Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion adresse mail secondaire

audela
Contributeur en Herbe

bonjour !

 

pour gérer les adresses emails, y compris les "secondaires", vous donnez comme solution ceci : Gérer mes adresse email de votre Espace Client, accessible en suivant “Offre”, “Services”, “Gérer vos adresses email”, tout en bas de page dans “Utile”.

 

or en bas de la page  je ne vois pas le lien "utile".

 

j'ai absolument besoin de changer le mot de passe de mon email secondaire mais je ne peux pas accéder à sa gestion... pourriez-vous m'aider ?

 

merci par avance 😉

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @audela ,

 

Si vous avez accès aux paramètres de votre adresse mail, vous pouvez créer un transfert de SFR vers Gmail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- Ça ne vous empêchera pas d'aller sur le webmail SFR une ou deux fois par semaine pour vérifier la présence de faux positifs dans le dossier "Indésirables" (comme le précise @Fricero )

- Des mails valides risquent d'être bloqués par l'antispam de Gmail, ce qui n'arrive pas quand on fait une importation.

 

17 RÉPONSES 17
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @audela,

 

Il n'y a pas de lien "Utile". Il faut cliquer sur Gérer vos adresses email dans la rubrique Utile, en bas de page, pas cliquer sur Utile.

 

Bonne journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @audela ,

 

Vous pouvez aussi changer le mot de passe de votre adresse mail (qu'elle soit principale ou secondaire) à partir du webmail

- connectez vous à cette adresse mail dans le webmail SFR

- aller dans les paramètres (roue crantée en haut à droite)

- aller dans le rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- vous trouverez un lien "Modifier mon mot de passe"

 

Si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre boîte mail, essayez en passant par une fenêtre de navigation privée.

 

audela
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas.

une semaine que je n'ai pas mes emails sur mon serveur de courrier... bien sûr je peux aller sur le site de sfr, mais je ne le souhaite pas j'aimerais garder mon serveur de courrier habituel.

 

j'ai appelé plusieurs fois SFR, et chaque fois on me dit qu'un technicien va me rappeler... et personne ne rappelle, jamais.

 

je pense que je vais partir de sfr après 22 ans de fidélité.

 

merci encore et bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @audela,

 

Que veut dire "cela ne fonctionne pas" ? Pouvez-vous poster une capture d'écran de votre Espace client montrant que le lien Gérer vos adresses email dans la rubrique Utile, en bas de page, est absent svp ? Ou, s'il est présent, de ce qu'il se passe quand vous cliquez dessus ?

Fricero
Contributeur Master

Surement que notre ami ne voit plus de mails de son adresse secondaire arriver sur son logiciel de messagerie

 

Il veut aller voir dans SFR MAIL mais il a perdu le MDP

Et il ne trouve pas l'accès à la gestion des adresses secondaires pour en changer 

 

J'ai bon ? 

 

audela
Contributeur en Herbe

merci pour vos messages.

 

je souhaite simplement recevoir mon courrier provenant de mon mail SFR sur mon serveur de courrier GMAIL.

paramétrer mon compte en ce sens est impossible, donc il me faut chaque fois me connecter sur le site de SFR pour lire mes mails, ce que je ne souhaite pas et qui est ma liberté.

mes courriers provenant de toutes mes autres adresses mails arrivent sur Gmail, sauf celui de SFR (qui est pourtant mon email principal).

 

au 1023, depuis des semaines je demande de l'aide, et on me répond qu'un technicien va me contacter, et chaque fois personne ne me contacte.

après plus de vingt ans de fidélité à SFR, nous envisageons de changer de FAI parce que nous ne trouvons pas d'aide.

 

bonne journée à tous 😉

 

audela
Contributeur en Herbe

j'ai trouvé le lien "utile", sauf que depuis ce lien il est impossible de gérer les adresses mails, notamment l'adresse secondaire.

 

de plus je n'ai jamais pu me connecter su site de SFR avec mon email comme identifiant... je suis obligée de me connecter avec mon numéro de portable, sinon je ne peux pas entrer sur le site.

au 1023 ils m'ont fait changer trois fois mon MDP afin d'entrer sur le site avec mon email comme identifiant, mais ça n'a jamais fonctionné.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @audela,

 

Pour être accompagné dans l'intégration de votre adresse SFR Mail sur Gmail, je vous invite à consulter cette page de l'assistance Gmail. En cas de souci, n'hésitez pas à chercher/créer un sujet sur la Communauté Google.

 

Bonne journée.

audela
Contributeur en Herbe

merci Thomas, mais j'ai déjà fait tout cela et je n'obtiens pas de réponse.

 

bonne journée également.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus