a encore)
Par contre, en ce moment les mails arrivent en temps et en heure (à part quelques spam)
A essayer,
- consulter le webmail avec un autre navigateur (sait-on jamais)
- installer un courrielleur (client mail) qui utilise un protocole différent de celui du webmail, par exemple Thunderbird.
Pour installer Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
Pour y paramétrer votre/vos adresse/s
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Si vous installez Thunderbird, vous pourrez essayer cette procédure pour paramétrer votre adresse dans Thunderbird.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ta réponse.
Effectivement ce matin ça a l'air de mieux fonctionner.
Mais je n'ai toujours pas réussi à rappatrier mes mail GMAIL. Mais je vais m'y atteler en réinitialisant mes mots de passes pour être sur de de pas me tromper.
Je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
METTRE DES MESSAGE DE GMAILSUR MESSAGERIE SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanga05,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.
Bonne journée,