SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour
Depuis un certain temps, je me suis rendu compte que la barre de recherche ne fonctionne plus.
Cela est fort désagréable, je suis obligé de remonter dans ma boîte email pour rechercher un email datant d'1 ans (et nous stockons un bon nombre d'emails en une année !)
Lorsque je tape un mot-clef, le site charge puis "aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche." ... Comment vous dire que même le dernier email avec le nom de l'expéditeur n'apparaît pas...
Avez-vous une solution pour ce problème ? Ou dois-je remonter dans ma boîte email indéfiniment.

Cordialement

Highlighted

Re: Recherche ne fonctionne pas

Contributeur Confirmé

Bonjour @TITEVENDOME ,

Par curiosité:

- combien avez-vous de mails dans votre boîte principale ?

- combien avez-vous de mails dans votre boîte secondaire ?

Comptez le contenu de tous vos dossiers ("indésirables" et "corbeille" compris), la recherche se faisant sur tous les dossiers.

Highlighted

Visiteur

Au risque de vous decevoir, ca ne fonctionne toujours pas chez moi.

J'ai du me resigner a passer par un client de messagerie, aussi la recherche n'est pas possible sur des pc lambdas. Et je ne souhaite pas associer cette adresse a un client gmail pour diverses raisons.

Bref, on ne peut que souligner l'enorme implication de SFR ( soit aucune reaction... ) face a ce probleme que tant de gens rencontrent.

Highlighted

Visiteur

suite a lecture de quelques message anciens sur ce même probleme je viens d'essayer avec d'autres navigateurs (Edge / Bing) idem , en mode nav privée idem

mais j'utilise firefox , et j'ai une mise a jour recente je me demande si ce n'est pas en même temps  ???

Highlighted

Visiteur

Je rencontre le même probleme depuis quelques jours la recherche qui fonctionnait (peniblement) jusque la ne fonctionne plus et je viens de verifier que pour l'adresse secondaire a partir d'un autre ordinateur ca fonctionne ??

c'est en effet très génant qaund on a tous ses mails depuis plusieurs années sur webmail SFR et que la remontée de page ne page est déjà hyper lourde ...

Highlighted

Re: Fonction recherche email ne marche pas

Contributeur Confirmé

Bonjour @CHOCOLATS2 ,

J'utilise Opera, mais le navigateur ne devrait pas entrer en ligne de compte.

EDIT : Testé aussi sur FireFox et Edge, ça fonctionne.

EDIT bis : je peux ajouter Chrome et Vivaldi (la recherche fonctionne)

Mais comme dit plus haut, je n'ai qu'une centaine de mails en tout (corbeille comprise)

Highlighted

Visiteur

Petite question à propos de mon message Aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche. que je reçois systématiquement lorsque je 

fais une recherche dans ma boite mail ...

QUESTION : chez ceux dont les recherches marchent quel est le navigateur internet que vous utilisez ?

Highlighted

Visiteur

Bonjour

pour ma par j'ai et je n'ai pas le meme probleme

j'ai plusieur boite mail sfr et dans la grande majorité des cas la recherche ne fonctionne pas ,mais c'est plutot un probleme d'ordinateur car j'ai aussi plusieurs ordinateur sur ceux avec win 10 ca a tendeance a ne pas fonctionner sur seven cela fonctionne par moment et independament du nombre de mail dans la boite

sfr devrait faire quelque chose ce serait le minimum !

cordialement

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @eric24600 ,

@eric24600  a écrit :

Si je lis bien , ce problème qui arrive un peu au hasard chez tel ou tel utilisateur n’est pas résolu et personne n’a de solution alors que c’est un problème technique liè à la messagerie elle même.

En informatique le hasard n'a pas beaucoup de place.

Je suppose que ce sont les utilisateurs ayant beaucoup de mails les plus touchés, chez moi la recherche fonctionne mais je n'ai qu'une petite poignée de mails (et malgré tout la recherche est plutôt longue)

Ce n'est pas la messagerie qui a un problème technique, mais seulement la recherche du webmail.

En utilisant un courrielleur à la place du webmail, on se sert de la recherche du courrielleur, pas de celle du webmail. Avantage du courrielleur, toute la puissance de calcul de votre ordinateur ne sert qu'à votre recherche, alors que la recherche du webmail peut être sollicitée par des millions d'utilisateurs (et comme elle n'a jamais été très performante, ça coince parfois)

Pour un usage professionnel, un courrielleur est bien plus adéquat qu'un webmail.

Je considère le webmail comme une solution de dépannage lorsqu'on est en déplacement.

Si vous ne voulez pas utiliser de courrielleur, vous pouvez importer vos comptes mails chez Gmail (par exemple). Google étant un maître de la recherche, retrouver un mail devrait être plus efficace.

Attention l'importation d'un compte par Gmail peut prendre deux jours.

Autre avantage du courrielleur, si comme moi vous avez hérité d'un bonne dizaine d'adresses mail, le courrielleur les gère dans une interface unique, pas besoin d'ouvrir 10 webmails pour consulter son courrier.

L'impression des mails, leur sauvegarde en sont simplifiées.

Highlighted

Visiteur

et maintenant vous faite quoi ?

Highlighted

Re: Moteur de recherche plus fonctionnel

Visiteur

jai exactement le même problème ...

pour moi c'est un problème de mesagerie sfr

sur l'ordinateur de mon fils en se mettant sur ma messagerie  il a le même problème