- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je reformule.
Avez vous essayé de rédiger votre mail avec PJ
- en Wi-Fi
- en 4G
L'envoi de PJ se fait pendant la rédaction du mail, pas au moment de l'envoi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Par acquis de conscience, je viens de ressayer de mettre la pièce jointe après rédaction du mail, pendant et avant, sur l'appli et via le site. Pas de changement, impossible et toujours le même message sur l'appli et le même message sur le site !
J'ai aussi essayé sous Wi-Fi ou sous 4G, mais à mon avis cet essai n'était pas inutile puisque le document ne veut pas se charger en pièce jointe dans le mail. Alors pour ce qui est de l'étape de l'envoyer !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Justement, (vérifié avec le Webmail sur PC), la PJ est envoyée aux serveurs de SFR au moment de la sélection de la PJ.
Au moment de l'envoi du mail, la PJ est déjà passé par les serveurs de SFR (peut-être pour en vérifier l'absence de virus ?)
J'ai débranché la carte réseau du PC et au moment de sélectionner une PJ j'ai ce fameux message de PJ non ajoutée au mail.
Il faut donc une liaison stable vers internet quand on sélectionne une PJ.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez "une liaison stable" ?
Je ne suis pas sur PC, mais sur mon téléphone portable. Que je sois en 4G, 5G ou en Wi-Fi, le problème est le même. Et qu'elle que soit le document que j'essaie de joindre, le problème est toujours le même aussi. Je ne pense pas qu'il y ait des virus dans tous mes documents...
Et, il y a maintenant une dizaine de jours, voir une quinzaine, tout fonctionnait correctement !...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @m-j fse01 , quelle est la taille de la pièce jointe ? Quelle est la taille limite de pièce jointe chez votre correspondant ? Où prenez-vous votre pièce jointe ? Est-ce vraiment un pdf ? Puisque votre téléphone est un téléphone Android, vous avez une adresse Gmail pour faire des tests.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @m-j fse01 ,
Vérifiez que la limitation des data n'est pas activée sur votre Android
--> https://support.google.com/pixelphone/answer/7055392?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La pièce jointe fait 1,07 Mo.
Je ne connais pas la limite chez mon correspondant mais de toutes façons je n'arrive pas à la joindre au mail donc elle ne risque pas se s'envoyer.
La pièce jointe est prise dans un dossier qui est dans le stockage interne du téléphone.
C'est bien un pdf.
Et j'ai peut-être une adresse Gmail, mais je ne m'en sert pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @m-j fse01
@m-j fse01 a écrit :
Ce que vous appeler "data", ce sont les données mobiles ?
Tout à fait, mais je me méfie au cas où la limitation data influe aussi le Wi-Fi (ce qui ne devrait pas être le cas)
Je tâtonne...
Je n'avais pas réalisé que vous n'utilisiez que le portable (même pour le Webmail) avant de relire le fil de discussion.
Si vous en avez l'occasion essayez de passer par le Webmail mais sur un ordinateur pour voir si les PJ se chargent au moment de la sélection.
Cela permettra de voir si le blocage est au niveau du portable ou au niveau de l'adresse mail.
D'ailleurs essayez de vous envoyer une PJ avec votre adresse Gmail à partir du portable.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »