- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Paramètrages OUTLOOK
Bonjour, jusqu'à quelques jours tout se passait très bien au niveau de ma messagerie, je recevais et envoyais des mails sous OUTLOOK, sous GMAIL et même sous SFR MAIL. Depuis quelques jours je reçois mais ne peux plus envoyer de mails sous OUTLOOK et GMAIL. Il me renvoie un message d'erreur :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : TRAITEMENT DU DEVIS PAR HARMONIE MUTUELLE
Date : 19/12/2025 14:20
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
Juliette Mirgon le
Le destinataire a été supprimé ou ne possède pas d'adresse de messagerie.
je suis certain de l'adresse mais j'ai essayé vers d'autres adresses, même résultat. Sous OUTLOOK, dans la configuration, ça plante au niveau de l'envoi du message test. Que puis-je faire ? les paramètres utilisés sont :
imap.sfr.fr 993 SSL
smpt.sfr.fr 587 ou 465 TLS
EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n’était pas dans la bonne catégorie. Vous pouvez continuer les échanges ici.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentech, sur les conseil de @TagadaTsoinTsoin , je me suis rendu sur le site de Spamhaus et j'ai pu faire la demande pour me délister, la validation étant pratiquement immédiate, j'ai été voir la configuration préconisée par SFR pour la messagerie OUTLOOK, les éléments correspondaient à ceux que j'avais rentrés. A partir de là, j'ai ré-essayé d'envoyer un message, tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement comme avant.
Merci à tout ceux qui ont su me guider et me faciliter la tâche devant ce problème nouveau et embarassant.
Bonne Fête de Noël à toute la communauté SFR.
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christian44 ,
Outlook émet il un code erreur?
Par exemple:
- 0x800xxxxx suivi l'un libellé détaillant l'erreur
- 554 5.7.1 suivi l'un libellé détaillant l'erreur
Vous pouvez vérifier la validité de l'adresse du destinataire avec le site suivant
--> https://www.validmail.fr/tester_mail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
voici le message envoyé par OUTLOOK :
Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.65.28.198 for further information'
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous devriez trouver une réponse adéquate dans le sujet suivant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci TagadaTsoinTsoin pour votre réponse rapide ! Je vais potasser le sujet.
Bonne soirée et bonne Fête de Noël...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian44 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Vous indiquez que l’envoi de mails depuis Outlook ou Gmail rencontre un blocage avec le code d’erreur :521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues
Ce message signifie que l’adresse IP de votre serveur de messagerie a été listée temporairement par Spamhaus, un service qui filtre les adresses suspectées d’envoi de spam. C’est ce qui empêche vos mails de partir vers vos destinataires, même valides.
L’intervention de @TagadaTsoinTsoin était pertinente en vous redirigeant vers le sujet dédié sur la Communauté, qui explique :
- L’origine du blocage est généralement côté serveur et non liée aux adresses des destinataires.
- Il est possible de vérifier l’état de l’IP et suivre les recommandations sur : Vérification Spamhaus.
- Les solutions consistent soit à patienter le temps du délisting automatique, soit à passer par les serveurs SMTP de SFR pour l’envoi direct, si ce n’est pas déjà le cas.
Pour vous assurer que votre configuration Outlook ou Gmail est correcte et recevoir vos emails sans problème, vous pouvez consulter la page officielle SFR : Configurer votre messagerie SFR
.
Un retour de votre part permettra à la communauté d’avancer avec vous si le blocage persiste ou si d’autres difficultés apparaissent.
Bonne fin de journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentech, sur les conseil de @TagadaTsoinTsoin , je me suis rendu sur le site de Spamhaus et j'ai pu faire la demande pour me délister, la validation étant pratiquement immédiate, j'ai été voir la configuration préconisée par SFR pour la messagerie OUTLOOK, les éléments correspondaient à ceux que j'avais rentrés. A partir de là, j'ai ré-essayé d'envoyer un message, tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement comme avant.
Merci à tout ceux qui ont su me guider et me faciliter la tâche devant ce problème nouveau et embarassant.
Bonne Fête de Noël à toute la communauté SFR.
A bientôt