Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Salut @utilisateur_supprimé ,

Il y a un truc que je reproche à la version portable de TB.

La mise à jour ne se fait pas correctement.

J'avais une version 51 et il était indiqué qu'elle était à jour, hors on en est à la version 60.

J'ai donc du récupérer la version 60 (avec ton lien sur Clubic) puis j'ai écrasé ma version 51 avec.

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Je suis un peu surpris. Cela fait DEUX ans que je n'ai pas fait manuellement de mise à jour de Thunderbird Portable.

Capture.JPG

C'est justement, parce qu'elle se met à jour toute seule, que je l'installe ches mes clients.

Il y a 8 jours j'ai ainsi fait une migration de Thunderbird et Firefox en quelque minutes pour un changement de PC. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je verrai bien si la mise à jour se fait correctement à l'avenir.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Baloo, Michel et tous,

j'ai en effet installé thunderbird en quelques instants, toute la boite mail est remontée, je peux faire des recherches rapides et remonter vite dans le temps, en revanche je vois qu'il y a une fonction agenda dans ThB mais que l'agenda SFR que j'utilisais ainsi que les contacts ne sont pas remontés dans ThB, y a t il d'autres manip a faire ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

Pour les contacts, on peut les exporter à partir de "Contacts" sur le webmail SFR et les récupérer dans Thunderbird.

L'exportation fonctionne (en principe...), plusieurs formats disponibles, voir lequel fonctionne le mieux (jamais testé l'importation dans Thunderbird)

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#contacts/export

Pour l'Agenda, je ne l'utilise pas mais je n'ai pas vu d'exportation possible à partir du webmail (seulement l'importation). Il faudra donc recréer les évènements dans TB.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Baloo, Michel et tous,

j'ai en effet installé thunderbird en quelques instants, toute la boite mail est remontée, je peux faire des recherches rapides et remonter vite dans le temps, en revanche je vois qu'il y a une fonction agenda dans ThB mais que l'agenda SFR que j'utilisais ainsi que les contacts ne sont pas remontés dans ThB, y a t il d'autres manip a faire ?

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @utilisateur_supprimé 

Dans Thunderbid, mon carnet est indépendant de tout et je n'utilise pas d'agenda.

L'agenda de GMAIL me suffit amplement, d'autant plus que j'ai installé des outils sur mes écrans d'accueil ANDROID et WINDOWS pour n'afficher que les RV.

🙂

papi91
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous. Je vous remercie vivement de vos réponses. J'avais des problèmes de paramètres SMTP & IMAP etc avec Outlook et c'est pour cette raison j'avais opté pour le Webmail. Je vais demander mon fils ce w-e d'installer Thunderbird et je vous tiendrai au courant. Je ne vais pas me casser la tête à mon age. Merci à nouveau.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai reussi a faire remonter les contacts de sfr vers thunderbird, en effet a partir du webmail sfr on peut exporter les contacts qui s'enregitre en format LDIF , ensuite dans thunderbird : adresses faire modifier / importer / " carnet d'adresse et chercher le fichier "abook" enregistré et hop !

pour l'agenda pas de solution apparente il n'y a pas de fonction exporter ....

merci a tous

CHOCOLATS2
Visiteur

J'ai téléphoner à l'assistance sfr  hier à propos de mon message  

Aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche.

voila mes constatations : 

le pb semble connu  de SFR mais n'est toujours pas règlé ...depuis début mai pour moi

l'assistance sfr ne sait pas quand le pb sera règlé :  es-ce normal ?

je pose la question à l'assistance quelle est la messagerie de mon interlocuteur  : il me répod GMAIL ...

ça ne m'étonne pas que je doive éxpliquer mon PB plusieu

Bonjour @eric24600 ,

@eric24600  a écrit :

Si je lis bien , ce problème qui arrive un peu au hasard chez tel ou tel utilisateur n’est pas résolu et personne n’a de solution alors que c’est un problème technique liè à la messagerie elle même.

En informatique le hasard n'a pas beaucoup de place.

Je suppose que ce sont les utilisateurs ayant beaucoup de mails les plus touchés, chez moi la recherche fonctionne mais je n'ai qu'une petite poignée de mails (et malgré tout la recherche est plutôt longue)

Ce n'est pas la messagerie qui a un problème technique, mais seulement la recherche du webmail.

En utilisant un courrielleur à la place du webmail, on se sert de la recherche du courrielleur, pas de celle du webmail. Avantage du courrielleur, toute la puissance de calcul de votre ordinateur ne sert qu'à votre recherche, alors que la recherche du webmail peut être sollicitée par des millions d'utilisateurs (et comme elle n'a jamais été très performante, ça coince parfois)

Pour un usage professionnel, un courrielleur est bien plus adéquat qu'un webmail.

Je considère le webmail comme une solution de dépannage lorsqu'on est en déplacement.

Si vous ne voulez pas utiliser de courrielleur, vous pouvez importer vos comptes mails chez Gmail (par exemple). Google étant un maître de la recherche, retrouver un mail devrait être plus efficace.

Attention l'importation d'un compte par Gmail peut prendre deux jours.

Autre avantage du courrielleur, si comme moi vous avez hérité d'un bonne dizaine d'adresses mail, le courrielleur les gère dans une interface unique, pas besoin d'ouvrir 10 webmails pour consulter son courrier.

L'impression des mails, leur sauvegarde en sont simplifiées.

rs fois de long en large comme si je parlais chinois !!!

donc j'attends ...       avant mon prochain coup de fil (ce ne sera que le 4ème)

surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour

la question est dans le sujet

merçi pour vos retours éventuels

bon dimanche

OlivierAB
Visiteur

J'ai exactement le meme problème : alors que les mails sont présents en boite de réception, en cas d'utilisation de la fonction recherche de mail le moteur de recherche ne retrouve que les mails antérieurs à 2014!! Peut on avoir une restauration normale de la fonction "rechercher dans mes mails" au plus vite SVP!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus