Réponse certifiée par SFR Question résolue

les messages envoyés à mon adresse mail secondaire sont copiés dans mon adresse mail principale

jfponge
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voudrais savoir comment paramétrer ma messagerie SFR Mail pour que les messages envoyés à une adresse secondaire ne soient pas en plus copiés dans mon adresse principale. Cela encombre ma messagerie et ne m'intéresse pas nécessairement car j'ai créé cette adresse secondaire pour un proche, non pour moi. Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

JF PONGE

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @jfponge 

 

Dans les paramètres de votre messagerie, vous avez accès à Gestion des adresses secondaires. De là, vous pouvez sélectionner l'adresse secondaire pour laquelle vous souhaitez désactiver la copie des messages envoyés en décochant la case "Copier les messages envoyés vers la boîte de réception principale". Pensez à enregistrer avant de quitter. 

 

Bonne chance. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jfponge
Contributeur en Herbe

En fait le problème vient d'être résolu en communiquant avec quelqu'un de SFR qui a fait une manip à son niveau. Mais ce n'est quand même pas normal que je ne puisse pas faire le nécessaire de mon côté dans les paramètres de ma messagerie, comme vous l'avez suggéré. Mystèrte... En tout cas merci pour l'attention accordée à mon problème.

Bonne journée.

JF PONGE

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

OK, donc pas de confusion (fréquente) entre adresse secondaire et alias.

 

Je ne peux pas explorer la gestion des adresses secondaires étant client résilié.

Par contre je ne connais pas l'option citée par @RaphLv , elle n'existait pas à l'époque où je pouvais créer des adresses secondaires.

 

Il me semble que la gestion des adresses secondaires peut être obtenue par deux chemins différents

- les paramètres du Webmail

- l'espace client

Vérifiez que vous avez la même chose en passant par les deux chemins.

 

Il peut arriver que l'appli mobile mobile "SFR Mail" fasse parfois le pont entre adresse principale et secondaire.

Si vous passez par l'appli mobile SFR Mail, essayez de:

- supprimer la/les adresses de l'appli

- désinstaller complètement l'appli

- la réinstaller

- redéclarer votre adresse principale et voyez si le courrier de l'adresse secondaire y arrive toujours.

 

Je ne pense pas qu'un transfert a été installé de l'adresse secondaire vers la principale, on ne peut plus créer de transferts.

A vérifier dans les paramètres du Webmail en étant connecté à l'adresse secondaire

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah bien, j'arrive après la bataille !

 

Donc problème résolu.

 

Bonne soirée.

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @jfponge 

 

Dans les paramètres de votre messagerie, vous avez accès à Gestion des adresses secondaires. De là, vous pouvez sélectionner l'adresse secondaire pour laquelle vous souhaitez désactiver la copie des messages envoyés en décochant la case "Copier les messages envoyés vers la boîte de réception principale". Pensez à enregistrer avant de quitter. 

 

Bonne chance. 

jfponge
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas le moyen de décocher cette option. Je vous montre ci-dessous une copie de l'écran qui s'affiche lorsque je sélectionne "Gestion des adresses mails secondaires". Vous verrez que nulle part ne se trouve la case ""Copier les messages envoyés vers la boîte de réception principale". Alors, comment faire?Capture d'écran 2024-04-22 162828.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jfponge ,

 

Avez-vous créé une adresse secondaire ? (on devrait la voir apparaitre dans la gestion des adresses secondaires).

ou

Avez-vous créé un "alias" de votre boîte principale ? (visible dans les paramètres à la rubrique "Gestion de mes adresses mails")

Désolé je ne peux pas mettre de lien, le Webmail est en panne au moment où j'écris.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le Webmail est de retour

Le lien pour accéder à la gestion des alias (en bas de la page)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

jfponge
Contributeur en Herbe

Oui, bien sûr, j'ai créé une adresse mail secondaire, et aussi un alias. l'adresse mail secondaire apparaît lorsque je clique sur "Modifier une adresse mail existante" mais cette option permet seulement de modifier l'adresse ou de la supprimer, aucune autre option n'est disponible. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jfponge
Contributeur en Herbe

En fait le problème vient d'être résolu en communiquant avec quelqu'un de SFR qui a fait une manip à son niveau. Mais ce n'est quand même pas normal que je ne puisse pas faire le nécessaire de mon côté dans les paramètres de ma messagerie, comme vous l'avez suggéré. Mystèrte... En tout cas merci pour l'attention accordée à mon problème.

Bonne journée.

JF PONGE

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

OK, donc pas de confusion (fréquente) entre adresse secondaire et alias.

 

Je ne peux pas explorer la gestion des adresses secondaires étant client résilié.

Par contre je ne connais pas l'option citée par @RaphLv , elle n'existait pas à l'époque où je pouvais créer des adresses secondaires.

 

Il me semble que la gestion des adresses secondaires peut être obtenue par deux chemins différents

- les paramètres du Webmail

- l'espace client

Vérifiez que vous avez la même chose en passant par les deux chemins.

 

Il peut arriver que l'appli mobile mobile "SFR Mail" fasse parfois le pont entre adresse principale et secondaire.

Si vous passez par l'appli mobile SFR Mail, essayez de:

- supprimer la/les adresses de l'appli

- désinstaller complètement l'appli

- la réinstaller

- redéclarer votre adresse principale et voyez si le courrier de l'adresse secondaire y arrive toujours.

 

Je ne pense pas qu'un transfert a été installé de l'adresse secondaire vers la principale, on ne peut plus créer de transferts.

A vérifier dans les paramètres du Webmail en étant connecté à l'adresse secondaire

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah bien, j'arrive après la bataille !

 

Donc problème résolu.

 

Bonne soirée.

jfponge
Contributeur en Herbe

En fait non le problème n'est toujours pas résolu, comme je le croyais. Les messages envoyés à mon adresse mail secondaire sont toujours copiés dans mon adresse principale, et dans la gestion de mes adresses mail secondaires je ne dispose d'aucune option permettant de modifier cette configuration. Il semble que nous ne disposions pas de la même version de l'application SFR-Mail.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus