SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

je me permets d'envoyer un message sur le forum, car depuis hier, je ne peux plus envoyer d'e-mails via Thunderbird.
Je reçoie par contre très bien mon courrier.

Voici le message qui apparait à l'envoi d'un e-mail, sur mes différentes adresses personnelles :

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <------------@------------->: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Je n'ai rien touché à la configuration de Thunderbird, ni de mes comptes.
Mon serveur sortant est smtp.sfr.fr
Le port utilisé est le 465

Merci de votre aide Smiley heureux
Leonce

Ubuntu 16.04 (à jour) v64 bits
Thunderbird 52.7.0

Highlighted

Re: Erreur 5.7.1 dans Thunderbird

Contributeur Confirmé

Bonjour @xabe28,

Pour utiliser le SMTP Free, il faut d'abord activer le SMTP Authentifié Free sur le site de Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

Ci dessous les paramètres sous Thunderbird.

Presse-papier01.png

Highlighted

Visiteur

Bonjour et merci pour vos conseils et explications...mais ca ne marche pas chez moi hélas..
Je suis abonné sfr et j'ai gardé d'anciennes adresses mails de chez free.

Dans thunderbird, j'ai bien changé le smtp et indiqué celui de telecom-free et le port 465 mais impossible d'envoyer des emails..
Je n'ai pas trouvé dans thunderbird la case à cocher ce serveur a besoin d'un identifiant et mot de passe..mais jai bien indiqué les identifiants et mots de passe pour le courrier entrant. 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour la réponse et bonne journée.

Highlighted

Visiteur

Je me permet de vous de vous prévenir qu'il ne faut pas divulguer d'information privé dans le ForumSFR,dans votre capture d'écran trombone il y  as carrément votre adresse IP

Bonjour @Xaveny,

Merci pour toutes ces infos et liens que je prendrai le temps de lire.

Par contre je ne vois pas dut tout où est indiquée mon adresse IP dans la pièce jointe ?

Pour information, j'ai contacté le service client RED by Sfr - chez qui j'ai souscris, il m'ont confirmé que SFR ne gèrerai plus que les SMTP de leurs adresses.

Bonne journée

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @J-philippe-33,

J'aurais tendance à utiliser ces paramètres.

Serveur SMTP = mail.gandi.net

Port = 587 avec sécurisation STARTTLS (Thunderbird)

Port = 465 avec sécurisation SSL (Outlook)

Identification/Authentification = nécessaire (Cocher "Ce serveur requiert une authentification" sur Outlook)

Type d'identification = par mot de passe simple

Identifiants = l'adresse chez Gandi et son mot de passe associé.

Pour Thunderbird vérifier que le SMTP de Gandi est associé au compte Gandi.

Infos trouvées sur--> https://wiki.gandi.net/fr/mail/standard-settings

Highlighted

Visiteur

Bonjour baloo01fr,

Pour ma part, on a une adresse pro hebergée sur gandi.

Depuis que sfr bloque le smtp sortant des adresses qui ne sont pas sfr... on essaie de configurer tous les autres serveur sortant.

Le fait de passer en smtp gmail  fait partir tous les mails depuis la boite @gmail.com "perso"  quelque soit l'adresse d'origine... Impossible donc pour nous d'accepter cela.

Pour Gandi, je lis depuis ce matin et j'essaie de configurer mais malgré le fait de rentrer les identifiants, changement de port... j'ai toujours un message d'erreur sfr suivant.

La réponse du serveur a été : <144.43.6.84.rev.sfr.net[84.6.43.144]>: Client host rejected: Access denied

Une idée peut être?

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @ATKQ  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous de vous prévenir qu'il ne faut pas divulguer d'information privé dans le ForumSFR,dans votre capture d'écran trombone il y  as carrément votre adresse IP

Je vous à prendre connaissance dans la partie  du ForumSFR SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Malheureusement pour vous,vous ne pourrez pas modifier votre commentaire  le délai des 30 minutes étant dépassé voir ce vieux Topic  datant de 2015 dans Bien utiliser le forum>Comment éditer son post ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-%C3%A9diter-son-post/m-p/1450599#M11521

Seule @Hannah   Community Manager  en charge de gérer le ForumSFR  pourras modifier et supprimer vos données PERSO(votre capture d'écran trombone)

Bonne soirée,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

j'ai le même problème depuis 3 jours avec neuf box de sfr; Thunderbird et smpt.sfr.fr. .Mes adresses mails étant xxx@free.fr et xxxx@gmail.com, j'ai paramétré les serveurs sortant smpt.free.fr et smtp.gmail.com avec toutes les combinaisons (ports 465 ou 587) avec ou sans sécurisation et mot de passe. Rien n'y fait, pas moyen de faire partir un message. Avec messages d'erreur divers : echec de l'identification sur le serveur, raison inconnue, la connexion a expiré... Est ce un problème dans Thunderbird ?

Quelqu'un connait t il une solution ?

Merci pour vos réponses

Pianma

Highlighted

Visiteur

Bonsoir, j'ai le même problème que vous depuis 48h.

Je gère avec thunderbird mon adresse mail sfr, pas de problème. Je gère également une adresse chez un autre fournisseur d'accès.

Jusqu'à présent, aucune difficulté.

Sfr ne reconnaît plus les adresses d'expéditeur qui ne sont pas en sfr.fr.

La moindre des politesses serait de nous prévenir de la cessation de ce genre de service. Dès que possible, j'appelle le service client.

En attendant, je vais essayer de reconfigurer thunderbird avec le serveur sortant de l'autre fournisseur d'accès.

Cordialement

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que @Leonce et @Leti55 sur Thunderbird.

J'utilise par défaut le SMTP de SFR. ThunderBird me servant à gérer une adresse mail @monnomdedomaine enregistrée sur Bookmyname (qui ne gère pas de SMTP)

En lisant cette conversation, j'ai configuré tous les SMTP (orange, gmail etc.) sur TB mais ça n'y fait rien, toujours impossible d'envoyer des mails.

En pj la capture d'écran du message d'erreur.

Je constate en lisant plusieurs conversations sur différents forums que bcp de monde a ce problème... Avez-vous des infos sur le fait qu'SFR ne va définitivement gérer que le SMTP pour leurs adresses ou s'agit-il d'un pb "temporaire" ?

Merci de vos réponses.

AT.

Capture d’écran 2018-05-06 à 12.35.00.png
Highlighted

Visiteur

je vous remercie @baloo01fr

d'avoir suivi cette conversation et vous souhaite une bonne journée.

Leonce