Robert26
Contributeur Elite

N'hésitez pas à relancer. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

Fricero
Contributeur Master

"donc il me faut chaque fois me connecter sur le site de SFR pour lire mes mails, ce que je ne souhaite pas et qui est ma liberté."

 

En passant

Chez moi, les spams sont bloqués par SFR (avec un algo un peu aléatoire)

Ils n'arrivent pas sur mon Outlook

 

Je suis quand même contraint d'aller voir de temps en temps dans SFR MAIL / indésirables 

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @audela ,

 

Si vous avez accès aux paramètres de votre adresse mail, vous pouvez créer un transfert de SFR vers Gmail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- Ça ne vous empêchera pas d'aller sur le webmail SFR une ou deux fois par semaine pour vérifier la présence de faux positifs dans le dossier "Indésirables" (comme le précise @Fricero )

- Des mails valides risquent d'être bloqués par l'antispam de Gmail, ce qui n'arrive pas quand on fait une importation.

 

audela
Contributeur en Herbe

merci Tagada je vais essayer de faire ça.

 

que dois-je écrire dans la case "nom de l'adresse" ?

dans "adresse du compte" je suppose que je dois entrer mon email Gmail, c'est ça ?

je ne suis pas toute jeune, j'ai vraiment besoin de conseils...

 

en revanche je suis sidérée par l'absence de réactivité de la hotline sfr.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@audela ,

 

Un exemple en image

 

A noter, si un transfert échoue et que la case "Garder une copie" n'est pas cochée, le mail ne sera pas détruit, iol restera dans la boîte de réception SFR, raison de plus pour y aller de temps en temps.

 

P.S. Le transfert ne fonctionnera que pour les nouveaux mails, ceux déjà dans la boîte de réception ne seront pas transférés.

 

Presse-papier01.jpg

audela
Contributeur en Herbe

merci encore ! je vais tenter le truc 😉

audela
Contributeur en Herbe

le transfert fonctionne parfaitement, merci !

 

très bonne journée à vous

audela
Contributeur en Herbe

en revanche je préviens tous les contacts (quelques 200) de ne plus utiliser mes mails SFR mais un autre qui n'est pas SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus