SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

je me permets d'envoyer un message sur le forum, car depuis hier, je ne peux plus envoyer d'e-mails via Thunderbird.
Je reçoie par contre très bien mon courrier.

Voici le message qui apparait à l'envoi d'un e-mail, sur mes différentes adresses personnelles :

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <------------@------------->: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Je n'ai rien touché à la configuration de Thunderbird, ni de mes comptes.
Mon serveur sortant est smtp.sfr.fr
Le port utilisé est le 465

Merci de votre aide Smiley heureux
Leonce

Ubuntu 16.04 (à jour) v64 bits
Thunderbird 52.7.0

Highlighted

Re: Erreur 5.7.1 dans Thunderbird

Contributeur Confirmé

Le message d'erreur semble dire que vous n'utilisez pas le serveur SMTP fourni par le serveur d'adresse mail.

Pour être plus clair, vous essayez d'envoyer un mail avec le SMTP de SFR à partir d'une adresse qui n'est pas dans le pool SFR (@sfr.fr, @cegetel.net, @Neuf.fr, ...)

@lesrituelles.fr ne fait pas partie des adresses SFR.

Il faut utiliser le serveur SMTP fourni par l'hébergeur de votre adresse @lesrituelles.fr

Chez qui votre adresse @lesrituelles.fr est-elle hébergée ?

Highlighted

Visiteur

@baloo01fr  a écrit :

Bonjour @ATKQ ,

Pouvez-vous nous donner le message d'erreur complet (hors éventuelles données personnelles) ?

Le code 5.7.1. est un peu un code d'erreur fourre-tout.

Bonjour @baloo01fr 

Merci pour votre réponse !

"Sender address rejected"

Je reçois parfaitement les emails mais ne peut plus en envoyer.

Voici le message complet en capture d'écran.

Capture d’écran 2019-07-25 à 14.24.58.png
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @ATKQ ,

Pouvez-vous nous donner le message d'erreur complet (hors éventuelles données personnelles) ?

Le code 5.7.1. est un peu un code d'erreur fourre-tout.

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer la conversation car j'ai de nouveau ce problème avec Thunderbirds.

Est-ce le cas pour d'autres personnes parmi vous ?

Merci.

Highlighted

Visiteur

Le service client SFR aurait vraiment dû m'informer qu'il y avait eu un changement récent dans le traitement des serveurs SMTP!!!  au lieu de me soutenir que SFR n'y était pour rien dans le blocage constaté.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Tintin781

@Tintin781@  a écrit :

Merci, la solution fonctionne pour moi (messagerie Free, box SFR et Tunderbird). Je commençais à m'arracher les cheveux.

J'avais appelé le 1023 la semaine dernière mais l'interlocuteur était borné et me soutenait qu'il ne pouvait pas tester une adresse Free et qu'il fallait appeler le service client Free.

Et l'opérateur avait raison. SFR ne gère pas les adresses des autres fournisseurs.

L'essentiel est d'avoir trouvé la solution.

Highlighted

Visiteur

Merci, la solution fonctionne pour moi (messagerie Free, box SFR et Tunderbird). Je commençais à m'arracher les cheveux.

J'avais appelé le 1023 la semaine dernière mais l'interlocuteur était borné et me soutenait qu'il ne pouvait pas tester une adresse Free et qu'il fallait appeler le service client Free.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je suis confronté au même problème et je viens d'appeler la 1023. On m'a affirmé que SFR est en train de réparer ce dysfonctionnement. Mon interlocuteur n’a pu me donner un échéancier. Je serai averti par mail…

Highlighted

Visiteur

Bonjour Xabe28

En plus de tout ce qui a été dit précédemment, il faut, dans le paramètrage de chaque compte indiquer le STMP autre que SFR ( voir la copie d'écran jointe) et . . . ça marche

ScreenShot019.jpg
Highlighted

Visiteur

Un grand Merci , ca marche avec la pluspart de mes adresses mails !
Sauf pour une adresse mail que j'avais formé avec mon numéro de téléphone.
monnumerodetelephone@free.fr
Je reçois les messages mais je ne peux pas y répondre. Mais comme je ne peux même pas y accéder via zimbra, je suppose que c'est inutile d'essayer..
Je vais éliminer cette adresse.
Bonne soirée.