Réponse certifiée par SFR Question résolue

DOSSIERS DISPARUS

Mélusine63
Visiteur

Bonjour,

Depuis la réinstallation de mon profil mail sur mon nouvel ordi, la plupart de mes dossiers et sous dossiers ont disparus. J'ai vu que quelqu'un avait déjà eu ce problème en 2021. Malheureusement les explications données ne sont pas claires. "Pour voir vos dossiers il suffit de cliquer sur les trois traits horizontaux en haut à gauche. Pour rétablir l'affichage de la version précédente, il faut cliquer sur ces mêmes trois traits en haut à gauche puis cliquer sur la roue crantée tout en bas pour afficher les options. Ensuite cliquer sur l'interrupteur a coté de "Afficher rubrique infos et promos" et désactiver l'interrupteur en cliquant dessus". Déjà ou se trouve ces 3 traits horizontaux en haut à gauche ?? Je n'ai strictement rien de ce genre sur mon écran. Tout apparait avec l'appli. Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

les dossiers "Florence "Marie-Claude", "Noëlle", "Lea", etc sont bien dans la "Corbeille", vous pouvez les supprimer à partir d'Outlook ou les déplacer vers un autre dossier (toujours à partir d'Outlook)

 

Ne pas confondre la "Corbeille" du Webmail avec les "Eléments supprimés" d'Outlook (Outlook ne sait pas faire correspondre automatiquement SA corbeille avec celle du compte SFR)

 

Tout ce que j'ai encadré en rouge semble être la Corbeille et son contenu (contenu invisible du Webmail)

 

Presse-papier01.jpg

 

Les dossiers supprimés sont envoyés dans la "Corbeille" mais deviennent invisibles du Webmail (et c'est bien un bug du Webmail)

 

Si vous voulez ressortir un dossier de la "Corbeille", créez un dossier "Récup" (hors de la "Corbeille") et déplacez y le ou les dossiers que vous voulez récupérer.

Ce dossier "Récup" va apparaitre dans le Webmail ainsi que tous les dossiers que vous y aurez déplacés.

14 RÉPONSES 14
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Mélusine63 ,

 

Par hasard, utilisez-vous le programme "Courrier pour Windows" ?

 

Mélusine63
Visiteur

non. J'utilise l'appli sur mon téléphone et directement sur le site SFR dans mail et de temps en temps j'utilise Outlook.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah zut, venant de Courrier ça ne m'aurait pas étonné.

 

Dans quel(s) courrielleur/appli ne retrouvez-vous pas tous vos dossiers ?

- Outlook (paramétré en POP ou en IMAP ?)

- Webmail SFR (avec quel navigateur ?)

- appli mobile "SFR Mail"

- appli mobile native de votre smartphone (paramétrée en POP ou en IMAP ?)

 

 

 

 

Mélusine63
Visiteur

Webmail SFR (avec quel navigateur ?). Avec n'importe quel navigateur, c'est le seul qui ne fonctionne pas et que j'utilise régulièrement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Mélusine63 ,

 

C'est très curieux car vos mails sont stockés sur les serveurs de SFR, le Webmail est aux premières loges pour afficher vos dossiers.

 

Outlook et votre appli sur le smartphones sont-ils bien paramétrés en IMAP ?

Si l'un d'eux est (mal) paramétré en POP, il récupère les mails et les efface des serveurs SFR.

 

A propos des dossiers, quels dossiers ont disparu ?

1- les dossiers standards (Envoyés, Indésirables, Brouillons, Corbeille), attention ces dossiers standards se présentent souvent sous d'autres noms dans les courrielleurs (par exemple dans Outlook, le dossier "Indésirables" s'affiche "QUARANTAINE" et le dossier "Envoyés" s'affiche "OUTBOX")

2- des dossiers que vous avez créés vous même

 

Combien avez-vous de niveau de sous dossiers ?

Le Webmail affiche, les dossiers, les sous-dossiers et les sous sous-dossiers.

Si vous avez des sous sous sous-dossiers, le Webmail ne les affiche pas mais Outlook les affiche.

Mélusine63
Visiteur

Bonjour,

Certains apparaissent d'autres non. Les dossiers standards sont présents. Dans les dossiers créés ils n'apparaissent pas tous. Les dossiers sont définis en IMAP. Je les retrouvent tous si je veux "filtrer", tous mes dossiers et sous dossiers ( 1 niveau) sont présents. C'est incompréhensible de ne pas tout retrouver sur la page mail du site SFR et de les voir sur l'appli SFR Mail ! Merci d'avance de votre aide 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mélusine63 ,

 

Bel os à ronger mais j'arrive aux limites de mes compétences.

 

Dernière question, les dossiers invisibles ont-ils été créés à partir d'Outlook ou à partir du Webmail ?

Au pire faites des essais de créations de dossiers à partir d'Outlook et du Webmail et voyez qui affiche quoi;

 

Allez, la der de der, pour un dossier visible seulement dans Outlook que se passe-t'il si vous cherchez à créer ce dossier dans le Webmail ?

Il y a création du dossier ou le Webmail vous dit que le dossier existe déjà ?

 

Ce qui m'étonne le plus est que l'appli "SFR Mail" et le Webmail n'affichent pas la même chose.

Mélusine63
Visiteur

😟 voici 

20220307_160434.jpg

 Si je veux recréer le dossier AMIS il me dit qu'il existe déjà mais il n'apparaît pas ...

Je viens de comprendre où ils sont mais je ne peux pas les récupérer

16466659981245854036408025538644.jpg

On dirait qu'ils sont dans la corbeille mais je ne vois rien !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

La corbeille m'avait effleuré l'esprit, j'avais constaté le même phénomène avec Thunderbird.

 

Je pensais que vous parliez de vrais dossiers actifs.

 

Dans ce cas, sortez les dossiers de la corbeille d'Outlook et ils devraient réapparaitre dans le Webmail ou si ces dossiers ne servent vraiment plus supprimez les définitivement à partir d'Outlook.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus